Selon le Progrès, un homme de 90 ans est mort après avoir été poussé dans le vide par un de ses voisins. Ce dernier, âgé de 51 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.
Le corps de la victime a été retrouvé au pied de l'immeuble, situé avenue du Plateau.
Selon les premiers éléments, le nonagénaire a été poussé dans le vide par un autre habitant de l'immeuble à la suite d'une dispute. Le quotidien régional précise que la piste d'un homicide à caractère antisémite a été évoquée, avant d'être exclue. L'enquête se poursuit.
Décidément, la liste des juifs assassinés par des musulmans sans AUCUNE raison antisémite s’allonge. Et dire que les juifs représentent moins de 1% de la population. Le hasard fait définitivement bien les choses!
Signaler RépondreTon commentaire est inapproprié et n apporte rien au débat. Tu attaques la personne sans argumenter sur les propos. A l image d un troll .
Signaler RépondrePeut importe qu’il soit juif ou pas et que son assaillant soit musulman ou pas, un meurtre est un meurtre et devrait être jugé comme tel.
Signaler RépondreOn ne peut pas parler d’auto défense vu l’âge de la personne et d’accident vu la hauteur de l’étage et d’hallucination de l’assassin présumé.
Donc il sera condamné au maximum.
Quant à chacun de se faire une opinion sur le caractère anti sémite et de faire son choix de rester en france ou de partir.
La Duchère quartier de trompette et de gros bolosses , nan yanis ?
Signaler Répondre"la piste d'un homicide à caractère antisémite a été évoquée, avant d'être exclue" : c'est écrit noir sur blanc ! Ceux qui tentent d'exploiter ce drame pour des motifs politiques, racialistes ou idéologiques sont nauséabonds. Honte à eux !
Signaler RépondreJe tiens tout particulièrement a remercier, les policiers qui sont intervenus et qui ont conduit l'enquête.
Signaler RépondreCar sans leur professionnalisme et pugnacité, les circonstances de ce drame n'aurait pu être élucidé.
Je présente toutes mes condoléances à la famille de ce Monsieur, à ses proches ainsi qu'a toutes les personnes de confession juive.
Pourquoi "trouve la mort" ?
Signaler RépondreIl l avait cherché ?
Je ne vois pas en quoi, avec les éléments que vous apportez, vous pouvez en déduire que ceci est un acte antisémite.
Signaler RépondreVous vous permettez de juger avec seulement une partie des éléments en votre possession.
Le simple fait que l'agresseur soit "arabo-musulman" vous permet d'affirmer que ces motivations étaient racistes?
Merci Derrick, mais, en plus de faire un long poste, il est apparemment complètement orienté, subjectif et fabulé.
Nul doute que Dieu va protéger ce pauvre homme.
Signaler RépondreFace a la monstruosité, à la barbarie de cet acte INQUALIFIABLE et IMPARDONNABLE.
Quelle va être la posture de la clique macronienne ? (pastèques islamogauchiste répoublicains).
Car en diversifiant mes sources d'informations, voici ce que j'ai appris du site JForum (voir le lien).
Ce pauvre Monsieur René H. était de confession juive et habitait au 2ème étage.
Les policiers ont fait un travail d'enquête extraordinaire, car les blessures de ce pauvre homme étaient incompatible avec une chute d'un étage peu élevé.
Ainsi, a partir d'un travail de terrain, ils sont remontés à l'appartement du meurtrier "présumé" qui lui est, de culture arabo-musulmane.
Pour le parquet, le caractère antisémite n'a pas été retenu car les deux hommes se connaissaient.
Mais pour ceux qui ont suivi et qui ont été marqués comme moi, par l'attentat commis sur la pauvre Madame Halimi et 2017.
Cette pauvre dame connaissait et entretenait des relations de voisinage avec son meurtrier islamiste !
La macronie n'a toujours pas reconnue le caractère antisémite de cet horrible attentat antisémite !
Obligeant de fait, la famille a saisir la justice israélienne en missionnant Maitre Wiliam Goldnadel.
