Dans un communiqué, l’association la Ville à Vélo indique avoir écrit, par voie d’avocat à la Métropole de Lyon et la commune de Marcy-L’Etoile, pour alerter sur "l’illégalité du projet d’aménagement" d’une artère de la commune de l’ouest lyonnais.
En cause, les travaux qui sont effectués sur l’avenue Marcel Mérieux où "aucun aménagement cyclable n’est prévu, en violation de la loi LAURE". La Ville à Vélo rappelle ainsi aux élus "leur obligation de prévoir des aménagements cyclables à l’occasion de toute rénovation de voirie".
Pour le collectif de cyclistes, "il semble que le choix de préserver des stationnements de véhicules privés sur la voie publique ait été une nouvelle fois privilégié sans anticiper le besoin d’aménagements sécurisés intra et inter communales".
Une action en justice est envisagée par les militants si des motivations ne sont pas prochainement apportées sur l’avenue Marcel Mérieux : "Nous somme prêt à porter l’affaire devant la tribunal administratif" assure ainsi Nicolas Frasie de la Ville à Vélo.
Trottinettes dépourvues de moteur ...
Signaler RépondreC'est peut être la seule solution qu'ils ont trouvée pour que les personnes évitent de prendre leur voiture pour 2 km. C'est mon cas entre la tour de Salvagny et Marcy l'étoile, où la route est dangereuse pour les cyclistes et trottoirs inexistants pour les piétons.
Signaler RépondreCe sont des bagnolards..
Signaler RépondreLa circulation des vélos sur les trottoirs est interdite et passible de 135euros d'amende, contrairement aux trottinettes.
Signaler RépondreAssociation pourrie et nauséabonde qui ne vie que dans son monde uniquement voué aux cyclistes . Cette avenue avait aussi besoin de place pour stationner des véhicules, et leur commentaires sur le caractère privé du véhicule en dit long sur leur idéologie .
Signaler RépondreÇa c'est bien envoyé !
Signaler RépondreT'avais pas suffisamment de neurones pour t'en trouver un, du coup t'as pris celui du commentaire avant le tien ?.. Quant à ton commentaire, il est du même niveau.... Comme partout, il y a tout type de population à Marcy... sauf à croire que le propriétaire d'un petit pavillon serait "un riche".... T'as jamais dû y foutre les pieds à Marcy !
Signaler RépondreCompte-tenu du revenu par habitant les habitants peuvent rouler avec des berlines allemandes et payer le bonus écologique. Ma petite commune connaît pas la crise.
Signaler RépondreVu le nombre d'habitant et la proportion de piétons,... c'est juste pour faire les OuinOuins que la Ville à Vélo la ramène... cette antenne de la Mairie de Lyon très certainement gavée de doucettes subventions.... À Lyon, on a des scooters et des trottinettistes sur les trottoirs en quasi impunité et à Marcy, les vélos ne pourraient tout simplement pas rouler sur les trottoirs alors que ceux-ci sont pratiquement déserts ?? Ces assos ont juste pour objectif de chercher des poux sur la tête des chauves pour continuer à se faire financer ! A lire ça, on croirait un dépliant de l'UNEF !
Signaler RépondreAllez dire au Khmer vert de faire appliquer les lois a la Guillotière, Vénissieux....
Signaler Répondrec'est sans doute une loi qui vous arrange ???
Signaler Répondreil n'y a pas si longtemps les pistes cyclables n'existaient pas , et personne ne s'en portait plus mal !!!!
maintenant avec des gens comme vous, il faut une loi pour tout !!!
servez vous de votre tête et de votre bon sens , vous verrez, vous serez moins stressé !!!!
hier c'était la journée mondiale de la "tortue" avez-vous fait quelque chose de marquant ?????
il faudrait que les procéduriés tel que vous , commencent à nous lacher le coude , nous serions tellement mieux !!!
"le choix de préserver des stationnements de véhicules privés sur la voie publique"... donc quand des vélos privés stationnent sur la voie publique ils sont contre aussi je suppose?
Signaler RépondreCette assoc est juste un lobby anti voiture c'est tout, rien de plus.
Ils ne savent peut-être même pas situer Marcy l'Etoile sur une carte.
Ville de rêve, The place to be !!!
Signaler RépondreJ'en connais des élus qui ignorent leurs obligations...
Signaler RépondrePas besoin de loi de la république pour circuler à vélo à Marcy l'Etoile, ça va très bien comme ça, merci...
Signaler RépondreIls demandent simplement l'application de la loi de la République. Si chaque élu commence à ignorer ses obligations cette société n'ira pas bien loin!
Signaler RépondreCes gens sont une plaie à chercher la bagarre partout.
Signaler RépondreIl ne refont pas la voirie il répare les trottoirs. !
Signaler Répondre