La majorité de Grégory Doucet ne compte pas abandonner après l’annonce des coupes des subventions de la Région Auvergne-Rhône-Alpes aux institutions culturelles de Lyon.
L’édile écologiste appelait déjà à la rescousse la nouvelle ministre de la Culture Rima Abdul Malak.
Et ce mardi après-midi, l’adjointe au maire chargée de la Culture, Nathalie Perrin-Gilbert, a annoncé lancer une action auprès de Pascal Mailhos, préfet du Rhône et de Région. Et ce dans le but que "soit examinée la légalité des baisses de subvention 2022 de la région AURA au secteur culturel, des baisses votées en commission permanente sans vote préalable d'une délibération-cadre en séance publique".
Pour l’ancienne maire du 1er arrondissement, les votes en seule commission permanente sont "illégaux".
Au total, ce sont près de 4 millions d’euros en moins pour 140 institutions, associations et festivals de la région qui ont été décidés par Laurent Wauquiez. Dont la moitié à Lyon. Les plus grosses pertes sont de 500 000 euros pour l'Opéra de Lyon, 350 000 pour la Villa Gillet, et plus de 250 000 pour la Biennale d'Art Contemporain.
J'avais l'intention de créer un burkini wauquiez financé par les subventions à la culture de la région rhone-alpes
Signaler RépondreL'ancien dirlo était un grand partisan des taxis il apparaît. Pas de TCL dégueulasse pour monsieur.
Signaler RépondreSi on peut arrêter de subir le cinéma francais qui coute un bras d'argent publique pour voir des intermittents faire de la daube
Signaler RépondreOn a reçu les masques wauquiez pour lutter contre le covid19, peut-on recevoir les strings de chastetés wauquiez pour lutter contre la variole du singe ?
Signaler RépondreLorsqu’on oblige quelqu’un à vous remettre de la l’argent ça s’appelle du racket et le racket est un délit.
Signaler Répondre"Le huron" oublie que les subventions ne sont pas pour les élus mais pour les citoyens....ça en dit long sur la conception du rôle de nos politiques..
Signaler RépondreMême si les "escrolos " ne sont pas ma tasse de thé vert...!
La villa Gillet: sa renommée ne repose pas sur sa culture mais sur son gaspillage de l’argent public. Cet article montre bien que nos politiques considèrent ces subventions comme un DÛ. Ils n’ont aucune solution pour gagner de l’argent, alors que des milliards sont investis sans l’art pour échapper à la fiscalité.
Signaler RépondreNe cherchez plus , elle est Woke et contente de l’etre .
Signaler RépondreQuel rapport ? Il a même proposé 1 M€ pour de caméras de surveillance....que la doucette refusé... Si la doucette fait de l'idéologie au dépens des Lyonnais... en quel honneur Wauquiez n'aurait pas le droit de décider à qui allouer les subventions qu'il gère ??
Signaler RépondreAucun rapport donc !
350 000 pour la Villa Gillet??... Presque 30 000 euros/ mois!
Signaler RépondrePunaise mais ils en font quoi de tout ce pognon???
"Les plus grosses pertes sont de 500 000 euros pour l'Opéra de Lyon"... mince va falloir rappeler Total :o)
Signaler RépondreLe préfet n'en a rien a f.....
Signaler RépondreDemandez plutôt à Total ils vous donneront 15 millions !
Renseignez-vous sur internet sur les sommes d'argent que distribue Wauquiez dans la région.....notamment pas loin de 3 millions d'euros pour les chasseurs de la Région sur 3 ans depuis 2017,....
Signaler RépondreVous devriez saisir le préfet pour notre sécurité la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 sacralise le « droit à la sûreté » (article 2).
Signaler RépondrePourtant, ce droit est piétiné par l’Etat depuis des années et les victimes s’accumulent.
https://droit-a-la-securite.fr/?utm_campaign=droitAlaSecurite&utm_source=HOME&utm_medium=WEB&utm_content=droitAlaSecuriteHome
Dire que mes impôts servent à ca !!
Signaler RépondreObliger à donner de l'argent ? Mais de quel droit il le pourrait ?... Cette procédure, c'est juste de la gesticulation pour essayer de gratter de la thune à l'Etat en jouant les victimes... Une manière de dire, "SVP, donnez-nous des sous, le méchant Wauquiez il ne veut plus nous en donner"...
Signaler RépondreIls nous font le défilé des pleureuses en série ... Ils doivent croire que plus nombreux ils seront à pleurer... plus ça a de chance de marcher.. Avant elle, c'était la Doucette... Bientôt une pétition, une marche blanche, une cagnotte Leetchi,... Et une petite Cimetière Party... Ça le ferait ? 🤣
Perrin Gilbert c'est celle qui sans demander ni l'avis du gouvernement, ni de son représentant : le Préfet, avait fait mettre illégalement les drapeaux en berne de sa mairie. Parachutée et sauvée par ses copains elle se retrouve nommée à cette fonction et elle a encore le toupet d'aller solliciter le représentant de l'état ?!?
Signaler Répondre