Et le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes n’avait pas besoin de tatami pour s’en prendre ouvertement au maire de Lyon et à tout ce qu’il touche.
Sur le plateau de BFM-Lyon, Laurent Wauquiez a évidemment évoqué le sujet de la culture, point de presque rupture entre les deux collectivités. Et pour cause, la Région a diminué voire coupé les subventions de nombreuses institutions culturelles lyonnaises et grenobloises. Ce qui avait poussé Grégory Doucet à laisser entendre qu’Auvergne-Rhône-Alpes devenait un "régime autoritaire".
Des propos "totalement caricaturaux, sans aucune forme de modération" selon Laurent Wauquiez. "Il n’y a pas de rente, il n’y a de droit automatique à toucher des subventions publiques. (…) On fait des choix à cause du Covid car de petites structures culturelles sont très fragilisées. Je demande donc aux grandes structures de faire un effort pour faire de la solidarité", précise-t-il, annonçant au passage qu’une aide serait maintenue au Musée Tony-Garnier pour éviter sa fermeture.
Laurent Wauquiez a aussi rappelé qu’il avait proposé à deux reprises une enveloppe d’un million d’euros à la Ville de Lyon pour déployer de la vidéoprotection. Sans réponse jusqu’à présent. L’élu LR a "beaucoup de mal à travailler avec (Grégory Doucet). C’est le même qu’Eric Piolle. Ils sont systématiquement dans l’idéologie. (…) Qu’il arrête d’agresser tout le monde et ceux qui ne sont pas d’accord avec lui".
"Lyon est devenue la ville la plus dangereuse de France, surenchérit Laurent Wauquiez. Grégory Doucet n’a même pas fini de commencer à lancer une pauvre étude pour faire le diagnostic sur la vidéoprotection".
L’ancien président des Républicains estime qu’il n’y a "rien qui a changé à Lyon. (…) C’est comme ça qu’on va sauver la planète ?"
Enfin, sur la question du burkini, puisqu’il a coupé tous les ponts entre la Région et Grenoble depuis lundi, il espère que "la Ville de Lyon va rapidement clarifier ses positions et qu’ils nous diront clairement qu’il est hors de question d’adopter le burkini dans les piscines de Lyon". Sous peine de mettre fin à une collaboration qui n’a jamais démarré ?
Le boss c'est wauquiez , arrêtez de pleurer ecolo bobo élevé au lait de soja.
Signaler RépondreC'est qui le Big Boss ? C'est wauquiez les autres ce sont des charlots au cerveau délavé par les dogmes islamogauchistes, Wauquiez Président !
Signaler RépondreChange de disque cela fait x fois que tu l'écris ton post à deux balles
Signaler Répondrequel conflit nucléaire celui que tu as dans ta tête suite à l 'absorption de substances illicites, rires, il y a plus de chance d'être emmouscailler avec le burkini que de se prendre un missile redescend d'un cran.
Signaler RépondreTabassage en règle du petit doucet.
Signaler RépondreBravo Laurent Wauquiez le parler vrai pour Lyon
Signaler Répondres’il te plait, demande notre ( pseudo ) maire, s’il te plait Mr Vauquiez, redonne moi un peu de sous..
Signaler RépondreUn peu ridicule et resultat d’un sectarisme stupide.
Du coup si la région ne se limite pas à Lyon et Grenoble, il est plutôt logique qu'il réaffecte des subventions culturelles vers des structures ailleurs dans la région.
Signaler RépondreCensurez moi c’est pas grave …mais on est entrain de crever,on est sous la menace d’une guerre nucléaire…des milliards de gens crèvent sous le poids du capitalisme…et vous nous faites mal au crâne pour un maillot de bain!! Êtes vous bêtes à ce point !!!?
Signaler RépondreRenseignez-vous donc sur le sieur Wauquiez qui était favorable aux crèches dans les mairies et en a fait installer dans le hall de l’Hôtel de Région ; c’est ça la laïcité ? Allons !
Signaler RépondrePar ailleurs cet individu fait manifestement la pluie et le beau temps sur la Région, à se demander s’il s’y trouve des élus qui votent. C’est ça la démocratie, la représentation du peuple ?
Ferme, il l'est, il est même complètement fermé à toutes discussions...
Signaler RépondreSauf en ce qui concerne ses caméras.
si Mr Wauquiez est si attaché à la laïcité il ne mettra plus de crèches dans le hall de l'hôtel de Région ah moins qu'il ne soit plus à une incohérence près Mr le démagogue
Signaler RépondreMr wauquiez pense pouvoir décider de qui peut avoir accès à la culture. Il oublie que des lyonnais ont voté pour lui. De quel droit peut il les sanctionner ? Car il n aime pas le maire ? Quel rapport ? Scandaleux... Et quand je vois les gens qui approuvent... Comment wauquiez peut il nous dire qui doit avoir accès ou pas à la culture ? C'est l argent du contribuable mais il s en sert pour sanctionner ses opposants politique. La dérive ne choque pas ?
Signaler Répondreet sinon a t il evoque le marche truqué du puy en velay? il est directement mis en cause dans les ecoutes telephoniques pourtant. Ah oui quand on veut faire oublier les affaires, on tire dans tous les sens. que je sache la region ne se limite pas à lyon et grenoble? il ne veut pas aller s occuper de ses vraies competences ? en attendant le tribunal bien sur …
Signaler RépondreVa y lolo, grille tout le budget de Lyon comme à Grenoble ;-)
Signaler RépondreOn se revoit dans 5 ans ! ou 6 mois avant pour ta campagne...
Je suis vraimment fan de Wauquiez il dit des choses vraies et pertinentes sur Doucet qui ne fait que vider les caisses de la ville ..
Signaler RépondreMDR. Culture , insécurité, burkini ? Comme si oit était à mettre dans le même sac . Moi , j’y vois l’incompétence, l’incapacité, l’inaction , le mensonge , la corruption et j’en passe de riches improductifs aux cervelles si étriquées qu’ils en sont RIDICULES..
Signaler RépondreSi Monsieur Wauquiez reste logique et ferme, je pense qu'il pourra gagner mon vote.
Signaler RépondreGrand menteur , je suis d’accord avec toi
Signaler RépondreDommage que tu sois grille. a jamais