Au prochain conseil municipal du mois de juillet, la Ville de Villeurbanne devait voter une subvention pour l'association iséroise Alliance citoyenne pour leur permettre de favoriser "l'accès aux droits".
Sauf qu'Alliance citoyenne fait en ce moment des remous puisque ce sont ses membres qui militent depuis des années pour l'autorisation du burkini dans les piscines et qui a obtenu gain de cause il y a quelques jours à Grenoble.
Dans un premier temps, la mairie de Villeurbanne a répondu à LyonMag que ladite subvention devait servir à "renforcer l’égalité d’accès aux droits sociaux des habitants du quartier Jacques-Monod". Rien à voir donc avec le burkini, les piscines, la laïcité...
L'antenne lyonnaise d'Alliance Citoyenne devait "accompagner les habitants dans leurs démarches. Elle prévoit notamment la mise en place de sessions de formation à l’animation de réunion, en conseil stratégique et un coaching à la prise de parole citoyenne. Quatre demi-journées de formation pourraient ainsi être mises en place. Elles permettront à une quinzaine de personnes engagées pour leur quartier ou qui souhaitent le devenir - y compris des jeunes – d’être formées pour renforcer le comité d’habitants".
Sauf qu'après mûre réflexion, le maire PS Cédric Van Styvendael a estimé que le timing n'était pas bon. A nos confrères de Tribune de Lyon, il a révélé que le vote de la subvention de 3000 euros aura lieu plus tard dans l'année, quand la polémique du burkini sera retombée.
La haine gagné du terrain .
Signaler RépondreLa subvention a été votée hier soir
Signaler Répondremonsieur le maire, ne reportez pas, mais Annulez Définitivement toute subvention à ce type d’associations Merci
Signaler RépondreCWS n'est pas un naif.Il connait cette association.Reporter le vote de la subvention, c'est se défiler !!! Il faut la retirer purement et simplement !!! et dire que ce n'est pas l'extrème gauche qui fera la loi à Villeurbanne.
Signaler Répondreet appeler à voter pour Katia Buisson, candidate de gauche républicaine.
A noter que l'Alliance Citoyenne a pignon sur rue à la Perralière au sein des locaux de "LA MIETE" (dépendant de la Mairie de Villeurbanne), rendez-vous incontournable des islamo-gauchistes. De nombreuses fêtes et réunions y sont organisées pour cette association et toutes autres "asooc" du même acabit.
Signaler RépondreRepaire des wokistes et de la cancel culture.
La mairie n'a pas autorisé les réunions publiques de "Reconquête" dans les salles municipales par contre...
Tout est dit.
Historiquement Villeurbanne est en Dauphiné ; il dépendait encore, il y a quelques dizaines d'années du Diocèse de Grenoble.
Signaler RépondrePourquoi tout ça si c’est pas dans un objectif de prosélytisme ??
Signaler RépondreEt l’autre crétin abyssal d’Europe Écologie Le Vide qui nous fait son catéchisme des bons sentiments… Et les pseudo féministes qui se croient aux USA (communautarisme) mais tous frais payés (protection sociale universelle), à la rescousse !
On est au bord d’un gouffre. Certaines sont déjà tombées mais elles ne s’en rendront pas compte tant qu’elles ne heurteront pas le sol brutalement. Et c’est pas Piolle qui viendra les aider : il se sentira pas concerné, tout en diplomatie avec la nouvelle élite islamo-phallocratique !
Si vous n'appartenez ni au clergé, ni à la noblesse, ni au tiers-état, où vous situez-vous ? Et la révolution, vous la faites avec qui ? Votez Mélenchon, vous vous sentirez à l'aise au milieu du troupeau.
Signaler RépondreQuand on vend son âme à l'extrême gauche pour rester aux commandes, il est parfois compliqué de refuser des concessions qu'il sera bien forcé d'accepter au bout du compte.
Signaler RépondreStyvendel est obligé de faire des concessions à l'extrème gauche puisqu'ils sont dans la majorité municipale.Il a cédé la circonscription au gendre de Mélenchon.Jamais Bret ne se serait laisser dicter son action par l'extrème gauche
Signaler RépondreQuellr lâcheté... Soutien total à l'Alliance Citoyenne
Signaler RépondreS'il devient 1er ministre, Melenchon a promis d'abroger la loi contre le séparatisme. Je vous laisse conclure
Signaler RépondreUne enquête est en cours demandée par Darmanin concernant cette association,
Signaler RépondreCe sera très certainement sa dissolution comme d'autres islamistes radicales et surtout politique.
1904,bien sûr que la Nupes cautionne tout ce qui est islamisme radical, Attention Danger
Signaler RépondreA ceux qui veulent voter pour eux, la France sera en cessation de paiement et là tout le monde va manger son pain noir, à tous les niveaux, Melenchon a une telle soif de pouvoir
Qu'il va mettre le pays sur la paille. Réfléchissez à deux fois pour qui voter, les belles paroles et promesses n'engagent que ceux qui les prononcent.
