Le parquet de Lyon nous a confirmé ce mardi que deux passants avaient été agressés par un individu porteur d’un couteau, place de Paris, vers 18h. Les deux victimes avaient été transportées à l’hôpital mais leur pronostic vital n’est pas engagé selon la justice lyonnaise, et malgré au moins un coup d’arme blanche au niveau de la gorge pour la victime âgée de 46 ans. Cette dernière avait été transportée en urgence absolue à l’hôpital Edouard-Herriot par les sapeurs-pompiers.
Un individu suspecté d’avoir commis les faits, une personne sans domicile fixe âgée de 30 ans, a bien été interpellé peu de temps après comme l’indiquait notre rédaction. Son arrestation s’est déroulée dans le quartier Gorge de Loup. Il pourrait s'agir d'un déséquilibré.
L’enquête ouverte par le parquet de Lyon du chef de violences avec arme a été confiée à la DDSP du Rhône. Les investigations se poursuivent "pour déterminer les circonstances exactes de ce passage à l’acte" indique le parquet de Lyon.
Ah oui déjà ! le grand remplacement a été testé ,validé et réalisé sur les SDF de type caucasien. Ya plus de punk a chiens et autres alcoolos .
Signaler RépondreDarmanin est aux manettes, tout va bien se passer, Comme il a dit, l'autre jour à la téloche.....
Signaler RépondreVous ne risquez rien, voyons.....
Sdf ou pas, si le type avait picolé, ou fumé du shit, il y aura irresponsabilité, due à un état second....
Signaler RépondreAffaire classée et direction, le Vinat, dans le pavillon du fond, avec les psychopathes et Cie.
Je t'invite aux Buers, tu sera au calme et en sécurité loin de Lyon.
Signaler RépondreBravo pour le commentaires...Que du factuel
Signaler RépondreJe n'ose plus sortir de mon quartier de la guillotière, trop de faits divers dans le reste de Lyon.
Signaler Répondrene cherchez plus , il a des problèmes psychologiques
Signaler RépondreBizarre. Tout le monde est SDF ou mineur isolé aujourd'hui.
Signaler RépondreTraduire sdf par sans papiers en situation irrégulière sur le territoire.
Signaler Répondrenon le SDF sans papiers qui arrache des colliers, téléphone et tout autre chose à qui ont a délivré une obligation de quitter le territoire français et remis en liberté comme si de rien n'était.
Signaler RépondreJe ressent la même chose, j’ai toujours peur pour ma fille j’ai vécue mes 20 ans en sortant la nuit le jour, mini jupe et de partout sans problèmes, ma fille ne connaît pas cette liberté et ce sentiment de liberté de sécurité. Avec ses copines elles ont bombes de poivre sifflet a haute fréquence, et application Umay se déplacer en sécurité. C’est vrai c’est pas normal de vivre comme ça.
Signaler RépondreC'est bizarre aujourd'hui il n'y a presque plus que des sans domicile fixe qui commettent des crimes et délits dans nos rues, surtout pour les agressions physiques gratuites ou pour le racket. On parle de qui quand on dit "SDF" ou "sans domicile fixe"? Le SDF qui fait la manche avec son chien?
Signaler RépondreJe n'ai jamais dit que c'était bon. Je décris le réel. Il y a des gens que la vie a cassé, ça les rend psychotiques. Leur place est en instituion. C'est tout.
Signaler RépondreSi vous voulez y lire une idéologie, c'est votre délire.
Donc c'est bon si un fou égorge le fou?
Signaler RépondreMais oui, mais oui, c'est ça..... un peu comme Piolle avec le burkini laïque ... On commence à bien connaître la rhétorique....
Signaler RépondreIl n'y a PAS de justice ! Il y a la Justice. administration indépendante censée rendre la justice AU NOM DU CITOYEN, mais qui, bouffée par l'idéologie de gauche d'un côté et par manque de moyens de l'autre, n'est plus du tout en capacité de répondre à son mandat, si tant est qu'elle en ait même l'intention ! La Justice ne rend plus la justice, elle se comporte en 3ème Pouvoir totalement en roue libre en abusant de son indépendance pour imposer SA vision de la Société. Son indépendance avait pour but de la protéger de toute influence politique et de préserver son impartialité. Or cette indépendance a été dévoyée en lui permettant de s'asseoir sur son mandat premier : Rendre la justice au nom du peuple !
