Le maire LR de la commune au sud de Lyon, Olivier Araujo, a publié un communiqué dans lequel une idée du député Modem Cyrille Isaac-Sibille est torpillée.
"Sans aucune concertation avec la mairie de Charly, et sans aucune compétence en la matière, le député a proposé de créer une voie de circulation pour poids-lourds au travers des terrains agricoles". Une idée qui aurait été présentée en fin de semaine dernière par Cyrille Isaac-Sibille lors d’une réunion publique d’un collectif de riverains en colère contre le passage de nombreux camions dans le secteur.
L’espace cultivé en question, grand de 14 hectares, est aujourd’hui géré par des agriculteurs qui cultivent pommes ou pêches, ainsi que des éleveurs de chevaux. Les terres agricoles "pour lesquels les Charlyrots et les élus ont tant bataillé pour les préserver d’un futur cimetière Métropolitain" rappelle aussi le maire de Charly.
"Je ne laisserai pas un député en campagne faire croire aux habitants, à des fins électoralistes, qu’il peut décider seul de l’avenir de notre commune" conclut Olivier Araujo.
Qu'il retourne faire ses consultations ORL a la clinique charcot, il est bien meilleur dans ce domaine.
Signaler RépondrePour un problème éventuel vous proposez encore pire ? Jamais aucun extrémisme, gauche comme droite.
Signaler Répondreeviter ces commentaires car cette information est fausse et n a pour but que d aider le depute LR contre celui de la majorité. C est cette forme d approche de la politique qui eloigne les electeurs des urnes.
Signaler RépondreEncore un type qui souhaite etre élu pour toucher un gros salaire, sans tenir compte de la réalité de la situation : Camions = Pollution 40 fois superieure avec un camion qu'avec une voiture, et aussi, la solution du ferroutage, la solution du transport fluviale pour les denrées non perrissables.
Signaler RépondreTout ceci, bien entendu, sans concertation avec le peuple, le fameux " referendum populaire ", que tous le monde promeut, mais que personne ne met en action par peur du verdict de la sagesse des peuples contre l'interet financier pur.
Il faut dégager ce dangereux Isaac Sybille! Votez reconquête !
Signaler RépondreAllez OLIVIER faut y aller en 2027 parce que entre ISAAC et JEROME ont a touché le fond !
Signaler RépondreLes agriculteurs ont "une dent " contre ce député en campagne mais qui ne respecte pas leur campagne ....
Signaler RépondrePas surpris, ce député a l'habitude du clientélisme et de faire croire qu'il prend des dossiers en main sans en avoir les compétences. Il fait la même chose à Oullins.
Signaler Répondreils se plaignent de tout mais n'accepte aucune solution.
Signaler Répondre