Pourtant, pour la seconde fois en moins de 10 ans, il semblerait qu'on l'ait laissé mourir.
Le Progrès révèle ce vendredi que les végétaux ont grillé au soleil face au manque d'eau.
En 2014, la société Canevaflor avait visiblement oublié de l'arroser. La Ville de Lyon dirigée par Gérard Collomb s'était résolue à mettre la main au porte-monnaie pour remplacer les plants. Coût de l'opération : 29 000 euros.
L'opposition s'en était donnée à coeur joie à l'époque, d'autant qu'une antenne des Espaces verts siégeait juste en face du mur. Et que personne n'avait réagi.
Alors que s'est-il passé cette fois-ci ? Nouvel oubli ? Consigne des écologistes pour ne pas gaspiller d'eau durant l'épisode de sécheresse qui secoue l'agglomération lyonnaise ?
Cette dernière hypothèse est balayée par la mairie, qui a indiqué à nos confrères avoir lancé une enquête interne. D'ailleurs, l'autre mur végétalisé de Perrache, côté gare SNCF, est lui toujours bien portant. Ce qui montre que le problème est ciblé et non global.
Des dizaines de milliers d'euros vont-ils être à nouveau dépensés pour remplacer les plants ? Pas sûr. La nouvelle majorité considère que la technologie, qui avait coûté 200 000 euros pour être installée en 2009, est aujourd'hui dépassée. Il est probable que le mur reste nu un certain temps avant qu'une décision ne soit prise.
Monsieur le maire, plutôt que d’emm…… sans cesse les automobilistes, prenez votre arrosoir!!
Signaler RépondreCe n’est le tout de planter, il faut arroser également: cela vous fera de l’exercice et à Nous, con-tribuables, quelques économies!!!!
Mais au moins avec lui c'était arrosé.
Signaler RépondrePendant ce temps, dans mon quartier, on arrose régulièrement les trottoirs avec un petit jet, probablement pour étaler et homogénéiser la saleté.
Signaler RépondreMoi je me marre. Tout ce pognon balancé par les fenetres pour ces â.eries... bref !!!
Signaler RépondreEncore une idée des rigolos de la mairie,ils n'ont pas retenue la leçon, finalement ils depensent bêtement autant d'argent que GG.
Signaler RépondrePlanter des bouleau??? Franchement ils habitent sur qu'elle planète ? Les bouleau ça aiment l'eau et la fraîcheur, ce qui n'est plus le cas depuis quelques années dans le Rhône. A Oullins ils ont aussi planté des sapins au bord de la route un de chaque côté face à face. Si ils ne meurent pas à cause de sécheresse successive ils seront abîmés par les camions et certains bus .
Signaler RépondreLe beton est le goudron en sont la cause.
Signaler RépondreIl aurait fallu automatiser ce système.
Signaler RépondreLes gens devaient traiter les plantes comme on les traitaient.
Signaler RépondreÉtonnant quand même qu'il n'y ai pas eu de responsables d'entretiens espace vert nommés a moins qu'on avait donné l'ordre de ne pas les réveiller
Signaler Répondreles ecolos dépensent des centaines de millions d’euros pour bétonner les routes et se reserver la route entre bobos à vélos. Mais laissent mourir un mur végétal qui faisait respirer Perrache
Signaler RépondreHonte au partie de l’herpès
Raser le blockhaus et planter des tournesols.
Signaler RépondreLes écologistes sont nuls même sur les questions concernant la végétation c'est pourtant leur fond de commerce.
Signaler Répondreil faudrait dire aux écolo-gauchistes que les plantes et végétaux sur un mur c'est pas simple, que ce soit en hiver par des fortes gelées et en été avec des périodes de grande chaleur, sans parler de tout les parasites qui peuvent s'introduire dedans (acariens, cochenilles, pucerons, moustiques etc....). Ces soi-disant écolos proche de la nature feraient mieux d'entretenir certains rond-point (ex. pont Pasteur), voies de séparation d'avenues végétalisées (ex. Gerland) et bien d'autres ou tout est laissé à l'abandon et transformé en friche. Pauvre ville de Lyon qu'as-tu fait pour mériter ces gens obtus et incompétents.
Signaler RépondreÇa me rappelle les plantes qui avaient été installées dans la 1er boite où j'ai bossé, sur les dizaines de gens, personne ne les arrosaient et elles sont mortes au bout de 2 mois de mémoire.
Signaler Répondreet que fait l'eau non utilisée ??????
Signaler Répondreben elle continue son chemin sans servir à rien ni a personne !!!!!
Encore une belle boulettes des écologistes de m...
Signaler Répondrepuisqu'on vous dit que les verts on toujours raison !!!!! il y en a même une qui fait pousser de ciboulette dans un pôt dans sa cuisine , c'est vous dire le niveau de compétence de ces derniers .
Signaler Répondrepour eux nous sommes des imbéciles donneurs de leçons regardés avec condescendance avec la petit lueur dans les yeux qui veut dire " les pauvres que connaissent il à la végétation "?????
C'est pas cher c'est la collectivité ( le pauvre con ... tribuable ) qui paye ! *
Signaler Répondre*Proverbe socialiste
Le quartier de Perrache est une catastrophe de A à Z sur le plan de l'urbanisme et architechtural. Il est temps d'envisager de raser cette vérue qu'est l'échangeur.