Signaler RépondreTout comme il y a la loi, il y a en amont l'esprit de la loi et quand on méprise ce dernier, la loi n'a plus aucun sens... Ça permet des acquittements là où une condamnation s'imposait et vice versa (Politiques acquittés ou condamnés selon leur bord politique par des "des interprétations" subjectives de la loi, justice multivitesse, influence de lobbies dans les affaires financières, classements sans suite dans des conflits d'intérêts, etc....)... La Justice existe en tant qu'institution, la justice, elle, n'existe plus que sur le papier.... et encore !!
Quant au Gardes des Sceaux,... nommé par le pouvoir politique, s'il s'avère être Taubira, indigèniste et wokiste notoire ou Ducon MoitiéPrix... mis en examen pour prise illégale d'intérêts qui ne voit qu'un "sentiment d'insécurité"... comme gage de probité et d'impartialité.... on aurait voulu faire pire qu'il aurait fallu nommer Patrice Allègre !
Je n'ai donné que du factuel, pas de l'idéologie.
Signaler RépondreÇa excuse le fait d'attaquer (potentiellement mortellement en plus) des citoyens au hasard qui n'ont rien demandé et qui en plus rentrent du boulot pour payer des impôts pour aider des m*rdes pareilles à survivre ?
Signaler RépondreVous proposez quoi, de le mettre en prison ou en Hopital Psychiatrique ? 2 possibilités dans les 2 cas : sois il fini sa vie enfermée (au frais des honnêtes gens qui travaillent et qu'il a attaqué) ou il finira par sortir et se retrouver dans la même situation (et recommencer à attaquer les personnes qui lui ont payé sa "rééducation")
Autant prendre un raccourci et l'envoyer la où il ne blessera personne, ne coûtera rien à personne et où il ne manquera à personne.
.... t'es aussi atteint que lui ! Les 2 faces d'une même pièce. On sait déjà pour qui tu vas voter aux Législatives... Je te souhaite de vivre de tels évènements dans ta vie personnelle, car le problème des gens comme toi, c'est que tant que ça n'arrive qu'aux autres, ils sont dans le déni de réalité, dans la culture de l'excuse... tout en se pensant humanistes alors qu'ils ne sont que complices par leur position idéologiques.
Signaler RépondreLa précarité, la misère et blablabla.... ça n'excuse pas tout... il y a 9 millions de pauvres en France, certains même travaillant tels des agriculteurs ou des Smicards parisiens vivant sous le périphérique... et ils ne poignardent personne pour autant... T'es juste ravagé du cerveau pour écrire de telles inepties !
D'ailleurs je serais curieux de connaître le profil et ne serais pas surpris de lire "en situation irrégulière" ou "bien connu des services de police" ou "radicalisé" ou "sous l'emprise de psychotropes.. alcool, stups...", voire la concomitance de plusieurs de ces facteurs... Pense donc un peu aux victimes, à ton conjoint et à tes mômes si t'en as... au lieu de t'apitoyer sur le sirt d'un meurtrier potentiel !!... Et va voir un psy... ton idéologie est en train de primer sur le bon sens, ton décalage de valeurs relève de la pathologie mentale !
Je porterais plainte contre la mairie pour son incapacité de garantir la sécurité des résidents. C'est sa responsabilité.
Signaler RépondreSon avocat à un bonne carte à jouer car en cas de consommation de drogue avant le passage à l'acte criminelle, l'auteur est irresponsable.
Signaler RépondreVous vivez le cauchemar américain. Les américains ont l'habitude, ça ne les dérange plus du tout. Vous vous habituerez à ce style de vie aussi.
Signaler RépondreA commencer par la mairie ... en 2026
Signaler RépondreQu'est ce qu'on rigole ici .....
