Une petite centaine de personnes avait répondu à l'appel de l'UNSA pour dénoncer un gel des salaires depuis 2014.
"75% des salariés sont payés au SMIC même après 25 ans d'ancienneté", affirme le syndicat. Dans le même temps, l'UNSA assure que les conditions de travail se sont dégradées : "Entretien, manutention, phoning, sécurité, marketing, merchandising, informatique, commandes en ligne en continu, et accessoirement accueillir les clients. Les tâches s’accumulent, avec de moins en moins de personnels".
Avec 27 magasins fermés, la grève de ce mardi est "la plus forte mobilisation de l'histoire de l'entreprise", selon l'UNSA. Un cortège a rejoint la place Bellecour, alors que des responsables syndicaux étaient conviés à une réunion d'urgence à Paris.
Maintenant on est au parfum .
Signaler RépondreQuelqu'un se pose la question de savoir si les actionnaires ont vu leurs dividendes gelés ainsi que les salaires à 4 zéros des patrons (sans oublier les primes bien sûr) ?
Signaler RépondreEn 2005 l’enseigne était en cessation de paiement, les salaires ont été gelés car trop payés selon le repreneur chinois : https://www.leparisien.fr/amp/economie/marionnaud-vendu-a-un-milliardaire-chinois-14-01-2005-2005617043.php
Signaler RépondreA l’époque le syndicat unsa a validé un gel des salaires …
Aujourd’hui il demande des augmentations de salaires, alors que la santé financière du groupe est très fragile. Le groupe est à vendre depuis 4 ans et les acheteurs ne se bousculent pas !!