Katia Buisson fait partie des candidats PRG investis dans le Rhône pour les élections législatives face à la NUPES. Dans la 6e circonscription de Villeurbanne, elle est donc opposée à Gabriel Amard. Ce dernier avait proposé de porter à l'Assemblée nationale la gratuité des cantines scolaires. Ridicule selon elle : "La gratuité des cantines scolaires, c'est une proposition complètement démagogique. Personne ne peut être contre. Mais ce n'est pas gratuit. Que ça pèse sur les collectivités ou l'Etat, c'est financé par nos impôts".
Comme tout membre du PRG qui se respecte, Katia Buisson fait de la laïcité une priorité. Sur Eric Piolle et sa décision d'ouvrir les piscines aux personnes vêtues de burkini, elle estime que le maire de Grenoble "fait le jeu de tous ceux qui utilisent la religion pour instrumentaliser le corps des femmes. (...) Le timing n'est pas anodin. Les soutiens qu'il a non plus".
"Je suis pour la critique du symbole d'oppression. Je suis contre le burkini mais pour son autorisation", poursuit l'élue villeurbannaise.
Katia Buisson s'était donc logiquement "insurgée quand les insoumis ont voulu organiser une réunion cultuelle et politique. Un ministre des Cultes n'a pas le droit de parler de politique dans une mosquée. Donc il est incompréhensible qu'un parti politique organise lui-même un évènement, c'est virer vers du communautarisme. Ce n'est pas ma gauche".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Opposition à la NUPES
01:45 Laïcité/Burkini
05:31 Aumôniers dans les prisons
06:55 Islam de France
12:34 Gabriel Amard
Tout à fait d'accord. Et pas de cantines gratuites... Avant de mettre des enfants au monde, les gens n'ont qu'à se demander combien leurs moyens leur permettent d'en élever, sans l'aide de la communauté !
Signaler RépondreCette dame a l'air gentille.Mais après avoir été candidate à Villefranche contre Perrut, la voilà qui pose son parachute à Villeurbanne.Pronostic : 2% (en face il y a Mr Gendre) avec dans 5 ans un autre parachutage
Signaler RépondreOui à la gratuité pour tout à la cantine, les transports en commun, la suppression de la TVA pour l'alimentation, le chauffage, l'électricité, la culture, les soins de santé, etc.
Signaler RépondreAh oui et pour tout le monde et dès le 1er juillet.
Le PRG, c'est quoi désormais sur la Métropole Lyonnaise ?
Signaler RépondreUne poignée de laïcards qui peuvent se réunir dans une cabine téléphonique. Avec toutes leurs coups bas et leurs contorsions lors de la création du Mouvement Radical Social Libéral et leur lutte sans merci avec le Parti Radical Valoisien, leur maître, Edouard Herriot doit se retourner dans sa tombe !
Madame, vous méritez certainement mieux, vous devriez vous recycler !
D'accord.
Signaler Répondreelle est pour le Burkini, il faut assumer ses propos.
Signaler RépondreCe qui est révélateur, et dommage, c'est que vous voterez (ou pas) pour quelqu'un sans au moins l'avoir écouté.
Signaler RépondreÉcoutez intégralement l'interview, et JAMAIS vous n'entendrez de la bouche de l'interviewé ce que l'auteur de l'article a écrit entre "..." comme si c'était une copie exacte des dires de cette dame.
"Je suis contre le burkini mais pour son autorisation".
En vérité, c'est l'interviewer qui dit exactement:
"Si je comprends bien, vous êtes contre le burkini mais pour son autorisation dans les piscines municipales".
C'est juste une habille "petite" transformation de ce que dit madame Buisson qui ne rend pas très cohérent son propos alors que justement il est très sensé.
L’art en politique, de tout dire et son contraire…. une vraie spécialiste!
