Mise à jour à 11h30 : Comme prévu, l'officialisation s'est faite dans la matinée.
"Ce rapprochement me permet d’assurer l’avenir et la pérennité de l’entreprise que j’ai construite ces 20 dernières années en continuant à la diriger et en nous intégrant dans un groupe partageant les mêmes valeurs que nous à savoir l’entrepreneuriat, la passion pour l’architecture et la volonté de contribuer au dynamisme des villes, a réagi Jean-Christophe Larose. Nous avons encore de belles pages à écrire maintenant ensemble de cette aventure commune offrant un magnifique potentiel de croissance à tous nos collaborateurs. Nous croyons beaucoup dans les synergies à développer avec le groupe Eaglestone et sa filiale parisienne Interconstruction qui va nous permettre de développer davantage notre présence et positionnement au niveau national et international".
Article initial : Selon le Journal du Dimanche, le groupe lyonnais Cardinal va fusionner avec Eaglestone, une société luxembourgeoise de promotion immobilière.
Cardinal avait missionné la banque Edmond de Rotschild il y a quelques mois pour dénicher le partenaire qui l’aiderait à mieux accompagner sa croissance continue et à débloquer des marchés dans de nouveaux pays.
Le PDG Jean-Christophe Larose, qui peut se targuer d’afficher un chiffre d’affaires annuel de 200 millions d’euros, a prévenu jeudi ses équipes essentiellement réunies au siège lyonnais, le fameux cube orange de la Confluence.
La future alliance franco-luxembourgeoise prévoit de réaliser 800 millions d’euros de chiffre d’affaires en Europe à court terme, et un milliard à moyen terme. Jean-Christophe Larose en restera le patron, mais nos confrères du JDD indiquent qu'il prévoit ensuite de se retirer au terme des trois prochaines années.
Cardinal a profité à Lyon d’un marché florissant, ce qui a occasionné l'ouverture de plusieurs enquêtes, y compris dans le cadre des Panama Papers. Grâce à Gérard Collomb, Jean-Christophe Larose a mis la main sur la Confluence (siège d’Euronews et du Progrès, King Charles, Lumen, Pavillon 52...). Le groupe réalise également des résidences étudiantes et des hôtels comme le Mama Shelter ou le MOB Hotel.
Bonjour
Signaler RépondreIl y a eu aussi ca dans le secteur des regies...
Dans le secteur la course à la masse critique est à la mode (comme pour les régies)
Signaler RépondreParce que pour vous de donner son avis est une accusation ?
Signaler RépondreMais voilà, nous sommes en France, pays démocratique dont la presse et les médias informent régulièrement les citoyens que nous sommes des agissements de nos élus, qu'ils soient toujours en postes ou "ex" . Prenez donc le temps de lire les articles sur les uns et les autres, vous pourrez ainsi vous forger votre propre opinion, tout en ayant fait disparaître cette peur qui vous tenaille et que souhaitent justement entretenir nos élus.
Le cube orange m'a toujours fait penser à une lessiveuse géante.
Signaler RépondreJ'espère pour vous que vous avez la preuve de ce que vous sous entendez, vos accusations sont graves, de plus vous annoncez ca sur un site d'information publique, vous accusez notre ancien maire qui est un ancien ministre de corruption ? Vos preuves et votre dossier doit être épais pour affirmer cela !
Signaler RépondreBonne chance.
Ah : le Luxembourg ! génial comme paradis pour la "régularisation"
Signaler RépondreOn ne peut que confirmer vos propos ... en espérant qu'un jour, le voile se lèvera sur la baronnie qui a sévi pendant tant d'années qui ne sont pas à l'honneur de celui qui était considéré comme intouchable jusqu'au jour où son incompétence a crevé l'écran et son insatiable envie de pouvoir l'a conduit à carrément trahir ses concitoyens pour le plat de lentilles dont, heureusement pour les lyonnais qui ont les yeux grand ouverts, il est désormais privé définitivement.
Signaler RépondreLe peuple est conciliant jusqu'au moment où l'insupportable est révélé - Un exemple de plus ? celui de Raymond Barre que tout le monde adulait comme étant le plus compétent, le plus intègre, etc... et finalement ?
https://www.lepoint.fr/politique/la-fortune-secrete-de-raymond-barre-decouverte-en-suisse-02-07-2019-2322290_20.php
---- Grâce à Gérard Collomb, Jean-Christophe Larose a mis la main sur ................. -----
Signaler RépondreBen voyons, encore le colon cité dans ce qui aura été la plus grande escroquerie immobilière du siècle sur Lyon et agglo, avec le stade de l'OL !!!
Les financiers se sont servis, servis aussi par un ex élu à la morale dégoûtante !!!