Donc en l'espèce, je craint fort que nous assistions à un nouvel attentat antisémite qui sera mis de côté par la macronie.
Je présente toutes mes condoléances à la famille de ce pauvre homme, ainsi qu'a toutes les personnes de confession juive.
Signé : un chrétien.
https://www.jforum.fr/un-homme-juif-de-90-ans-defenestre-a-lyon-enquete-en-cours.html
Lyon
Signaler RépondreCAPITALE DU BIEN VIVRE ENSEMBLE
T étais avec lui dans l isoloir ?
Signaler RépondreCe genre de "fait divers" qu on ne voit jamais sur TF1...
Signaler RépondreChhuuutttt...!!! L'assassin n'est pas d'extrême droite, alors pas de vagues.
Signaler RépondreLe sors de chacun d'entre nous si l'on ne fait rien. Gregory Doucet a prevu de passer Lyon à 25 km/h et d'ajouter des bacs à compost sur le plateau.
Signaler RépondreEncore une énième victime anonyme de plus... qui n'aura pas le droit à une marche...
Signaler RépondreEncore une énième victime pour laquelle on fermera pudiquement les yeux en faisant de croire qu'il s'agit simplement d'un fait divers de plus...
Propagande d’extrême-droite, JEAN MARIE SORT de CE CORPS !
Signaler RépondreOu pas !!, par ce qu il faut avoir une histoire pour être respecté en tant qu être humain. Une sorte de Humanisme à géométrie variable dicté par vos émotions , et pour les stimuler vous inventez une histoire.
Signaler RépondrePaix à son âme à ce pauvre homme, que dire de cette société ou la moindre dispute tourne au drame, cela doit donner à réfléchir pour l'avenir de notre jeunesse, très, très tristes ces situations désastreuses, comment en ai t'ont arrivé là ?
Signaler Répondrela Duchère, quartier très spécial...
Signaler RépondreEncore un peu et le juge incriminera le nonagénaire...
Signaler Répondrele type avait 90 ans, il a certainement connu la guerre, a certainement conduit, bossé, a eu des enfants et petits enfants etc... il a (sur)vecu 90 longues années et meurt defenestré pour une dispute... quel gâchis, quel horreur.
Signaler RépondreJe parle en étant dans les normes des lois en vigueur., si ces dites lois étaient appliquées par la justice laxiste. Je ne te demande pas de me juger, parce que vois tu, cela ne m'ôteras pas le droit de dire et de penser. Il ne sert à rien de pondre des lois pour ne pas s'en servir, c'est de l'argent public jeté par les fenêtres.
Signaler RépondreL'article est tres vague et pas étayé.
Signaler RépondreSvp, pas de conclusions hâtives
Pas spécifique à "la Duchère", hélas, c'est toute cette P... de ville de Lyon qui devient de moins en moins vivable! Il suffit de compter le nombre d'horreurs de ce genre par semaine et par quartiers, le cercle est large.
Signaler RépondreLa Duche, encore et toujours...
Signaler RépondreLe cousin de mon grand père 😭
Signaler RépondreSans doute un autre mineur sans papiers isolé... ça passe même à 51 ans.
Signaler RépondreLa duchere encore et encore
Signaler RépondreCalme toi! Ca fait 3 articles que je lis et à chaque fois tu commentes comme si tu connaissais chaque dossier et que tu étais compétent en matière de juridiction.
Signaler RépondreQuelle classe, quel talent, quel courage de cet homme demi séculaire qui balance un presque séculaire dans le vide. Une dispute = 1 mort. La justice doit se montrer dure avec ce meurtrier car elle ne va tout de même pas dire que cette mort n'était pas voulue, je ne dis pas préméditée, mais voulue, car car quand on décide de jeter par dessus bord un individu dans le vide, il est bien rare qu'il en réchappe, compte tenu de l'âge de cette personne âgée. 15 à 20 ans de réclusion criminelle, serait de bon aloi.
Signaler Répondreprobablement encore une bouffée délirante, tout va bien...
Signaler Répondrela duchère...
Signaler Répondre