Alors forcément, quand l'un d'entre eux décide de partir en dissidence de la NUPES aux élections législatives, ça crispe un peu les relations avec la majorité écologiste.
Le groupe Socialistes, la gauche sociale et écologique présidé par Sandrine Runel, s'est fendu d'un communiqué de presse pour se désolidariser de Philippe Prieto. Ce dernier a décidé de se présenter dans la 2e circonscription du Rhône face au député sortant Hubert Julien-Laferrière.
Dans son communiqué, Sandrine Runel explique que certes, la candidature d'Hubert Julien-Laferrière avec l'étiquette NUPES "n'est que peu compatible avec ce rassemblement" et ne "reflète ni nos valeurs, ni notre histoire".
Mais pas question pour autant de saboter ses chances de rester parlementaire car "notre parti a conclu un accord avec les autres forces de gauche, nous donnant collectivement une opportunité unique d'infléchir la politique gouvernementale".
"En ce sens, nous ne soutenons d'aucune manière la candidature de Philippe Prieto", conclut le groupe PS de la Ville de Lyon, estimant que "les ambitions et colères individuelles ne peuvent venir entraver l'opportunité unique qui se présente pour la gauche rassemblée".
Pour rappel, Hubert Julien-Laferrière, élu en 2017 avec l'étiquette LREM avant de rejoindre Génération Ecologie, est attaqué de toutes parts. Outre la candidature dissidente de Philippe Prieto, l'antifa Raphaël Arnault se présente également dans la 2e circo de Lyon pour s'opposer au parlementaire sortant.
Très vrai, et une bonne raclée électorale de la part de ceux qu'ils prennent pour des neuneus ;)
Signaler RépondreTambouille électorale pathétique et démago pitoyable... Le panier de crabe ne va pas tarder à exploser.
Signaler RépondreNi socialiste, ni écologiste mais laferrieriste. What else?
Signaler RépondreIl prend les ducherois pour des abrutis en pensant phagocyter leurs votes avec quelques déclarations pro-palestiniennes pour leurs faire croire à son soutien. C'est honteux et indécent.
Signaler RépondreIl n'a jamais rien fait pour la Duchère en 18 ans et cela ne changera pas.
Il n'est pas encore venu sonner chez nous à Vaise. Il sera bien reçu !!!
Signaler RépondreCe monsieur qui ne sort de sa petite bulle tournée vers son nombril qu'en période d'élections commence à nous excéder. Un tel mépris et une telle morgue pendant 6 ans sans parler d'une inaction totale et venir nous faire la danse du ventre pour renouveler son contrat ?? Et cela dure depuis 18 ans grâce au parrainage de Collomb. DEHORS
Avis partagé à 200%
Signaler RépondreRejet massif de ces profiteurs.
Le bal des élus commencent.
Signaler RépondreJe vis sur la Duchère et déjà 1 élu passe à mon domicile pour me remettre en "main propre" son prospectus.
Monsieur Hubert Julien-Laferrière vient de sonner, il était accompagné d'un jeune homme, et de 2 Messieurs que je croise de temps en temps (sans polémiquer c''était 2 Messieurs musulmans).
Je pense qu'il va passer dans toutes les habitations de la Duchère, car cette année beaucoup de candidats sur cette circonscription.
Je ne le voyais jamais avant !! cherchez l'erreur !!
quelle misère !!! aller s'aplatir devant l'extrème gauche pour conserver ses indemnités d'adjoint.Pauvre PS, il est bien mort
Signaler RépondreAujourd'hui, les Lyonnais ont besoin plus d'hommes et de femmes de conviction que de pouvoirs !
Signaler RépondreBravo, Madame Runel, vous êtes l'exemple même de ce qu'il faut rejeter et en plus , vous êtes censée être la cheffe de la gauche socialiste porteuse des valeurs de Jaurès et autres grandes figures du Mouvement que vous représentez.
Vous vous tortillez dans tous les sens et vous êtes ridicule !
Entre quelqu'un fidèle à ses convictions, quelles qu'elles soient, qui refuse cette arnaque de NUPES.... et une bande de traîtres qui s'unissent pour exister.... Vous votez quoi ? 😊
Signaler RépondreFace à des gens se préferent partir pour se lancer en solitaire plutôt que de s'avilir pour exister en reniant leurs convictions ... la NUPES pourrait bien se prendre une fracasse... En général, l'honnêteté intellectuelle et le courage politique sont mieux respectés que la fellonie et la politique politicienne...
Si toute la gauche s'était soumise à NUPES, celle-ci aurait des chances par manque de choix de gauche.. mais si une autre option existe... les paramètres changent !
Elle est belle cette EXTRÊME gauche unie mais qui s’envoie des couteaux dans le dos! Ils se foutent royalement des français et de notre bien être! Ils veulent toucher l’indemnité d’un député pour vivre comme des rois à la capitale! Faisons qu’il n’y ait pas de députés PUNES a l’AN. l’insupportable, incompétent, charlantisme et danger démocratique! La Merluche croit qu’il est président de la république mais il est arrivé que 3eme…chez les NUPES, celui qui est 3 doit gagner! Avec NUPES, c’est BONETO, tu as perdu mais tu as quand même gagné!….
Signaler RépondreLes socia quoi ? Ah oui cette espèce en voie d extinction à qui nous devons en grande partie l’état du pays depuis 40 ans
Signaler RépondreIl s'agit bien sûr de la girouette du 9e Hubert Julien-Laferriere.
Signaler RépondreHaro sur ceux qui ont trahi les électeurs et ensuite font les carpettes devant LFI en espérant des carottes en retour. Ils sont entrés dans l'alliance des DUPES et y ont laissé leur âme.
Signaler RépondreEn tant qu'électeur, cet ancien PS/ex. LAREM/EELV junior n'aura pas mon vote car il est à lui seul l'incarnation du discrédit de la politique.
Signaler RépondreJe pense la même chose, la loyauté doit aller en priorité au peuple qui les mets en place pour les représenter, il se trouve que la loyauté de certains élus va a l’argent qu’ils récolteront quitte à pactiser avec le diable, je ne voterais jamais pour nupes, le pire sont les dogmes et idéologies qu’ils avancent par pure électoralisme quitte à fracturer encore plus le pays.
Signaler RépondreBien moi je soutiens tous les dissidents car une fois élu, l on sait qu ils ne retourneront pas leur veste.
Signaler RépondreLa Nupes est un mouvement de bric et de broc et de fait rien empechera les personnes elues sous l'étiquette Nupes, de retourner dans son groupe de prédilection.
Pour être plus clair, qu est ce qui empêchera un candidat socialiste élu avec l étiquette Nupes de retourner dans le groupe parlementaire socialiste de l assemblée, idem pour un écolo, un communiste.
Dans ma circonscriptions, normalement on a un candidat dissident et si il ne se couche pas au profit du candidat insoumis voterais pour lui.
Si il se couche, mon vote ira à l opposition, car jamais mon vote n ira pour un candidat Nupes.