Après avoir publié une vidéo pour faire pression, Grégory Doucet a interpellé ce lundi la nouvelle ministre de la Culture pour évoquer les coupes des subventions régionales voulues par Laurent Wauquiez.
"Madame Rima Abdul Malak, en ce début de semaine, nous aurions l'immense plaisir de vous recevoir pour échanger sur la politique culturelle riche et essentielle sur notre territoire ainsi que dans toute la région" écrit l'édile écologiste en illustrant ses propos avec une photo de la Villa Gillet.
Pour rappel, la nouvelle résidente du Palais-Royal a commencé sa vie française à Lyon après avoir quitté son Liban natal à l'âge de 10 ans. Grégory Doucet espère donc que ses "attaches lyonnaises" lui permettront d'être "à l'écoute de la difficulté que nous (les acteurs de la culture lyonnaise, ndlr) connaissons".
Enfin, l'élu détaille les conséquences du plan de rééquilibrage de Laurent Wauquiez. "La Région Auvergne-Rhône-Alpes a diminué plus de 140 subventions culturelles à des associations, festivals ou institutions. Bilan : moins deux millions sur Lyon et moins quatre millions sur tous les territoires", indique le premier magistrat de la capitale des Gaules.
Pouvez-vous vous renseigner pour connaitre le montant de la subvention votée à Alliance Citoyenne par la ville de Lyon ou la métropole ?
Signaler RépondreAssociation qui a pour but de gérer les problèmes des familles démunies.
Ce qui m'interpelle, pourquoi leur donner de l'argent, ce sont des bénévoles ????
A quoi sert cet argent ?
Qui dit association = dit bilan en fin d'année ?
Qui contrôle le bilan ?
Pourquoi de l'argent ?
Une enquête approfondie sera à faire ? qu'en pensez-vous ??
https://tribunedelyon.fr/politique/la-polemique-sur-le-burkini-pousse-villeurbanne-a-retarder-le-vote-dune-subvention/
comment un maire qui prend sans concertation des decisions et mesures dogmatiques peut il s’emouvoir et s’offusquer qu’un president de region, opposant politique lui montre qu’il fait pipi plus loin que lui ? on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le …
Signaler Répondreles contribuables modestes qui envisagent de prendre la maquis!
Signaler RépondreLes artistes nourris à l'argent publique, mais rebelles quand même hein! :)
Signaler RépondreGreg ne lit pas LM. Il préfère LC affidé à la municipalité !
Signaler RépondreMr. Doucet ne recueille que le fruit de l'arbre idéologique qu'il a planté.
Signaler RépondreS'il continue à semer les mêmes graines, les conséquences seront de plus en plus navrantes et détestables pour la ville.
Il n'y a pas de miracle ! On n'a que ce que l'on mérite !
La gâche est bonne, bien payée et pas épuisante (sauf après un cocktail ou un repas "d'affaire") ! Les directeurs et directrices des ces établissements ou structures sont des siphonneurs de subventions et vivent confortablement sur le dos des contribuables. Effectivement, il serait logique d'avoir accès aux comptes des subventionnés et aux salaires des employés, plus particulièrement ceux des directeurs et directrices. Je pense qu'une majorité des citoyens s'étrangleraient devant la fiche de paie (et des avantages divers) des nantis de la culture (Villa Gilet, Opéra de Lyon, Nuits de Fourvière, ...).
Signaler RépondreJ'espère bien, car aujourd'hui l'électeur n'a toujours rien compris.
Signaler RépondreJe dis pas mieux, belle analyse.
Signaler RépondreAider la culture oui mais stop aux subventions (sur le dos des travailleurs) pour des structures pseudo culturelles qui collent des pâtes alimentaires sur un morceau de moquette ou celles qui proposent de la culture marchande que le privé sait parfaitement gérer sans argent public.
Peut on nous communiquer les salaires de la villa gillet
Signaler RépondreLe mécénat Total Energies était orienté vert l'Opéra de Lyon. Repoussé par la municipalité !
Signaler RépondreVous avez trouve le covid qui est utile aux écolos
Signaler RépondreTenez bon Monsieur wauquiez même face au ministre c’est vous qui detenez les cordons de la bourse ne lâchez rien face à ces ayatollah verts qui passent leur temps à nous imposer un tas de décisions plus débiles les unes que les autrrd
Signaler RépondreSi les 58% de français qui ont voté Macron lui envoient 1€, il est sauvé.
