D’après une information du Progrès, et confirmée par nos sources policières, un train Rhônexpress a été la cible de casseurs ce dimanche après-midi à Vaulx-en-Velin. Il était environ 17h, dans le quartier de la Soie, quand une vitre du Rhônexpress a explosé après avoir été touchée par un projectile. Des éclats de verre ont blessé deux passagers installés à bord. Les victimes n’auraient toutefois pas été transportées à l’hôpital.
Vers 19h, toujours ce dimanche, c’est un bus TCL qui a de nouveau été la cible d’individus non identifiés. Là-encore, une vitre a été brisée. Aucun blessé ne serait toutefois à déplorer. Dans le même temps, un tramway a également été visé par des projectiles, peut-être même un tir d’un pistolet airsoft d’après nos confrères. Une trace était en tout cas visible sur la rame.
Des enquêtes ont été ouvertes pour tenter de retrouver les auteurs des faits.
Monsieur DOUCET au lieu d'interpeller la ministre de la culture pour avoir plus de subventions pour certaines associations culturelles, qui à mon avis en perçoit suffisamment, vous devriez plutôt vous occuper de la sécurité de votre ville.
Signaler RépondreCar si pas de sécurité, la ville de Lyon, n'aura plus de culture, mais plus de visiteur, etc...
Quand vous ne pouvez plus prendre un bus, un tram, ou même vous balader en ville tranquillement sans être embêté, harcelé, et autres ; franchement vous n'avez pas envoi d'aller voir de la culture quelle qu'elle soit !
Lyon et ces villes limitrophes sont devenues de vrai danger pour les touristes et pour les habitants.
La moindre fête organisée par les mairies d'arrondissement tournent mal ; ça devient l'enfer !!!
Quand vous voyez que certaines associations sont subventionnées à 100% ; ce n'est pas normal.
Le contribuable ne peut plus mettre autant d'argent, la dette aussi bien de l'état que des maires est énorme, et un jour il va falloir rembourser !!!
Nos délinquants font la une de LM ! Ce qui ne semble pas déplaire à ces criminels ,et ça les excite un peu plus chaque jour de voir et lire leurs méfaits criminels !
Signaler RépondrePourquoi enquêter puisqu'il n'y aura aucune sanction ?
Signaler RépondreA cela on rajoute l'agression au couteau à la gare de Vaise et Laurent Wauqier peut se gausser d'être un visionnaire quand il déclare que Lyon est la ville la plus dangereuse de France. .... et ça continue encore et encore ..
Signaler Répondremettez les chariots en cercle et distribuez les winchesters. ne comptez pas sur la cavalerie: les juges ont mis les officiers en prison...
Signaler RépondreVaulx en velin, ville gérée par des maires communistes puis socialistes. Le résultat est visible aujourd'hui. Tout cela, toute ces zones de non droits dans cette ville, ont démarré sous l'ère Mitterrand. Voilà le résultat !!
Signaler RépondreAttention, tout n'est pas comme ça à Vaulx, il reste des quartiers tranquilles, mais pour combien de temps...
Avant les mecs attaquaient les diligences, maintenant c'est les tramway. Faut vivre avec son temps.
Signaler RépondreLyon peut être fier de s’être hissé en moins de 10 ans au niveau de Marseille, Paris...on s'approche du niveau de criminalité de Chicago. Quelle fierté !
En plus d'avoir une Maire PS incompétente.... Mais bon, Vaulx en vélin est le résultat de longues années, de décennies de Maires communistes et socialistes...
Signaler RépondreLyon se tire la bourre avec Marseille, St denis, Paris... OL#OM#PSG ! Le podium à la fin du mandat présidentielle. La 1ère gagne un nouveau camp de migrants et un lot de kalachnikov neuve ! Quelques lots de consolation pour les suivantes :🧨🪓🔨🔪✂
Signaler RépondreIls s approchent
Signaler RépondreÇa va brûler cet été
Pas de solution apaisante .
Qui va oser résister aux caïds
Vous croyez que votre MELENCHON y changera quelque chose ? Plutôt que de manifester quotidiennement pour des associations pro ceci, pro cela, formez un énorme ras de marée et allez manifester sous les fenêtres de la préfecture, mais aussi devant le palais de justice, devant l'hôtel de ville , devant la métropole de Lyon. Montrez votre colère face à la justice laxiste face à la racaille. Il est temps que le peuple se rebiffe pour asseoir sa sécurité, qu'il cesse de payer pour des grands cons désoeuvrés qui ne songent et s'occupent à détruire, à créer manifestement le bordel. Bougez vous le cul et prenez la ferme résolution de vos actes en votant massivement contre la gauche, toute forme de gauchisme et ses associés. Distribuer du fric pour faire taire vos ennemis n'a jamais conclu à la sagesse de ceux-ci .
Signaler RépondreC’est faux ! Tout ce passe bien en métropole lyonnaise grâce à l’apaisement appliqué depuis que les escrologistes sont au pouvoir! Vive les urinoirs, vive les bacs à compost et vive la France!
Signaler RépondreAu 1er tour des élections Vaulx à voté à 55 % pour LFI et au second tour à 72 % pour Macron.... Ils devraient donc se réjouir que la sécurité ne soit plus assurée... Entre LFI qui veut désarmer les policiers et vider les prisons et Macron qui se fout royalement des "derniers de cordée"..... ils ont ce qu'ils voulaient...
Signaler RépondreJ'espère qu'il n'y a pas de publicité dans le rhonexpress : vous vous rendez compte du traumatisme si, dimanche vers 17h00, un enfant avait eu son regard capté par un écran de publicité ?!!!
Signaler RépondreContinuons à protéger nos enfants de ces dangereux panneaux publicitaires qui ne doivent pas capter le regard des enfants !
Merci Bruno !
Ca fait très ghetto, genre Spanish Harlem.
Signaler Répondremars 2022 trois jeunes passent devant la jjustice et …. alors, alors, alors ils ont eu ?
Signaler RépondreMettez les parents en prison avec leur enfants.
Signaler Répondreles indiens attaquent la diligence
Signaler RépondrePas de patrouille de police dans les rues
Signaler RépondreJamais une interpellation malgré les flag
Encore une fois, il s agit d une pincée de cas sociaux ultra violents, sous éduqués, et qu aucune institution (école, police, justice) n a jamais osé contrarier
Sans oublier les géniteurs, qui n assument pas leurs gosses, mais qu aucune institution ne sanctionne non plus
On peut avoir des explications des commissaires et préfet?