Une rencontre de fin de saison qui aurait permis au LOU, en cas de victoire, de se qualifier pour les phases finales du championnat de France. Hélas, Léo Berdeu et ses coéquipiers n’y étaient pas ce samedi après-midi.
Les Rhodaniens se sont inclinés 42 à 10 face à des Girondins très solides en défense et très efficaces en attaque.
Certes, plusieurs joueurs d’importance avaient été laissés au repos en prévision du déplacement à important à Marseille vendredi Prochain. Mais cela n’explique cette véritable contreperformance des hommes de Pierre Mignoni qui étaient sur une bonne série depuis quelques semaines.
C’est pourtant les Rouges et Noirs qui ont marqué les premiers points grâce à une pénalité transformée par Berdeu à la 3’. Maxime Lucu de l’UBB lui répondra par deux fois avant la mi-temps en marquant à son tour six points.
Le sursaut que les supporters lyonnais attendaient à la mi-temps n’a pas eu lieu. Dès le retour des vestiaires, les Bordelais ont enchainé pénalités et essais jusqu’à atteindre le score de 23-3 à la 50’.
Ce n’était qu’un avant-goût du reste de la rencontre. À partir de la 60’, l’UBB s’est installée dans le camp lyonnais et a inscrit deux nouveaux essais transformés (37-3 à la 69’). La fin du match sera définitivement un calvaire pour le LOU qui encaissera à nouveau cinq points.
L'ultime et unique essai de pénalité des Lyonnais à la dernière minute ne changera rien. Score final : 42 à 10. Il faudra faire un gros travail de préparation cette semaine pour être au niveau de Toulon vendredi prochain.
Défaitiste ! Tout est encore possible en Top 14 avec le match contre La Rochelle !
Signaler RépondreDonc le LOU va devoir disputer 2 finales , une pour se qualifier dans le top 6 ou rien n'est jouer encore entre plusieurs équipes et une contre Toulon ou il y a une grosse revanche a prendre !
Allez le LOU on croit en vous !
la saison est cuite le lou va finir septième et perdre en finale du challenge européen, vivement la prochaine saison, allez le LOU
Signaler RépondreIl va falloir hausser le niveau pour la finale, à minima pour ne pas être ridicule
Signaler Répondrecomment peut-on faire autant d’erreurs technique et tactique a ce niveau ou alors les tètes sont déjà a marseille mais je pense que toutes personnes qui se respecte doit faire son métier en professionnel
Signaler Répondre