Camille Ninel s’est éteint ce vendredi à l’âge de 94 ans. De 1950 à 1961, le martiniquais a joué 284 matchs sous les couleurs lyonnaises. Son fait d’armes le plus marquant est sans doute le but de la victoire qu’il avait marqué lors du premier derby à Saint-Etienne.
"Nous sommes tellement tristes : Notre ami Camille Ninel, 94 ans, 284 matchs avec l’OL entre 1950 et 1961, est décédé ce soir. Survivant de la 1ère équipe, héros de la 1ère victoire à Geoffroy-Guichard, Camille était une Légende pour nous tous. Grosse pensée pour ses 2 filles", a écrit Stéphane Benas, le directeur du musée de l’OL.
"L’OL ne t’oubliera jamais Camille", ont sobrement témoigné les dirigeants du club. Le pionnier va désormais pour veiller sur la capitale des Gaules et sur Ecully, où il a été un éducateur très apprécié. Le stade de la ville porte d’ailleurs son nom.
J'ai eu la chance de m'entraîner à Ecully avec les très bons conseils de ce grand monsieur, toujours de bonne humeur. Reposez en paix Monsieur Ninel, merci pour ce que vous avez donné au foot.
Signaler RépondreUn grand Monsieur !
Signaler RépondrePaix à son âme.
Merci à la ville et au club d'Ecully d'avoir mis un stade à son nom.
Le jeune chaton de mes grands parents était si habile à dribler avec sa pelote de laine, que mon grand-père, assidu supporter du virage nord, l'avait baptisé Ninel.
Signaler RépondreReposez en paix Mr NINEL. Vous aviez l'amour du maillot de l'OL chevillé au corps .Désormais seul l'argent compte !!!
Signaler Répondre