Qu'en pense la NUPES? Ils cautionnent aussi donc?
Signaler RépondreCe règlement est fait pour attirer des votes, en imposant à tous les exigences d'une communauté qui veut se distinguer en se séparant et en divisant la majorité par l'apparence.
Signaler RépondreLes demandes de toutes les idéologies jusqu'à ce jour ont été atténuées d'un commun accord pour retenir le dénominateur commun de l'hygiène publique qui permet de vivre en société sans contaminer les autres.
La gauche naïve est devenue la gauche collabo favorisant les fractures e les divisions dans notre société. La laïcité est morte... C'est un tournant dangereux ..
Signaler RépondreLe vote de la subvention aura lieu plus tard ..
Signaler RépondreLe maire veut dire après les législatives ??
Sérieusement les villeurbannais serait il pris pour des personnes sans réflexions
Et si les villeurbannais votaient quelles associations ils veulent financer,
Choisir les associations qui correspondent plus à leur besoin ....
Il faut carrément fermer cette association...mais la gaucho islamo-gaucho lecheur. Ils ne veulent pas froisser leurs électeurs communautaristes fanatiques. Laxisme et manque de burnes. Voilà pourquoi ne jamais voter nupes ou gauche.
Signaler RépondreTiens bizarre pourtant les élus de Villeurbanne sont d'habitude comlunautariste comme le maire de Grenoble...
Signaler RépondreDonc, le maire de Villeurbanne cautionne et va financer ça?...
Signaler Répondrehttps://www.lepoint.fr/justice/grenoble-l-association-alliance-citoyenne-ciblee-par-une-enquete-18-05-2022-2476103_2386.php
https://www.midilibre.fr/2022/05/19/qui-se-cache-derriere-alliance-citoyenne-lassociation-qui-a-milite-pour-lautorisation-du-burkini-a-grenoble-10305105.php
"l'association aurait fiché "des centaines voire des milliers d'habitants" à l'occasion d'opérations de porte-à-porte réalisées dans les quartiers de Grenoble. "
"Origine ethnique, religion, convictions politiques, tout y passe, malgré le strict encadrement du fichage des données personnelles prévu par la loi française. "À partir du moment où vous ouvriez la porte, vous étiez sur cette liste", pointe l'ancienne bénévole dans les colonnes du Parisien. "
ouh la la le burkini va être autorisé dans les piscines de Villeurbanne.On pouvait pas rester en dehors de ça
Signaler RépondreAlliance citoyenne comme d’autres associations extrémistes utilise toujours des moyens détournés pour ensuite refermer le piège et endoctriner et ficher les gens…. Ce n’est pas comme si le maire vivait dans une grotte, il c’est passé exactement le même schéma a Grenoble, faire croire « accompagner les habitants dans leurs démarches. Elle prévoit notamment la mise en place de sessions de formation à l’animation de réunion, en conseil stratégique et un coaching à la prise de parole citoyenne » pour ensuite imposer les tenues islamistes et manipuler l’opinion.
Signaler RépondreExtraordinaire ! Vous avez entièrement raison, nous sommes les spécialistes pour financer ceux qui se retournent contre nous, en fait on paie pour que certaines associations nous pourrissent la vie, et surtout le but clairement affiché est de nous diviser, faire passer l’islamisme pour l’islam et continuer à créer la confusion pour créer haine et rejet. Honte a ceux qui valident cette folie.
Signaler Répondrece qu y faut pas entendre comme conneries au XXI eme siecle..........
Signaler Répondrequi pourrait m’expliquer, la raison Villeurbanne donne une subvention à Grenoble ?
Signaler Répondrej aimerais savoir pourquoi il n y a pas une loi cadre pour encadrer les subventions?
Signaler Répondre1)toutes les subventions devraient etre mentionnées sur une registre et consultable par tous
2)limitées à certains domaines
m le maire vous etes un amateur. retournez a vos projets immobiliers dans votre société
Signaler RépondreLe clergé n'a absolument aucun rapport avec ça, il s'agit de religion et la religion que ça vous plaise ou non ne se résume pas au clergé, c'est un élément de l'humanité autant que le goût pour le sport ou le divertissement ou la philosophie.
Signaler RépondreEn l'occurrence il s'agit ici seulement d'un choix moral qu'on fait ou pas : est-il bon de cautionner l'idée que la décence impose à la femme de se cacher pour ne pas exciter l'homme, ou est-ce à l'homme de contenir les ardeurs du rut.
La société civile est en train de choisir entre l'un et l'autre. A Grenoble le choix est fait.
Beurk ! beurk ! beurk ! des subventions avec l'argent de nos impots pour des associations cultuelles !!! Vivement la nouvelle révolution, ils n'ont rien compris ceux à qui on donne le pouvoir de décision ?
