Ce mercredi à l'occasion du débat télévisé des candidats de la 3e circonscription du Rhône pour les législatives organisé par France 3, Gérard Vollory s'était fait remarquer. Accusé "d'extrémisme" par la macroniste Sarah Peillon, le candidat du Rassemblement National avait montré une photo de sa femme, noire de peau.
Un argument visuel qualifié de "raciste" par ses opposants. La militante et journaliste Rokhaya Diallo a elle aussi dénoncé cette sortie sur les réseaux sociaux. Le tweet a d'ailleurs atteint les 3000 partages et les 15 000 likes.
Ce jeudi soir, Marine Le Pen était l'invitée de Yves Calvi sur BFM TV. La présidente du Rassemblement National a été interrogée sur l'évènement. "Qu'est-ce-que vous pensez de quelqu'un qui est marié avec une femme de couleur et qu'on traite de raciste et d'extrémiste toute la journée ? Vous croyez qu'il ressent quoi ?", a entamé la finaliste de l'élection présidentielle.
"C'est peut-être spontané de sa part, c'est peut-être naïf comme défense (...) ça peut être maladroit bien entendu", a-t-elle ensuite concédé en expliquant que les candidats de son parti sont souvent "des Français qui travaillent dans toute une série de milieu, qui ne sont pas des professionnels de la politique".
Marine Le Pen a donc pardonné Gérard Vollory et lui a réaffirmé son soutien. A la question "allez-vous retirer son investiture ?" posée par Benjamin Duhamel, la députée sortante du Pas-de-Calais a répondu et conclu : "on n'écarte pas quelqu'un parce qu'il a commis une maladresse, ou alors il n'y aurait plus de journalistes sur les plateaux".
Lui au moins a des amis au PMU contrairement à vous qui vivez confinés à critiquer les autres .
Signaler RépondreTu as trop raison ,wharza.
Signaler Répondre... la culture politique du PMU.. Un vrai sport le ping pong entre 2 neurones et on tient un champion olympique là !
Signaler RépondreT'as un mec du RN marié à une Noire... et le boss du PMU se pointe en gueulant "Raciste".... 🤣🤣🤣
Repose ton verre et appelle un taxi, sinon bobonne va encore te défoncer pour avoir claqué ton RSA dans la picole et en paris sportifs 😜
Va prendre ta tisane et arrête d'y mettre du rhum... ça ne fait pas bon ménage avec les anxiolytiques.... J'm'en fous de ta life et encore plus de tes délires de défoncé. T'es nostalgique de l'OAS et du SAC ? Ta couche est pleine et personne pour la changer ? T'as pas été invité à la fête des anciens d'Indo ?... Va aboyer ailleurs sinon j'te refous dans ta niche... bouffon !
Signaler RépondreMLP ferait bien de se renseigner sur le parcours des candidats qu elle investit.
Signaler RépondreNominations à la hâte,sans vérifier le profil des postulants!
Pas rassurant..
Le R.N est un parti raciste la preuve avec la candidate R.N lilianne pradier dans les hautes Seine investit malgré ses post raciste sur Facebook, exemple : il faut commettre des tueries de masse dans les mosquées le jour de fêtes religieuses ou comparer des supporters étrangers à des singes ou insulter Rama Yade parce qu'elle n'est pas blanche mais c'est vrai les Nazis n'étaient pas racistes pour le R.N
Signaler RépondreLes explications présentées par madame Le PEN, me semblent juste et pleine de bon sens.
Signaler RépondreJ'ai tenté de regarder ce débat en entier...5 minutes m'ont suffit !!
Deux "journalistes" très fatigués...
Les 3, qui en plus d'être venues les mains dans les poches, se sont "crêper le chignon" quand elles parlaient entres elles puis invectivaient ce pauvre malheureux dès qu'il prenait la parole !
Ce pitoyable, non minable débat ne modifiera pas mon intention de vote pour le RN.
moi je vote Reconquête.
Signaler RépondreEt pas cette gauchiste de Le PEN incapable.
Elle devrait s'associer avec Mélenchon.
Et vous aussi!
Il ne s'agit pas "d'un ami" en l'occurrence mais de sa CONJOINTE ..... et ça change beaucoup de choses !
Signaler RépondreOn le traite de "raciste"... il prouve par A + B que l'argument ne tient pas ! Point Barre !
Un dessin vaut mieux qu'un long discours !
Mais effectivement, ça dérange les gauchiasses et autres opposants ... ça casse leur fond de commerce principal RN = Racistes = Fachos... Du coup ça devient bien plus difficile de faire avaler leurs sornettes aux faibles d'esprit...
Marine Le Pen, elle a été une incapable lors du débat avec Macron. (pourtant il y avait de quoi débattre.)
Signaler RépondreVraiment une nullité.
Sa nièce est quand même plus structurée.
Et une majorité a voté pour Macron par dépit ou fatalisme ...allée va boire ta camomille
Signaler Répondreje n'ai pas regardé la vidéo , regarder des gens se ridiculiser me mets mal à l'aise. Pour autant, ce genre de scène arrive parce que des journalistes, chroniqueurs ou politiques sont assez cons pour réduire les militants ou politiques RN à racistes et donc à haine des étrangers et haine des noirs.
Signaler RépondreGeste spontané dit MLP? Non. Geste calculé.
Signaler RépondreT'as raison 🤣et l'autre 🐒 de diallo qui s'excite sur les réseaux sociaux lol ! Allez marine
Signaler RépondreQue de dire de LFI alors !
Signaler RépondreJe ne suis pas raciste j'ai un ami arabe, donc...
Signaler RépondreLa Le Pen est aveuglée elle croit que 41 pour cent à la présidentielle la rend légitime, dégage Marine allie toi avec Ségolène,
des assoiffées de pouvoir.
Le RN fait 25 pour cent maxi, beaucoup on voté pour elle contre Macron.
Qu'elle retombe sur terre, elle ne sera jamais rien pour la France.
Par ce geste ce candidat coupe court à tous ses détracteurs qui souhaitent l'amener sur la pente glissante du racisme, bravo pour son courage.
Signaler Répondre