Signaler RépondreBen voilà à quoi sert nos impôts, et les entreprises horticoles se frottent les mains.
Signaler Répondrecar toutes les plantes ne peuvent pas être plantées de cette façon.
Mais pour couper les rubans inaugurer les chrysanthèmes, et les pissotieres, les élus de tout bord confondu, et surtout calculer le bon profil pour la photo,
Enfin, on va faire avec.
Mauvaise réalisation ou fausse bonne idée ?
Signaler Répondrevous voyez ça ou dans l'article ???? faudra nous le montrer , à moins que vous ne l'aillez pas lu !!!
Signaler RépondreGenre McKinsley?
Signaler RépondreC'est indiqué dans l'article, il suffit de le lire.
Signaler RépondreOn a la commande pour planter des arbres .
Signaler RépondreAlors on plante des arbres
Alors on facture notre prestation
Alors on est payé
Alors on commissionne .
Il n y a pas de saison pour cela , seulement une urgence.
Quand je pense que c'est mes impôts qui sont utilisés pour payer des branleurs à la ville de Lyon.
Signaler RépondreA 6 autour d'un massif pour planter 4 fleurs ,les chevaliers du fiel on bien résumé cette mentalité pourrie.
De nombreuses villes l'on bien compris en faisant appel à des boîtes privée
pourquoi ne pas faire remonter l'info à la Mairie et exprimer votre mécontentement ... il faut parfois que les citoyens secouent les personnes au pouvoir pour que les choses changent
Signaler Répondreon a tous notre part de responsabilité
Pas grave, on refera une autre végétalisation avec une nouvelle technologie à deux zéros en plus !
Signaler RépondreQuand on vous dit que le la transition écologique est source de millions d'emplois d'avenir !
il y avait peut être trop de moustiques comme dans les immeubles végétalisés a Chengdu en chine ou les habitants ont pris la fuite!
Signaler RépondreJustement, ne pensez-vous pas qu'il est bien plus agréable de télétravailler avec son PC portable depuis le parc de la Tête d'Or (ou autre écrin de verdure), plutôt que dans un immeuble de bureau en open-space impersonnel et bruyant? c'est aujourd'hui techniquement possible et ça explique pourquoi beaucoup de gens ne veulent plus revenir à 100% en "présentiel" au bureau.
Signaler RépondreEt pour ceux qui pensent que les gens ne fichent rien en télétravail, c'est une idée toute faite et dépassée, de ceux qui n'ont jamais télétravaillé. Notre propre manager pensait ainsi, avant d'y être obligé en 2020 (confinement covid), il a pu se rendre compte que le travail se faisait toujours et lui-même ne veut quasi plus revenir sur site.
Le monde change, et parfois aussi, en bien.
Haha comme quoi la connerie n'est pas une exclusivité des "pastèques" comme disent certains
Signaler RépondrePourtant, chacun sait qu'une bonne végétalisation ne nécessite pas d'arrosage artificiel
Donc une végétalisation de parois verticales n'a aucun sens sauf avec certaines espèces grimpantes très particulières comme le lierre par exemple
Mais bon, à quoi ça sert d'en parler puisqu'on recommencera encore et encore toujours les mêmes erreurs ?
Dans ce cas précis, c'est surtout l'incompétence et le "j'en ai rien à foutre" des employés municipaux et des fonctionnaires des collectivités qui est à mettre en cause.
Signaler RépondreMême si je ne suis pas fan des écolos qui veulent nous imposer leurs diktats, ce mur existe depuis bien avant leur arrivée. Et contrairement à ce que vous dites, quand tout est bien vert c'est plutôt joli et ça camoufle bien le béton. Evidemment il faut un minimum d'entretien ce qui ne semble pas avoir été le cas. Quant à bosser au parc de la Tête d'Or avec son portable, en quoi est-ce dérangeant pour vous ? ça vous empêche de vous y promener ? ou simplement vous êtes du genre à vous agacer de tout et n'importe quoi ?
Signaler RépondreA Vernaison, sur la route qui va à Charly, ils ont planté des bouleaux ce printemps!!!! Je le regarde crever lentement. Des nuls
Signaler RépondreQue c'est hideux ce mur végétalisé ! toute la folie Pastèque.... et ce n'est que le début !
Signaler RépondreDe toute façon, il y a longtemps qu'on aurait du cesser de construire toutes ces tours avec paroies en verre...
On remarque que le travail nomade se développe de plus en plus donc il faut cesser cette folie de bétonisation ! comme bosser au Parc de la Tête d'Or averc son PC Portable ou ailleurs... stoppons toute cette concentration de bureau.... la France n'est pas les USA...
il est pourtant facile d utiliser un systeme d arrossage automatique
Signaler Répondrequi est responsable de l entretien ?
Tout comme les arbustes plantés par la métropole dans un champs jouxtant déjà une zone boisée sur st genis Laval. Plantés en pleine sécheresse et pas arrosés enfin si, quand il était déjà trop tard. Les verts, réveillez vous ,le monde merveilleux des Bisounours n'existe pas non plus dans le monde végétal. Sans eau ,pas de vie.
Signaler RépondreC'est comme le métro E, on prévoit petit et ça se casse la gueule. Tout à refaire en à peine 12 ans d'existence. Est-ce déjà la décadence de EELV, celle des VERTS incapables de gérer ce qui est pourtant de leurs compétences: La végétalisation de LYON, ça craint pour le reste.
Signaler Répondre