Supporters lyonnais et catalans s’étaient donnés rendez-vous dans le piémont pour soutenir leur équipe dans le cadre de la finale de la Ligue des Champions féminine. Les Rhodaniennes, déjà presque assurées de remporter le championnat, avaient préparé la rencontre de la meilleure des manières et s’étaient donnée pour objectif de remporter un huitième titre européen.
Mission réussie pour les joueuses de Sonia Bompastor qui ont défait le FC Barcelone sur un score de 3 à 1. Il faut dire que les choses ont très bien commencé : dès la 6e minute, Amandine Henry récupère le ballon et enclenche une frappe enroulée splendide à environ 25 mètres du but. Le ballon file en pleine lucarne : 1-0.
L’attaque lyonnaise fonctionne bien. A la 23e minute, c’est au tour d’Ada Hegerber de trouver le chemin des filets. Celle qui dispute sa 10e finale de Champions League est très bien servie par Selma Bacha et place une tête piquée au second poteau : 2-0.
Tout va bien pour les Fenottes qui enchainent. Peu après la demi-heure de jeu, Ada Hegerberg profite d’une erreur barcelonaise et peut donner le ballon à Catarina Macario qui conclut du gauche : 3-0.
L’OL se relâche ensuite un peu et encaisse un but de Putellas, auteure d’une très belle reprise de volée à ras de terre : 3-1 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Lyonnaises joue l’expérience. Elles renforcent leur défense et gèrent les débats face à des Espagnoles qui doivent tout faire pour revenir. On peut noter la barre transversale trouvée par Patricia Guijarro à la 58e minute sur une frappe du milieu de terrain.
La forteresse résistera jusqu'à la fin du match et les Fenottes peuvent laisser exploser leurs joies : elles sont championnes d'Europe !
Encore un matcho, alors comment pouvez vous critiquer, quand on aime pas, on ne regarde pas , et on ne peut juger à l'aveuglette.
Signaler RépondreLe foot féminin c'est mignon, mais franchement c'est ennuyeux, c'est lent, les passes en profondeur c'est un tiers-terrain au maximum. C'est très politique, la parité machin bidule, mais pour le consommateur que je suis et donc qui a le dernier mot, j'achète pas ..
Signaler RépondreMdr, une princesse est le symbole de la Féminité ! C’est pas vraiment le cas , MAIS des gagnantes là c’est certain , bravo.
Signaler RépondreL'essentiel c'est que Mbappe reste au PSG et que les chevrettes de l'OM termine 2ème . Les journalistes " sportifs " ? de nos fillottes et de leur exploit , ça leur passe par dessus la jambe....Pourtant elles sont les meilleures , et nous font plaisir toutes les saisons, chapeau bas mesdames...
Signaler RépondreAllez les suissesses
Signaler Répondreelles sont FORMIDABLES!
Signaler RépondreUne pure merveille cette frape et la hargne pour marquer ce but apres le tacle , certains devraient en prendre de la graine a Lyon chez ces messieurs
Signaler RépondreToko c'est sa du foot
Signaler RépondreBravo les fenottes !Belle équipe .RDV à la prochaine saison pour un nouvel exploit
Signaler RépondreVous etes des princesses
Signaler RépondreCela méritait la UNE de votre journal, non ?
Signaler RépondreBravo les filles, beau foot, bel état d 'esprit, bon esprit d'équipe...et bonnes vacances !
Félicitations à nos très grandes championnes.
Signaler RépondreUn mental d'acier et une culture de la gagne qui leur permet de vaincre tous les obstacles.
Des championnes!
Signaler RépondreL'équipe masculine de l'ol devrait en prendre de la graine, cette bande de chèvres.
Signaler RépondreHeureusement que les femmes de l'ol sauve notre honneur.
QUE PENSEZ-VOUS DE CE BUT EXCEPTIONNEL D'AMANDINE HENRY ??????
Signaler RépondreVIDEO:
https://resume.videobuts.com/videos/ligue-des-champions/video-but-danthologie-de-amandine-henry-barcelone/
Bravo à elles. Merci pour cette saison riche en émotions
Signaler RépondreBen cela est bien fait ...
Signaler RépondreBravo les fenottes...une grande belle et noble équipe lyonnaise !
Signaler Répondrebonsoir Messieurs dame toujours avec vous président
Signaler RépondreBravo !
Signaler RépondreHeureusement qu'elles sont là pour remonter l'honneur de l'OL. Il est vrai qu'à la différence des hommes elles ne font pas cela pour des salaires déments...
Signaler RépondreQui parle d'égalité salariale?
Les meilleures comme d'habitude 👌🍀❤
Signaler Répondre