En 2018, un policier lyonnais avait été inquiété par une procédure pour corruption, proxénétisme aggravé, ou encore association de malfaiteur. L’agent, ancien enquêteur de la brigade de proxénétisme, était mis en cause par l’une de ses informatrices qui affirmait avoir remis des sommes d’argent au fonctionnaire.
Des enveloppes remplies de billets, qui ont valu une mise en examen pour l’homme âgé de 58 ans qui avait participé au démantèlement d’un réseau de proxénétisme nigérian dans la capitale des Gaules, dans le secteur de Gerland. L’accusatrice était d’ailleurs l’une des femmes qui avait été interpellée lors des coups de filet.
Après quatre années de procédure, les poursuites ont finalement été annulées comme le rapportent nos confrères. Un non-lieu a été prononcé par la justice marseillaise qui gérait le dossier.
Quand le travail ne paye plus , il ne faut pas s’étonner de vivre dans une société en déclin qui craque de tout des côtés.
Signaler RépondrePour 1800€ , les policiers n’ont pas envie de mourrir face à des adolescents qui eux encaissent des 3000€ pour les moins payé,les choufs. Beaucoup d’entres eux récupèrent les enveloppes pour fermer les yeux et givrent aussi bien que les supérieurs de leur hiérarchie qui eux aussi sont dans la corruption mais à un autre échelle , celle de la politique.
Signaler RépondreEncore un qui est lavé parce qu'il n'était pas au parfum !
Signaler Répondrepas de fumée sans feu!
Signaler Répondresi la proxo a utilsé cet argument, c est qu il est plausible
et si il est plausible, c est parce qu il existe
Alors, certes ce policier a peut etre été accusé a tort et est innocent,... mais cela sous entend que c est une pratique répandue au sein de la police
je suis désolé, mais quand je vois que la police ferme systématiquement les yeux devant des faits grave de criminalité, je ne peux que me poser la question de la corruption