Signaler RépondreIl y a 2 personnes qui souffrent de blessures bien réelles, et elle n'avaient rien demandées, si elles avaient été mordues par un animal, celui-ci aurait été euthanasié
Signaler RépondreLes excuses à répétition ça suffit, l'alcool, les drogues sont des paravents difficiles à entendre pour les victimes et leurs proches
Lyon la ville la plus dangereuse de France selon Laurent Wauquiez. Donc il voyait juste !
Signaler RépondreDroit d'asile direct au Vinatier, pour rechercher une vie meilleure sans travailler, et en pourrissant celle des autres.
Signaler RépondreVous jugez (il y a une Justice dont c'est le travail) quelqu'un qui dort dehors, qui est en souffrance sociale et physique et très probablement psychique, donc psychologique. On ne met pas les fous en prison. Ils viennent sur LM pour juger des inconnus.
Signaler RépondreVous l avez bien cherché en ne votant pas pour les partis qui proposent l ordre et la sécurité. Ne venez pas vous plaindre
Signaler RépondreCe serait évidemment trop simple, depuis plusieurs décennies, il y a un laisser aller grave, la reprise sera dure, très dure
Signaler RépondreNe te montre pas plus idiot que tu ne l'es
Signaler RépondreSi on ne prends pas conscience du phénomène , on fait l'autruche et on mets la tête dans le sable
Pour toi, tout va bien ? si tu n'es pas aveugle et sourd, tu es simplement idiot
Bonne question Ludo! Lyon Mag reste très flou!
Signaler RépondreIl agresse des gens au hasard et ne contribue pas à l'économie du pays ? Peine de mort c'est tout ce qu'il mérite
Signaler RépondreLes lyonnais comptes sur TOI pour éradiquer le crime organisé et la délinquance . Et après tu la vaincra dans le monde entier et nous vivront GRÂCE à TOI au paradis .
Signaler RépondreY a même pas eu de mort, autant vous dire que le mec est ultra peinard! Les 2 ou 3 avocats + assocs qui le suivent font le faire sortir fissa de garde à vue, et exiger des excuse de la justice et demander la mise à pied des policiers qui l'ont arrêté car ils n'ont pas été gentils avec lui :)
Signaler Répondrehttps://www.bfmtv.com/police-justice/attaque-au-couteau-mortelle-a-villeurbanne-non-lieu-requis-pour-irresponsabilite-penale_AD-202202110548.html
On attends la réaction (sur twitter bien sûr) du maire de Lyon.
Signaler RépondreEncore un patient des hôpitaux psychiatriques ...
Signaler RépondreAu moins avec les asiles , ils n'agress aient pas les passants ...
Ouais donc le type a poignardé des passants au hasard... super l'ambiance à Lyon....
Signaler Répondrele grand Nettoyage doit commencer par le maire ecolo et toute da troupe
Signaler RépondreUn grand nettoyage de printemps s'impose dans cette ville et toute la métropole,
Signaler RépondreCe n'est plus possible, d'avoir des agressions , des incivilités en tous genre, qui ne sont ni sanctionnées , ni prise en compte dans leur dangerosité pour les citoyens
Je ne suis pas du tout extrémiste, mais la situation est grave, pas de Police dans les rues, pas de justice réactive et ferme, pas de réaction politique à la hauteur du problème de simple sécurité de la population
Les gamineries de certains élus , doivent cessées
Et bien comme ça, le sdf aura un domicile fixe. Quoique avec la justice à Lyon, il aura peut étre juste un rappel à la loi.
Signaler RépondreTu es passant et a chaque rue tu risques ta peau, c’est ce modèle de société qu’on veut ? Perso je ne suis tranquille que lorsque mes enfants rentrent sains et saufs à la maison, ce n’est pas normal de vivre dans l’angoisse d’une agression, d’un vol, de se sentir en insécurité et de vivre constamment sur ses gardes. Ce n’est absolument pas normal cette vie de merde ou tu as peur dans la rue, les transports, les gares, les magasins etc
Signaler RépondreSdf c'est pour dire clandestin ?
Signaler Répondre