Signaler RépondreOn a fait la révolution pour éviter cela justement : la noblesse, LE CLERGE, et le tiers état.
C'est avec ce type d'information, qu'on entraperçoit l'étendu du cancer islamiste et de la complicité des élus et partis dit "de gauche" !
Signaler RépondreCar, sans l'actualité électorale et la tempête née a cause du burkiniburka, cette subvention aurait été voté et personne n'en n'aurait rien su !
Vous remarquerez que ce maire, parle de report et non d'annulation...
Honte aux élus qui prétendent être d'opposition et qui n'alerte pas la population !!
Oui, on va laisser passer les élections (trop risqué) puis on votera la subvention en aout quand tout le monde sera en vacances :)
Signaler Répondretu as bien compris
Signaler RépondrePour résumer, on attend que ça se calme, et on leur file tout de même le pognon.
Signaler RépondreIl a bien raison... on accepte ça puis après autre choses et ainsi de suite.. pour des personnes qui respect vaguement la république.
Signaler RépondreJe remercie le gouvernement d'avoir supprimé les impôts locaux . Quand on voit ou va l'argent public c'est a vomir.
Signaler RépondreMr le maire de Villeurbanne, si vous autorisez le port du burkini dans les piscines? après les baignades, il faudra remplacer l'eau car pour l'hygiène se baigner habillé c'est pas recommandé, ça doit être un bouillon de culture, les européens n'iront
Signaler Répondreplus se tremper dans cette eau.
Ce n'est pas une association Iséroise, cette association Alliance Citoyenne, existe dans plusieurs grandes villes.
Signaler RépondreA Lyon, Villeurbanne, Grenoble et surement d'autres villes que je ne connais pas.
Peut être qu'un journal pourra faire un article un jour ?
C'est une association "gérée" par des habitants de ces villes, ou arrondissements ; normalement, cette association ne devrait pas être subventionnée par les mairies ou autres élus, mais bon quand certains élus veulent faire du clientélisme !!! vous voyez les dégâts ?
Nous, sur Lyon 9ème, nous avons : Conseil de Quartier (Mairie) ; Conseil Citoyens (Métropole) ; différents Centres Sociaux (Mairie, Métropole, et peut être Région) ; et la MJC.
Vous voyez ou partent toutes les subventions.
Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais bon trop en faire ce n'est pas le top non plus.
Sachant que les adhérents paient en fonction du quotient familial ; donc les familles qui bossent paient tout pour les familles qui ne bossent pas, et quand vous voulez inscrire votre enfant ou faire un voyage organisé et bien jamais de place pour vous !
Coaching en prise de parole citoyenne ... Tout est dit ...
Signaler RépondreFiler du fric aux déguisées ,non merci !
Signaler RépondreUn début de bon sens ???
Signaler RépondreIl est temps que les Bisounours se réveillent...
Villeurbanne est en Isère !!!!!……
Signaler RépondreCe que je ne comprends pas c’est que vient faire une association iséroise à Villeurbanne.
Signaler RépondreN’y a t’il pas suffisamment d’associations à Villeurbanne ?
De plus soutenir une association qui se bat pour le port du burkini n’est pas républicain.
La subvention serait reportée et non pas annulée ?
Plutôt Interdire l'accès aux frustrés pour lutter contre le réchauffement des bassins.
Signaler RépondreLe vrai scandale, c'est le retournement idéologique des dirigeants de la NUPES qui défendent aujourd'hui l'obscurantisme et se positionnent contre les Lumières! Dehors!
Signaler RépondreEt pas de subvention pour "l'accès aux droits" des naturistes ??
Signaler RépondreC'est exactement la même chose.
Aucun regard sur ces subventions et leur utilisation alors qu'effectivement, s'agissant d'argent public, tout citoyen devrait pouvoir y avoir accès. Comment est il possible de justifier qu'un travailleur qui gagne 2000 euros par mois paye des impôts et qu'une partie de cet argent soit redistribué en subventions à une structure dont le directeur gagne 5000 euros ou même 10000 euros par mois (Villa Gilet, Nuits De Fourvière, Opéra, Biennale d'Art Contemporain, ...). Et le burkini ? On s'en tape, ce n'est pas un sujet de société mais juste trois barbus qui mettent la pression sous couvert de liberté religieuse.
Signaler RépondreLe mec avoue sans rougir sa lâcheté politique et comment il compte manipuler les électeurs ni vu ni connu. Vas-y, prends-nous bien pour des cons !
Signaler RépondreLes plumes et le goudron sont dépassés : pour lui ce sera burkini, avec une plume dans le … s’il y tient.
Gagnons du temps, annulation pure et simple du financement de l'islam politique par la collectivité
Signaler RépondreIl n'a pas écrit le contraire !
Signaler RépondreLe "il" c'est le maire de Villeurbanne qui a effectivement décidé de laisser passer les élections avant de faire voter cette subvention par son conseil municipal.