LyonMag vous l'avait annoncé le 8 mai dernier déjà. C'est confirmé.
Le détail des étapes qui comprendront certainement un ou deux "apéros populaires" ne sont pas encore parfaitement connus et vont dépendre des contacts noués avec les élus lyonnais et grand lyonnais.
Mais nul doute que le leader de la France Insoumise continuera à plaider pour la défaite dans les urnes le 19 juin prochain d’Elisabeth Borne qu’il a qualifié de "catéchumène du néo-libéralisme" (ie : femme de droite) lors de son étape nantaise.
Ce jour férié, il est en tout cas prévu que Jean-Luc Mélenchon se rende à Villeurbanne en soutien de son gendre Gabriel Amard. Ce dernier affronte dans la 6e circonscription du Rhône Emmanuelle Haziza, investie par Renaissance au titre de l’accord entre le parti d’Emmanuel Macron et celui d’Edouard Philippe, Horizons.
Mais il n’est pas prévu de rencontre avec le maire Cédric Van Styvendael, qui sera absent le jour de la venue de Jean-Luc Mélenchon.
S’il fait un apèro saucisson/beaujolais, il va avoir un problème avec ses électeurs….
Signaler RépondreBen vaut mieux le respecter oui (si vous voulez pas d'ennuis) car s'il passe, il risque d'être 1er ministre à vie, comme son idole Vladimir.
Signaler Répondreavec du vrai pastis de marseille!!y aura meme le savon et la sardine qui a bouche le vieux port!
Signaler RépondreHa mince Gabriel Amard le parachuté a oublié de prévenir ses petits camarades de villeurbanne.
Signaler RépondreSnif snif snif
On espère qu'un chroniqueur gastronomique de LyonMag sera là pour nous donner un aperçu de ce qui a été consommé pendant ces "apéros populaires". J'espère que le bon goût voudra que les vins viennent de la région tout comme les amuse-gueules...
Signaler RépondreDans votre société idéal tout est parfait, limpide comme vos recettes et vos solutions. On a le droit de rêver, c'est gratis, les utopistes ont de l'avenir.
Signaler RépondreToujours la même rengaine apocalyptique et moyenâgeuse, c'est vraiment à se rouler de rire par terre. Bravo ! la science fiction a de l'avenir.
Signaler RépondreIl n'y a rien de ridicule dans ces propos.
Signaler RépondreL'adhésion de la France à l'alliance bolivarienne, dont fait partie le Vénézuela a toujours été dans le programme de LFI.
Tout comme l'augmentation de 167 milliards d'impôts.
Peut-on qualifier quelqu’un de grand, lorsque celui-ci prospère sur le terreau de la haine, de la colère, de la violence du séparatisme, surtout lorsque celui-ci encourage le communautarisme et le rejet des autres ? Décidément nous n’avons pas la même définition d’un « grand homme » moi j’attends toujours «le » grand homme respectueux de tous, non dogmatiques ou manipulateurs, une personne qui rassemble tout en étant ferme sur des principes fondamentaux du vivre ensemble, qui assure un minimum de sécurité a ses citoyens, qui accepte les religions et non les extrémistes TT les extrémistes, qui renforce la laïcité et qui assume sans tabous le sujet de l’immigration clandestine ou pas, un gouvernant qui se dise quelle France nous voulons avoir dans dans 20 ou 100 ans. Melechon est loin très loin de cet idéal
Signaler RépondreIl ne te faut pas grand chose ....
Signaler RépondreIl n'est pas question de faire les mijorées ou pas. Il s'agit juste d'un manque de respect quant à l'emploi du mot "fameux" pour parler de Jésus. Pour votre gouverne, je ne suis pas "religieux" comme vous dites avec dédain, simplement, s'il s'agit d'un jeu de mots comme vous dites, il est particulièrement douteux.
Signaler RépondreC'est un jeu de mot. Jeudi, c'est l'Ascension. Jésus monte. Et jeudi, Jean-Luc Mélenchon descend de Paris à Lyon.
Signaler RépondreFaut arrêter de faire vos mijorées pour rien les religieux
"Un grand homme" !!! Rien que ça .... Un politicien, un apprenti dictateur, un tribun survolté, un intolérant, j'en passe et des meilleures .... Mais un grand homme .... Sachons raison garder.
Signaler Répondre"A contrario du fameux Jésus-Christ ..." Franchement quel manque de respect ! Pourtant je suis loin d'être portée sur la religion, mais que n'aurait-on pas entendu si Lyon Mag avait parlé du "fameux Allah" !!!! Au moins, depuis plus de 2000 ans on parle encore de lui, ce qui sera loin d'être le cas de Mélenchon ! C'est assez étonnant le traitement donné aux religions et à leurs figures emblématiques par les journaux ..... Selon s'il y a un risque de débordement ou pas ....
