Rentrées immédiatement de Turin après avoir obtenu leur 8e Ligue des Champions en battant facilement le FC Barcelone, les coéquipières de Wendie Renard ont fait la fête à La Maison à Gerland toute la nuit.
Autant dire que les lunettes de soleil étaient de rigueur ce dimanche après-midi pour la réception à l’Hôtel de Ville de Lyon. A l’invitation du maire Grégory Doucet, les championnes lyonnaises ont présenté pour la première fois la coupe aux grandes oreilles au public. Sur le balcon du bâtiment, devant une centaine de personnes, un "Ahou" a été entonné.
On est également passé tout près du drame, revival de 2012 lorsque les joueurs de l’OL vainqueurs de la Coupe de France avaient repris le chant anti-stéphanois "Emmenez-moi à Geoffroy Guichard" sur ce même balcon. En effet, les supporters ont ce dimanche hurlé "Sainté en Ligue 2". Certaines Lyonnaises l’ont repris avant d’être rappelées à l’ordre par des membres du club.
Malgré le beau temps, la place de la Comédie faisait un peu vide. A tel point que les supporters se sont astucieusement répartis plutôt que de se masser devant les grilles pour combler les trous. La faute peut-être à une communication de dernière minute et assez peu claire de la part de la mairie qui parlait de réception sans indiquer que les supporters étaient les bienvenus également.
"Il faut créer de la ferveur autour de cette équipe", a déclaré la coach Sonia Bompastor en faisant référence à l’incroyable ambiance qu’ont mis les Barcelonais au stade de Turin samedi soir.
"Lyon est comme une étoffe faite de rêves, vous êtes un fil de rêve", les a félicitées Grégory Doucet. Le maire de Lyon a estimé que Selma Bacha, Christiane Endler ou encore Amandine Henry avaient "écrit une histoire qui parle de football, et bien plus". Il a également eu un petit mot pour Jean-Michel Aulas : "On a ce point commun d’être l’objet de critiques Jean-Michel", glissait-il malicieusement.
L'édile a ensuite remis aux joueuses un sac cadeau contenant des chocolats Voisin, de la praline, une bougie et un carnet Ville de Lyon.
rires, il ne faut pas se fier au pseudo je suis français au même titre que toi, par contre je suis moins âgé que toi, j'ai suivi ol à l'époque des dinalo, chiesa , chauvaux et consœurs, comme quoi j'ai eu culture lyonnaise équivalente à la tienne, au plaisir
Signaler RépondreSe prendre une raclée de supporterisme par les "come-pipas" du Barça... haha, quelle honte.
Signaler RépondreEt le chant anti-stéphanois? ça prouve bien les complexes des gones... et oui en termes de popularité et ferveur, Lyon reste loin derrière Marseille, Paris, St Etienne, Lens, Nantes, Strasbourg...
Vu que tu es un espanche et que tu connais pas le club de la ville de lyon souviens toi la sublime chanson de l'ol sur la place des terreaux avec comme le socialiste Gerard Colomb
Signaler RépondrePS je suis l'OL depuis les années 60
Eh bien vu les performances de l'équipe lyonnaise soi disant masculine qui sont a pleurer nous préférons les filles plus intelligentes et plus brillantes
Signaler RépondreOn s en tape de cette équipe. Le foot féminin n’a aucun intérêt
Signaler RépondreMdr.
Signaler RépondreVous comptiez, dans l'immédiat, sauver cette équipe de footballeurs mâles, professionnels, majeurs, de toutes origines, et surpayés en y ajoutant quelques gamins que vous auriez piochés dans les coures de récrés des classes de primaires des écoles de Lyon?
Mais depuis que Greg a dégenré les coures pour que les FILLES et les GARCONS puissent y avoir la même place, vous ne pouvez plus sauver les gars de l'OL!
Wouah, serait-elle tombée si bas cette équipe de genre masculin?
Si c'est le cas, place aux filles, et vite.
Ben oui les hommes de Lyon ne gagnent plus rien depuis un bon moment, l'effet Doucet, suppression des terrains de football dans les écoles primaires, par contre atelier de couture pour tous
Signaler RépondreEst-ce par ce qu'il s'agit d'une équipe féminine, que les pastèques et les islamogauchistes les ont reçu en personne, à l'hôtel de ville ?
Signaler RépondrePerso je n'ai pas souvenir que l'équipe masculine, ai bénéficier des même égards sous le joug des pastèques.
Quelqu'un peut-il apporter de l'eau a mon moulin ?
Tout le monde se fiche du foot féminin ! Malgré la propagande le résultat est là 🤣
Signaler RépondreImpossible d'applaudir quand il y a un intrus nommé Doucet il aurait été capable d'y prendre pour lui. . Mais restons de tout ❤️ avec nos championnes..
Signaler RépondreLyon est comme une étoffe faite de rêves, vous êtes un fil de rêve" ? Ne serait-ce pas une insulte !
Signaler RépondreIl faut continuer à dégénrer les cours de récré à coup de millions d'euros en empêchant les enfants de jouer au foot.
Signaler RépondreC'est la base de notre mandat.
Ils n'ont tout simplement refusé que Doucet et son équipe bénéficie de la moindre acclamation.
Signaler Répondre"Lyon est comme une étoffe faite de rêves, vous êtes un fil de rêve"
Signaler RépondreNon mais Doucet faut qu'il arrête de fumer du quinoa. La honte de Lyon ce type
L 'effet Doucet, les lyonnais ont boudé cet événement, allez les filles .
Signaler Répondre