Jugé pour avoir maltraité son chat : jugement rendu le 1e juin pour le footballeur lyonnais Kurt Zouma

Jugé pour avoir maltraité son chat : jugement rendu le 1e juin pour le footballeur lyonnais Kurt Zouma
capture d'écran - DR

Le footballeur lyonnais Kurt Zouma a comparu ce mardi devant la justice britannique pour avoir maltraité son chat et diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux.

Le défenseur de West Ham a plaidé coupable lors de l'audience. Il était jugé aux côtés de son frère pour avoir frappé à plusieurs reprises leur chat. Une scène filmée et diffusée sur internet avant d'être relayée par le tabloïd The Sun.

Selon la procureure, "depuis que ces images ont été rendues publiques, il y a eu une recrudescence de personnes frappant des chats et publiant les images sur divers réseaux sociaux".

Kurt Zouma et son frère connaitront leur peine le 1e juin prochain.

Pour rappel, l'international français originaire de Vaulx-en-Velin s'est déjà vu infliger une amende d'environ 300 000 euros par son club de West Ham, soit l'équivalent de deux semaines de salaire. Une somme qui devait être reversée, à la demande du joueur, à des œuvres de charité pour le bien-être animal. Après la polémique, le joueur avait lui-même délivré ses chats à la principale association de prévention contre la violence animale outre-Manche, la RSCPA.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
carlos le 24/05/2022 à 21:09

Qui un jour n’a pas balancer un coup de pied au cul à son chien ?

Signaler Répondre

avatar
Contre la maltraitance animale.... le 24/05/2022 à 18:40

Je suis vraiment contre la maltraitance animale... Des chiens attachés en plein soleil et sans eau pendant des jours, des animaux enfermés dans des voitures en plein soleil, toutes les dénonciations de L214, etc.... mais désolé, là, je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux.... Certes il l'a envoyé valdinguer mais il ne l'a pas massacré non plus.... le chat n'a pas été blessé..... Quand 2 chats se battent, ils s'en sortent bien plus mal que ça...
Je ne cautionne pas du tout le geste mais il n'a quand même pas tiré un penalty avec le chat... faut arrêter les salades... On voit des mômes souvent bien plus maltraités, tous les jours, par un père violent ou alcoolique et la Justice met des années à réagir... Et là, un coup de savate au chat et c'est un scandale... J'ai du mal à comprendre même si je ne cautionne pas le geste... Qui n'a pas déjà vu un punk à chien bourré frapper son clebard ou quel propriétaire de molosse n'a pas tiré sur le collier étrangleur quand le chien tirait trop ? J'adore vraiment les animaux et d'ailleurs je n'en possède pas justement parce que j'y vois une contrainte et que je ne voudrais pas ne pas être en mesure de les rendre heureux (absence, voyage,...)... Je me contente de nourrir des corneilles, que j'observe par plaisir ... On fout des rappels à la loi à des délinquants qui agressent des flics ou des pompiers et on fait un sketch pour un truc sans conséquence pour un chat.... J'avoue ne pas comprendre... Si le chat avait été blessé... à la limite je comprendrais mais là....

Signaler Répondre

avatar
FCLYON6 le 24/05/2022 à 18:18

pourriture qu’il est er restera

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 24/05/2022 à 14:44

Wouah 300000 euros d'amende = deux semaines de salaire.. va sûrement pleurer tellement cela va lui manquer !

Signaler Répondre

avatar
Triste époque le 24/05/2022 à 14:42

Célébrités voyous.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.