Signaler RépondreMonsieur Mélanchon souhaite l'âge de la retraite à 60 ans, lui même en a 71.
Signaler RépondreIl serra bien vieux lors de la prochaine campagne présidentielle, qu'il aille donc se reposer et cultiver ses légumes en père pépère.
A partir du moment que vos préjugés ridicules aboutissent à des propos idiots et déplacés, il n'y a pas de quoi commenter.
Signaler RépondreSortie de l'OTAN + renouer les liens avec Poutine et Maduro, le rêve de tout démocrate!
Signaler RépondreJ'ai moi même envoyé un mail à ma mairie, pour les alerter de cet affichage sauvage (les murs d'écoles, les murs des immeubles, les poteaux électriques).
Signaler RépondreJ'ai demandé à la mairie qui allait payer la facture pour l'enlèvement de ces affiches LFI ?
La mairie ne m'a jamais répondu ! (mairie écolo pourtant) ;
Ce qu!i m'interpelle, c'est que Monsieur Mélenchon parle pour les démunis, mais bon ce sont les contribuables qui vont payer les factures de nettoyage ??? ; donc à un moment donné, les démunis vont être plus riches que les contribuables qui paient TOUT (même le nettoyage de ces affiches LFI)
Ce homme est une horreur tant il respire la haine pour tout ce qui n'est pas LUI
J aime bien le parallèle fait par LM entre: le fameux Jésus Christ (...) et Mélenchon
Signaler RépondreLM vous n assumez pas c'est ça ?
Ha bon
Signaler RépondreVous vous rendez bien compte que c'est un dictateur en puissance quand même ?
Que vient il faire sur Lyon et Villeurbanne ? de la propagande pour ces élus ?
Signaler RépondreCe personnage me sort des yeux, il est sur toutes les chaînes, dans tous les médias ; il faut arrêtez de l'interroger ou autre.
Arrêtez de lui faire de la pub ; arrêtez de lui parler ; laissez nous tranquille.
Je n'ai regardé qu'une seule émission de lui ; et franchement, ce personnage me fait peur, il a un visage de haine, de méchanceté, d’agressivité tout ne doit pas être "rose" dans son parti, je pense qu'il mène tout le monde à la baguette (comme on dit) ;
Monsieur les médias avez-vous des commentaires à faire à ce sujet ?
J'ai comme l'impression que les médias ne connaissent que LUI ???
J'aimerais que la météo soit mauvaise pour ces 2 visites, qu'il pleuve des crapauds
j'espère que la commission de contrôle des dépenses électorales va se pencher sur les dépenses de la campagne présidentielle de tous les candidats y compris de melenchon car pour le 1er tour de la présidentielle on a vu dans la métropole lyonnaise au moins 10 fois plus d'affiches de LFI que des autres candidats. il y en avait partout. ce qui a un coût. sans compter les meetings. et maintenant les apéros.
Signaler RépondreNotre prochain chef d'état à vie !
Signaler Répondrerassurez vous!
Signaler RépondreRespect à Mr Mélenchon qui est un grand homme et qui j'espère sera notre prochain chef de l'état.
Signaler RépondreAllons, ne mélanchons pas tout...
Signaler RépondrePar étonnant que le clan Mélenchon et les écolos se sentent si bien ensemble, beaucoup de points communs, du sectarisme à l'autoritarisme en passant par leur extrémisme : ils se retrouvent. Ils font envie ces gens pour donner une nouvelle image des politiques...
Signaler RépondreQuel intérêt de venir faire des apéros dans des circonscriptions comme Villeurbanne où NUPES est à peu près certain de réaliser de bons scores ? Il aurait des doutes sur la razzia annoncée ? Il se considère déjà à la retraite ou en vacances ?
Signaler RépondreMélenchon, soit-disant anti-système et insoumis, et en fait à fond dedans. Cela fait 50 ans qu'il grenouille dans la tambouille politique française, et sa dernière alliance NUPES est le parfait exemple des arrangements électoraux d’arrière-cuisine, comme on les voit depuis des décennies.
Signaler RépondreCe qu'il veut c'est le pouvoir, et si possible tout le pouvoir. C'est ce que laisse clairement comprendre en creux son discours, mélange de populisme et de menaces. Comme dirait certains à gauche, cela me rappelle "les heures sombres...etc".
