Chaque semaine jusqu'au premier tour du 12 juin, vous aurez droit à un (voire deux) débat entre trois des principaux candidats défendant leur profil et leurs éventuelles propositions s'ils venaient à rejoindre l'Assemblée nationale en juin.
Autour du journaliste Raphaël Ruffier-Fossoul ce mercredi pour la 2e circonscription du Rhône : Hubert Julien-Laferrière, député sortant et candidat NUPES, Loïc Terrenes, candidat Ensemble!, et Raphaël Arnault (DVG).
Les autres candidats aujourd'hui déclarés publiquement dans la 2e circonscription du Rhône (1er, 4e et une partie des 2e et 9e arrondissements de Lyon) : Pierre Simon (Reconquête!), Philippe Prieto, Claire Velicitat (Parti animaliste), Laurent Böhnke, Adrien Drioli (DVG), Sylvine Sintès (RN), Pascal Coulan, Delphine Briday (LO), Myriam Fogel-Jedidi (LR), Karima Aissou, Muhammad Ali (UMDF) et Delphine Rannou (DVG).
Les trois candidats en plateau ont été invités à réagir :
- Bilan du député sortant
- Damien Abad / Violences faites aux femmes
- Pap Ndiaye / Education
- Loi pouvoir d'achat
🗣️ Lyon Politiques spécial élections #legislatives2022 :
— Lyon Mag (@lyonmag) May 25, 2022
Sur le plateau de LyonMag, les trois principaux candidats de la 2e circonscription du Rhône ont débattu:
- @hub_laferriere (NUPES)
- @lterrenes (Ensemble!)
- @ArnaultRaphael (DVG)https://t.co/eFkUWNSah7
Sur quels critères sont attribués les terrasses estivales posées aux places de stationnement devant l’établissement ? En effet il semble y avoir de flagrantes inégalités dans cette démarche dans la circonscription actuelle de Mr Julien-Laferrière, même si c’est du ressort de la municipalité d’arrondissement ???
Signaler RépondreMoi je voterai LACOSTE
Signaler RépondreNos politiques sont comme les crocodiles
Ils ont :
Une grande gueule
Des dents longues
Des courtes pattes
A la vision de cette vidéo : HONTEUX cette instrumentalisation de jeunes totalement néophytes quant à la vie politique politicienne.
Signaler RépondreCe monsieur a en effet peur de perdre ses indemnités et continue à chaque échéance à venir promettre des choses qu'il oublie aussitôt réinstallé dans son siège et son petit confort personnel. Un tel cynisme est proprement révoltant et démontré encore une fois combien cet individu est un profiteur égocentrique sans aucunes convictions ou principes. DEHORS
Ahurissant, je pense que Monsieur JHL a peur pour son mandat de député, car il fait sa propre propagande auprès des jeunes du quartier.
Signaler RépondreMais je pense que c'est peine perdue, car tous ces jeunes ne sont pas inscris sur les listes électorales !!
Quand vous entendez qu'il faut remettre de l'argent à outrance dans les quartiers dits populaires, ça me dégoute !!! tout cet argent dépensé pour des individus qui bafouent la république et qui se moquent de tout le monde.
Il y a eu déjà beaucoup d'argent dans certains quartiers, et ça n'a rien arrangé, au contraire, tout a été de nouveau cassé, arraché au bout d'un an...
Tous ces jeunes ne sont jamais contents, ils veulent tout, sans rien donner en retour...
Il faut arrêter de dépenser à outrance l'argent du contribuable, d'abord il faut revoir les écoles, les lycées, les rues, car certains quartiers sont immondes, certaines écoles sont à refaire ...
Dépendons d'abord pour nos "petits" enfants, les grands peuvent aller au boulot ; car du boulot il y en a ..;
https://www.leprogres.fr/elections/2022/05/28/incognito-un-depute-nupes-questionne-des-jeunes-lyonnais-dans-la-rue-et-se-filme
Bien dit. Votons en évitant les extrêmes et les parasites professionnels.
