Car tout ce que l'élue LR réclamait, elle ne l'obtenait pas.
La mairie de Villefranche en 2017 pour remplacer Bernard Perrut, touché par le cumul des mandats ? Non. Un siège de sénateur du Rhône en 2020 ? Non plus. Un poste de vice-président du Département un an plus tard ? Refusé par Christophe Guilloteau.
Béatrice Berthoux a récemment fait des pieds et des mains pour être investie par les Républicains dans la 9e circonscription du Rhône aux élections législatives et ainsi tenter de succéder au député sortant Bernard Perrut qui annonçait il y a quelques semaines qu'il ne briguerait pas de nouveau mandat à l'Assemblée nationale. Mais encore une fois, ce dernier a préféré choisir un autre poulain qu'elle.
Ce vendredi matin, l'élue caladoise annonce donc dans le Progrès qu'elle rend sa carte des Républicains, excédée que le parti lui mette "des bâtons dans les roues". Elle dénonce une toute puissance de Bernard Perrut sur le territoire, alors que ce dernier "(l')ignore depuis toujours".
Selon nos informations, Béatrice Berthoux avait été approchée par Reconquête! d'Eric Zemmour pour être investie dans la circonscription du Beaujolais mais elle avait préféré décliner, pensant avoir des chances d'être choisie par son parti et Bernard Perrut.
C'est finalement Alexandre Portier qui porte les couleurs LR dans la 9e circonscription. Béatrice Berthoux a annoncé qu'elle ne le soutiendrait pas durant la campagne, et qu'elle ne voterait peut-être pas pour lui.
Madame, votre inssistance déplacée pour pouvoir obtenir un mandat, que ce soit de maire, de Vice-Président de conseil général ou de député, prouve que vous ne concevez ces mandats que comme des postes ou des emplois (bien rémunérés, de préférence). Vous êtes le plus mauvais visage de la politique, celui qui veut faire un métier de ce qui doit être avant tout une mission au service de ces concitoyens. Le Rhône n'a pas besoin de vous, Madame. Et on se fiche complètement que vous quitiez Les Républicains, ce parti de traitres de centre- gauche, qui osent se dirent "de droite". Heureusement ils ont reçu à la présidentielle la leçon qu'ils méritaient!
Signaler RépondreUn épisode terrible?? Je ne sais pas qui est derrière ces mots mais quelle honte ! En arriver à ce point de violence, pour quoi au final ? Je peux simplement dire que les responsables LR dont le président de Région ont été TRÈS décevants. Perrut m’a même expliqué que c’était un mauvais hasard…Quand on parle sécurité à longueur de journée, on peut au moins admettre que la justice présente de fortes carences…Peut-être le feront-ils quand ils seront personnellement touchés ?
Signaler RépondreDes commentaires minables, à l’image d’un parti aux cadres minables.
Signaler RépondreEntre l’article de Lyonmag et vos msg, beaucoup de conneries et d’agressivité. Il était temps d’arrêter.
Signaler Répondre"Un ami" vraiment ??...même pas capable de mettre son nom !
Signaler RépondreIl y avait les "sans-dents" maintenant on sait qu'il y a aussi les "sans-couilles" !
Mme berthoux la capricieuse bon vent ! Allez donc rejoindre Abad et compagnie les LR pas besoin de vous.
Signaler RépondreÇa m'étonne pas dans cette petite ville de m...e c du copinage depuis 50 ans. De l'entre soi , en gros arrangements de copinage. Un petit village gaulois non ouvert au monde, qui pense encore vivre comme dans les années 50, sauf que pour l'election présidentiel LFI est arrivé bon premier. Hurlements dans le CHÂTEAU.
Signaler RépondreEn plus la gauche va gagner les législatives.
Signaler RépondreOh le vilain caprice ! Êtes vous sûre Madame d'avoir les capacités pour être sénatrice ? Va chez MELENCHON, il accepte tout le monde, même ceux qui ont des gamelles au cul, sans cependant vraiment les soutenir, avec pour excuses, ne n' avoir pas su en temps voulu être auprès d'eux. Avec lui, vous avez toutes vos chances, si vous approuvez que ce Monsieur est à lui seul, la Démocratie, à lui seul la République. ( C'est lui qui le dit )
Signaler Répondre