C'est moche, c'est vrai !!
Signaler RépondreEn fait vous dressez le portrait de cet individu, mais aussi il colle parfaitement a son mentor mitterrand !!!!
Girouettes a des fins électoralistes...Traitres au peuple de France, et fossoyeurs des valeurs sociales...Dossiers pourris...Utilisation dévoyée des moyens de l’État...etc. etc.
Mais comme, ils ont enfiler le costume de gauchos contre leur ennemis fantasmé de l'extrême droite, alors ils peuvent tout se permettre !!
Tou ?
Non pas tout !
Encore faudrait-il que les citoyens se réveillent et remplissent correctement leurs obligations d'électeurs en cessant de voter pour ces dangereux individus et partis politique.
Vive la république et surtout, surtout vive la France !
Très bon portrait de ce monsieur qui s'enrichit sur le dos des pauvres et ceux ci n'y voient que du feu
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas !!!
Signaler RépondreVos amis d'extrême gauche y ont déjà penser et ils seront tous là vos amis !!!!!!!!!!!!!!!!
Rassuré ? ptdr
Perso, je voterai pour le candidat RN ou Reconquête de ma circonscription.
Car il est hors de question de voter pour de dangereux individus comme vos potes !!
De dangereux individus, qui veulent supprimer les BAC, désarmer la police pour la remplacer par des milices communautaires, et faire porter le burkini puis la burka aux femmes !
C'EST TRES BIEN MAIS IL FAUDRAIT Y ASSOCIER LES 14 PRETENDANTS DU RHÔNE OU AU MOINS CEUX DES CIRCONSCRIPTIONS DE LA METROPOLE.
Signaler RépondreJe vois pas la différence... Extreme droite/extreme gauche, les uns sont bêtes, les autres sont idiots et vice versa :)
Signaler RépondreAh votre gourou est faillible, malhonnête destructeur que cela vous dérange c’est compréhensible, il va falloir grandir et accepter que parfois on se fasse avoir, accepter la réalité est l’expression d’un esprit mature et libre, ainsi va la vie, vous aurez beau vous voilez la face la réalité finit toujours par exploser à la figure des inféodés
Signaler Répondrehttps://marsactu.fr/melenchon-et-marseille-lhistoire-dun-rendez-vous-manque/
https://www.lepoint.fr/politique/marseille-et-melenchon-un-sentiment-d-inacheve-23-02-2022-2466000_20.php
"Les trous du GUD d'existence" !!!!
Signaler RépondrePourrais tu avoir une pensée et une expression cohérente ? A moins que tu ne voulusses pas que l'on te comprenasse !
LOL
Perso, je préfère boire un coup avec les personnes que j'apprécie, j'ai pas besoin de Mélenchon, ou Roussel pour ça.
Perso, j'irai boire un verre avec Roussel du PCF !
Signaler RépondreEn fait , quand tu connais comme moi , les trous du GUD d’existence, je te garantis que tu préfères encore boire un verre avec un mec d’extrême gauche.
Signaler Répondreon t'a reconnu keepcool67, un style unique en un mot NUL, arguments à retravailler , il faut arrêter de te prendre pour une lumière ou bien alors juste un lumignon ou un vers luisant
Signaler RépondreEt vous bac plus 7 peut-être , dans une plantation de chênes vous seriez couronné, couronné roi des glands.
Signaler RépondrePauvre Amar, il peut pas être tranquille sans que la belle famille débarque.
Signaler RépondreRires, il se prend pour l'élite, pauvre gars.
Signaler RépondreCa vient de fascime : donc fascho
Signaler Répondre;)
il change de discours plus vite que de chemise. il critique e. borne mais c'est lui qui a appelé à voter Macron au 2ème tour de la présidentielle. il a quand même pas cru que Macron allait le prendre lui comme 1er ministre!!! ou alors il lui manque vraiment une case.
Signaler RépondreEncore une fois de plus un qui vient se faire rincer pour l'apéro, c'est beau la politique.......
Signaler RépondreCommence par écrire correctement ton insulte préférée. Après tu pourras tenter de briller.
Signaler RépondreAttitude typique du paumé d'extrême gauche.
Bien dit .
Signaler RépondreIl y aura du saucisson ??? Cela n’est pas halal 😂🤣🥲
Signaler RépondreVous êtes qui?
Signaler RépondreL’omniscient? Oxygéner vos neurones!
Le bouledogue offre l'apéro ...
Signaler RépondreAllez y gones et fenottes ...vous pourrez trinquer avec le 1er sinistre qui se prend pour la République...!