Signaler RépondreIl faut ouvrir un Leetchi pour Doucet
Il n’a qu’a faire une cagnotte avec tous ses amis qui ont voté pour lui! Cela marchait du feu li y a peu de temps….
Signaler RépondreCes messieurs Doucet et Piolle ont choisit la guerre ethnique et religieuse...
Signaler Répondreet la bonne nouvelle est… les verts repasseront lors des prochaines municipales ! on pari
Signaler RépondreBravo pour cette belle analyse !
Signaler RépondrePayé avec des gonettes....
Signaler RépondreJ ai pas envi de respecter la culture Bobo.
Signaler RépondreElle renie
Les religions
Le tour de France
La patrouille de France ..
Alors non plus de subventions à ces primates
Foncé wauquiez
C'est fini la Culture. Maintenant c'est le rap et Netflix.
Signaler RépondreVont-ils se bouger ?
Signaler RépondreJe parle des services de l'état ?
Car depuis leur arrivée les pastèques et islamogauchites, cumulent des faits douteux quant a leur gestion et utilisation de l'argent public (je ne vais pas reprendre la longue liste des faits évoqués sur ce site ou ailleurs).
Il n'y a rien a attendre du parquet.
En revanche, la chambre régionale de la cour des comptes pourrait s'auto-saisir pour réaliser un audit complet.
Les élus qui se prétendent d'opposition, pourrait alerter cette chambre et lui demander d'agir.
Mais vont-ils le faire ???
Quand au sujet de l'article...
Le "calimérotage" fait partie d'une des première matière enseignée lors de l'endoctrinement des pastèques et islamo-gauchiste !
En fonction des actes des républicains et autres élus de droite, en juin prochain je voterai pour le parti qui a agit.
Pour l'instant le seul élu républicain qui a agit, c'est Monsieur Wauquiez...
Haaaa la culture française gavée de subventions, d'argent publique, jusqu'à l'écœurement et la nausée...
Signaler RépondreTrès bonne idée, je note ! On va les faire payer ces gueux incultes qui ne pigent rien à l'art et la création.
Signaler RépondreMr DOUCET on ne gère pas une ville comme une association humanitaire. D'ailleurs tous ces associations de bobos qui vivent sur le dos du contribuable ne devraient plus être subventionné après trois ans d' existence si leur bilan n'est que projet .
Signaler RépondreAu lieu de taper dans notre portefeuille aller donc chercher les mécènes et sponsors. Accepter la différence au lieu d'exclure par idéologie. Le louper des demi-finale du Top 14 pour de pauvres SUV électriques est bien représentatif le l'espace inter auriculaire de nos élus. Nous sommes en période de sécheresse et vous ne faites que récolter les fruits secs de votre politique excluante.
PS. les petites filles demandent des cages de foot depuis la victoire de nos fenottes
Le mécénat Total, ce n'était pas pour la culture, mais pour le sport.
Signaler Répondreil vite le mécénat Total, et il en appelle au ministre de la culture !!!!!
Signaler Répondreil doit avoir un problème ce garçon....
Tout bon et même un 20/20 tellement j’ai rigolé en lisant votre commentaire
Signaler RépondreParce que vous croyez encore que les sondages de LM dont similaires à ceux fait auprès d'un réel échantillon de la population?
Signaler RépondreSi c'était le cas Zemour aurait été élu.
https://www.lyonmag.com/article/123208/le-muppet-show-de-macron-le-nouveau-gouvernement-fraichement-accueilli-par-les-ecologistes-de-lyon
Signaler RépondreEt après avoir critiqué à tout va le gouvernement, il va pleurer pour avoir une rallonge !
Signaler RépondreLOL
Mais il est fada ce mec
Doucet depense et vide les caisses de la ville avec son ami Mr Bernard ( locaux 30000€/mois inoccupes depuis 1an,etude tres onereuse du telepherique a l’abandon etc..) la Metropole et ensuite il demande une aide financiere ! Quel Talent !
Signaler RépondreDecidement ce pantouflard ose encore mendier pour imposer sa politique de débile profond! Non content de ses aneries et ses decisions ridicules, ce type persevere dans un obscurantisme effarant! Esperons que Laurent Wauquiez ne se laisse pas influencer par les gaspillages et les projets ridicules de cet élu dont les capacités intellectuelles sont aussi faibles que sa moustache est ridicule. Lorsque la laideur et la bétise se rencontrent!