Signaler Répondreon peut souhaiter ne pas rajouter des impôts pour le contribuable... mais je vous ferai deux remarques :
Signaler Répondretout d'abord, votre "raison de plus" n'a aucun sens ! c'est en partie payé par nos impôts, raison de plus pour que ce ne soit pas plus payé par nos impôts ?! avec ce raisonnement, on n'investit plus un centime d'argent public dans aucun domaine...
ce qui m'amène à ma deuxième remarque : plus d'impôts = plus de services publics ! vous avez le droit de vous opposer aux augmentations d'impôts, mais nombreux sont les citoyens qui souhaitent plus de services publics !
De toute façon, il y a bien quelqu’un qui paie à la fin et c’est toujours le même! Celui qui travaille, qui se lève le matin et qui paient des impôts! Il va falloir que l’ensemble des habitants de notre pays contribue même symboliquement….Quand on voit quelquefois que des alloc servent à financer des écrans plats et autres futilités, on peut s’interroger sur la performance de notre modèle social a bout de souffle!
Signaler Répondrepourquoi serait ce démago?les vaccins et les tests inutiles du covid c était bien gratos non?
Signaler Répondresans compter les fermetures de restaurants à 10000 euros /mois ou les arretes maldaies de 7 jours voir plus
nourrir les jeunes c est sans interet par contre injecter à tout va c est le top
rappel ==)un spécialiste a estimé la démagogie de melanchon à 60 milliards de deficits pour l ensemble de son programme
macron à dépensé 600 milliards pour le sien,ça va il a de la marge pour 50ans!
« Je suis contre le burkini mais pour son autorisation » 😅😂
Signaler RépondreQui va appeler à voter amard au deuxième tour? On prend les paris?
Signaler RépondreRaison de plus pour ne pas rajouter encore des impôts pour le contribuable.
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreNotons aussi que la plupart des promesses de la NUPES sont irréalistes, à commencer par les 167 milliards d'augmentation d'impôts.
A votre avis, qui va payer ces 167 millards ?
Les "riches" et les entreprises vont rapidement filer à l'étranger, ceux qui restent vont devoir mettre la main à la poche.
Merci madame Buisson.
Signaler RépondreCela fait du bien d'avoir un discours de gauche qui soit réaliste ("C'est le contribuable qui paie"), non démagogique, et qui ne tend pas vers le communautarisme.
Bref, un discours sain, tout le contraire de la NUPES et de LFI.
"Je suis contre le burkini mais pour son autorisation" Cette dame dit tout et son contraire ça en devient profondément ridicule… vive les politiciens sans convictions
Signaler RépondreBravo
Signaler RépondreJ'aime mieux ce discours lucide que les promesses faites par la NUPES.
Je pense qu'il faut éduquer les enfants à ne plus faire qu'un seul repas par jour, ils sont gros gras en surpoids et risques des problèmes cardio-vasculaires. Supprimons la cantine, seul une collation le matin, à l'américaine, un peu d'eau fraiche à midi pour éviter la déshidratation et quelques cawouétes le soir, afin qu'ils ne soient pas trop lourd pour aller se coucher et pour ne pas mal digérer et mal dormir. A la diète les cochons de lait !
Signaler RépondreMerci de fournir les chiffres.
Signaler RépondreSur le fond, en Finlande par exemple la cantine est gratuite. Mieux vaut cela que de donner des allocations qui ne vont en réalité pas à l'enfant. Je donc résolument pour la cantine gratuite pour les scolaires.
"Je suis contre le burkini mais pour son autorisation"
Signaler RépondreCette dame a peur où est-elle mûre pour intégrer la macronie ?
Les deux ?
Peu importe la cause.
Les propos contradictoires de cette dame sont révélateur, qui touche la quasi totalité des élus et partis politique sauf le RN et Reconquête.
Je ne voterai pas pour cette dame.
les repas de cantine sont déjà payés en grande partie par les impôts locaux...
Signaler Répondrele prix de revient (repas + 2h15 de garde) est au-dessus de 14€ par jour et par enfant et même les familles ayant les plus hauts revenus ne payent pas cette somme (moins de 8€ pour les plus hauts QF) !
"Je suis contre le burkini mais pour son autorisation".... Donc elle est pour !
Signaler Répondre