Au prochain conseil municipal du mois de juillet, la Ville de Villeurbanne devait voter une subvention pour l'association iséroise Alliance citoyenne pour leur permettre de favoriser "l'accès aux droits".
Sauf qu'Alliance citoyenne fait en ce moment des remous puisque ce sont ses membres qui militent depuis des années pour l'autorisation du burkini dans les piscines et qui a obtenu gain de cause il y a quelques jours à Grenoble.
Dans un premier temps, la mairie de Villeurbanne a répondu à LyonMag que ladite subvention devait servir à "renforcer l’égalité d’accès aux droits sociaux des habitants du quartier Jacques-Monod". Rien à voir donc avec le burkini, les piscines, la laïcité...
L'antenne lyonnaise d'Alliance Citoyenne devait "accompagner les habitants dans leurs démarches. Elle prévoit notamment la mise en place de sessions de formation à l’animation de réunion, en conseil stratégique et un coaching à la prise de parole citoyenne. Quatre demi-journées de formation pourraient ainsi être mises en place. Elles permettront à une quinzaine de personnes engagées pour leur quartier ou qui souhaitent le devenir - y compris des jeunes – d’être formées pour renforcer le comité d’habitants".
Sauf qu'après mûre réflexion, le maire PS Cédric Van Styvendael a estimé que le timing n'était pas bon. A nos confrères de Tribune de Lyon, il a révélé que le vote de la subvention de 3000 euros aura lieu plus tard dans l'année, quand la polémique du burkini sera retombée.
Il faut interdire cet accoutrement qui rogne les libertés républicaines au profit de l’islam rigoriste politique ! On ne veut pas de Marianne voilée comme symbole de la France!
Signaler RépondreUn député ne fait rien voter au niveau de la municipalité !!!! Il intervient à l Assemblée nationale pour voter… des lois!
Signaler RépondreIl distribuera par contre peut être son enveloppe parlementaire à cette asso… mais ça n a rien à voir avec la Ville de Villeurbanne
Cracher sur les NUPES , pourquoi pas… mais avec les bons arguments c est mieux
Le maire de Villeurbanne ne veut pas se faire de mauvaise publicité en vue des élections ?
Signaler RépondreIl a donc conscience que donner de l'argent à cette association est MAL mais comme tous les collaborateurs il passe outre.
Une fois le gendre de Mélenchon élu, il fera voter la subvention et ça passera comme une lettre à La Poste.
Signaler Répondre3000 euros de subventions, pourquoi faire, combien sont ils dans cette association
Signaler Répondrec'est de la distribution gratuite d'argent publique
Combien d'associations bidons bénéficient d'argent facile, pompé sur le dos du contribuable
Les mairies et Métropole peuvent-elles fournir la liste des subventions
nourrir le serpent qui va nous mordre
Signaler RépondreOn prépare la terrain pour l'arrivé du gendre.
Signaler RépondreOn finance donc des associations religieuses qui font du prosélytisme….
Signaler RépondreIl est où le principe de laïcité?
Et pourquoi suspendre ce financement???… ah oui, on est en campagne législative, il ne faut pas ternir l image du parachuté gendre de Meluch …
Cette subvention a été votée lors d un conseil municipal ? Si oui, elle était où l’opposition? Parce qu on ne l a ni vue, ni entendue