Signaler RépondreSi ça continue, on aura un "impôt culture".
Signaler RépondreDonc, si je suis bien l'actualité, et que je résume en reprenant les propos d'EELV d'il y a qques jours...
Signaler Répondre"Grégory Doucet appelle à l'aide un membre du Muppet Show"
J'ai bon ?
on paie trop d’impots deja, tubpeux utiliser l’argent des fresques, des bacs à compost et des autoroutes velo pour la culture. Et tout le fric dilapidé en pseudos concertations qui est donné à des cabinets et consultants copains, à la culture aussi. Ca devrait faire large le compte.
Signaler RépondreGlobalement tout écrit dans les post antérieures. Doucet va t en tu ruines Lyon, tu as la bave aux lèvres quand tu n'obtiens pas ce que tu désires, et là tu es tombé sur un vrai Boss, apprends à te défendre sans allez chercher un paratonnerre auprès du gouvernement Macron. Tu as réussi a succiter la haine auprès de 90 % de la population . Pars et surtout ne te retourne pas, la vraie mentalité lyonnaise n'est pas la tienne.
Signaler Répondre4 ans au jus. Tenir bon !
Signaler RépondreEt qu'il regarde le sondage de lyonmag il sera édifié
Signaler RépondreEncore un caprice de celui qui est par défaut maire de Lyon ; il n'a vraiment pas de caractère il se fait taper sur les doigts pour sa mauvaise gestion mais ce n'est bien sûr pas de sa faute et maintenant il va pleurer en haut lieu ; quel triste pantin à Lyon notre guignol lui a beaucoup d'humour
Signaler RépondreEt en plus présente ta demission
Signaler RépondrePourquoi il n'appelle pas le PDG de TOTAL, ils étaient à apporter un gros financement...
Signaler RépondreEt il n'aurait pas été obligé de porter un pin's Total.
Ah oui les USA, ce fabuleux pays où on est libre de porter des burkinis, quel chance !!
Signaler RépondreCe maire se ridiculise approximativement 4 à 5 fois par semaine, selon les jours fériés...
Signaler RépondreCa depense a tout va a mettre du beton partout pour se faire un circuit privé de bobos à vélo, ca met des tramways juste pour faire chier les gens et les bloquer, et ca s’etonne que les caisses se vident , stupides enfants gâtés
Signaler RépondreAux States ( pays modele que tu adores) , pas un dollar ne vient du contribuable.
Signaler RépondreLe financement de la culture est assure à 100 % par des mecenes prives .
Alors bouge ton body et va chercher !
A force de jouer les Cadors, refuser les mécènes et les partenaires qui n'ont pas la fibre écologiste, il plonge la culture local dans le désarroi , il faut arrêter d'attaquer wauquiez, qui a jeter la première. Assis toi au bord du Rhône et regarde passer le corps de ce fâcheux personnage , dicton chinois repris par un " vrai lyonnais "..
Signaler RépondreQu'il parte si il n'est pas capable de négocier avec Wauquiez. Un comportement de pleureuse, le type même de l'homme deconstruit, dans une cours d'école il serait le fayot qui va pleurer vers les professeurs , dommage que la pluie qui est tombée aujourd'hui n'est pas nettoyer la ville de Lyon de ces verdâtres.
Signaler Répondrej’ai eu le president au telephone.
Signaler RépondreIl va arranger ça… a condition:
Stop au Burkini
Tu dis ok pour Lyon Turin ( Au fait, tu leur a dit, aux Italiens que tu etais contre alors que toi meme tu sais pas pourquoi)
Tu invites le tour de France et le top 14
Tu iras mettre juste le bout de ton petit orteil a Fourviere
Tu retrecies les voies de velo ( je suis cycliste et ca sert a rien tes autoroutes)
Et surtout, tu t’engages a faire arreter la fumette chez Nupes…. et ca arretera les trafics.
Accessoirement , trouves une solution pour les jeunes migrants autre que ….. occuper des squats prives.
Apres Ça , ce sera deja un premier pas… et on pourra refaire des aperos saucissons
Ce serait super qu'il gueule un peu sur ses alliés de l'ultra gauche qui sabote l'internet 5g... encore une fois la semaine dernière....
Signaler Répondre