Il a fait très chaud ces derniers jours à Lyon et dans le Rhône. En cause : un épisode de fortes chaleurs plutôt inhabituel pour un mois de mai.
La barre des 30 degrés a facilement été franchie depuis le début de la semaine au sein de la capitale des Gaules.
La douceur a également accompagné les nuits lyonnaises. Selon Lyon Météo, 20,7 degrés ont été relevés à Lyon/Bron la nuit dernière. Il s’agit de la nuit la plus douce jamais enregistrée pour un mois de mai à Lyon. L’ancien record datait du 31 mai 2017 avec 19,4 degrés enregistrés la nuit.
La chaleur accompagnera encore les Lyonnais ce week-end avec un maximum de 31 degrés ce samedi et 33 degrés ce dimanche. Les orages viendront faire (enfin) baisser le thermomètre à la fin du week-end. Dès le début de la semaine, le mercure reviendra à des normales de saison.
Cet été avec la canicule qui s'annonce, la pénurie d'eau, l'agitation des quartiers... Il va falloir évacuer une partie de la ville, (du moins pour ceux qui le pourront) vers les résidence secondaires ?
Signaler RépondreAttendez, je consulte mon thermomètre-crucifix validé par la Sainte Inquisition Climatique. Ah oui, il fait bien plus de 30° en Mai. Surement un complot des vendeurs de crèmes glacées, les ordures.
Signaler RépondreOui c'est très très inquiétant. Cette situation s'appelle une canicule, qui se répète tous les étés à lyon sur des durées toujours plus longues.
Signaler RépondreMais une canicule mi-mai, c'est bien une première.
Climato-sceptiques, complotistes, homophobes, tous les mêmes ! Les grands savants ont décidé qu'il y a réchauffement et il ne saurait être admis que des hérétiques le contestent. Vous serez prochainement convoqué devant le tribunal de l'Inqui et vous serez jugé pour contestation de crime contre les croyants. Au suivant !
Signaler RépondreOui, et cette moyenne augmente avec le temps.
Signaler RépondreEt vous ??? Vous vous souvenez qu'une moyenne ce fait avec des valeurs hautes et basses ????
Signaler Répondrec’est vrai qu’il a fait doux, c’était très agréable
Signaler RépondrePas d'affolement poussin ! La science n'a de recul que sur les 100 dernières années, trop tôt pour en tirer des conclusions hatives. plusieurs famines dans les années 1700 dues à la sécheresse sonr relatées dans les manuels d'histoire. slow down please .
Signaler RépondreIl faut regarder la moyenne dans le temps. Vous vous souvenez de vos cours de sixième?
Signaler RépondreEst-ce que Lyon Météo peut nous donner les températures dans la nuit du 19 au 20 mai 222 ?
Signaler RépondreBen non ! Donc il ne faut jamais dire jamais !
que vient faire ce genre de commentaire sur un sujet météo ???
Signaler Répondreà moins que vous fassiez partie du troupeau docile de mélanchon ou autre gaucho !!!
faudrait cesser de faire la " chasse au record " celà c'est déjà produit ce n'est pas avec un leger écart que tout deviens catastrophique !!!! le temps est faît de haut et de bas , donc rien d'étonnant à celà !
Signaler RépondreDormez bien, gentils moutons...
Signaler Répondre