Signaler RépondreJuste pour mon information, vous parlez de quel député ? et quelles convictions ?
Signaler RépondreA choisir entre les 3 personnes sur la photo, je préfère encore prendre le jeune macroniste
Monsieur JHL est un parasite de la politique, il a changé de parti à chaque fois qu'il a senti le vent tourner, et il n'a jamais rien fait, aussi bien en tant de maire du 9ème que député de la 2ème circonscription pour nous les habitants.
Le jeune de la "Jeune garde" Antifa ; je ne voterais jamais pour lui, même si il était le seul candidat !
Je ne donnerais jamais mon vote à un extrême qu'il soit de gauche ou de droite.
Vous avez le choix. Ce qui est clair, soit vous souhaitez changer et élire un député avec des convictions, soit vous nommez un jeune député totalement soumis au "macronisme".
Signaler RépondreObjectif pour nous électeurs : sortir le sortant pour le renvoyer dans la vraie vie.
Signaler RépondreN'importe qui fera l'affaire pour le remplacer (surtout au vu de ses incroyables réalisations durant ce mandat c'est à dire rien !). Même si le choix parmi les prétendants n'est pas folichon, tous aussi nuls.
Exact. Toute une vie - 19 ans - à se faire entretenir par le contribuable. Il n'a jamais vraiment travaillé, occupant un poste d'enseignant quasi fictif, et a surtout profité de la vie en bambochant aux 4 coins de la planète grâce à ses rentes-indemnités.
Signaler RépondreUn vrai représentant de la lie de la politique.
Votez pour moi, pour le projet que je représente aujourd'hui, mais soyez rassurés, demain, comme les couleurs saisonnières, je changerai de parure et donc de programme.... c'est normal , puisque je suis désormais investi par les écolos qui suivent le rythme de la Nature !
Signaler RépondreJulien Laferrières aura beau pipoter, il a trahi 2 fois en 5 ans : candidat PS il y a 5 ans (avec promesse publique qu'il ne trahirait pas et serait candidat PS quoi qu'il se passe !) jusqu'à l'élection de Macron, puis il a retourné sa veste pour devenir Macroniste (plus que lui, tu pouvais pas !), puis il a vu l'opportunité EELV il y a 2 ans.
Signaler RépondreDemain, il sera quoi ?
Opportuniste toujours, une vie bâtie sur les indemnités électorales... Un rentier de la politique...
Raphael Arnault et son ex groupe violent accusé de violences envers des féministes.
Signaler RépondreIl ose se présenter ?!?!
Retourne chez Hanouna
Oui, le le député est avant tout un législateur qui vote la loi et son travail sur le plan national est fondamental et essentiel.
Signaler RépondreMais également, il représente une circonscription qui a ses spécificités, son questionnement et ses problèmes.
Or, sur 50 minutes d'interview, combien de minutes ont été consacrées à la circonscription ? ; réponse : 0.
Ecouter 50 minutes, les candidats débattrent sur les programmes et projets défendus à longueur d'antenne nationale par des " pointures" de leur propre Mouvement ou Parti, n'est pas productif et somme toute, plutôt , inintéressant.
Quelles seraient leurs propositions sur le plan local ? quels seraient leur investissement au niveau de la circonscription ? Quelles seraient leurs méthodes et leurs outils de ce participation démocratique et de concertation ?.......Tout autant de questions attractives non soumises aux débatteurs.
C'est bien dommage !
mezigue ,je suis un grand democrate ,et tres tolerant de surcroit!! ,mais je ne supporte pas qu on soit pas du meme avis que moi........c est pour cette raison que je nourris une admiration sans bornes pour les debatteurs politiques tout en leur vouant un sincere dedain.
Signaler RépondreCe Raphaël Arnault dépote ! Mais comme avec Marion Maréchal, il convient de rappeler à l'envi qu'il est extrémiste.
Signaler Répondre