Adossée à l’hôpital de la Croix-Rousse, qui accueille des patients en provenance de tout le territoire régional, la "Maison du Petit Monde à Croix-Rousse" permettra aux familles dont un proche est hospitalisé de bénéficier d’un hébergement à moindres frais pour lui pour rendre visite. Elle a également pour mission de proposer à des patients de séjourner en amont ou en aval d’une hospitalisation (environ 20% d’entre eux résident à plus de 50 kilomètres l’hôpital) plutôt que de recourir à des lits médicalisés lorsque cela n’est pas nécessaire.
La Région investit 600 000 euros pour la création d’une maison d’Avec une capacité d’accueil de 44 chambres, dont 10 studios avec kitchenette, et des espaces communs favorisant la convivialité, l’objectif de ce projet est de créer un cadre permettant de conserver une vie familiale et sociale, le tout dans un environnement rassurant avec la présence de bénévoles et la proximité immédiate de l’hôpital.accueil hospitalière à Lyon.
"Cette aide s’inscrit dans le cadre du Plan régional de Santé, adopté en Assemblée plénière le 18 mars dernier et doté de 100 millions d’euros, et plus particulièrement au sein de son troisième axe destiné à munir nos centres hospitaliers d’équipements modernes" , explique la Région dans un communiqué.
La construction de la "Maison du Petit Monde à Croix-Rousse" répond au souhait de plusieurs services de l’hôpital de la Croix-Rousse de développer l’accueil en ambulatoire et d’améliorer le parcours de soin tout en faisant face à la problématique majeure du taux d’occupation des lits.
La Région se dit : fière de soutenir la construction de cette maison d’accueil hospitalière qui permettra de renforcer et d’améliorer la qualité de l’offre de soins sur la ville de Lyon pour tous les habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes amenés à être pris en charge au sein de ce centre hospitalier de référence.
Personnellement j'ai une bonne assurance, mais il faut que le gouvernement agisse sur le système de soin dans sa globalité.
Signaler RépondreTrès bonne initiative. De l'argent bien dépensé.
Signaler RépondreRaison de plus pour que je maintienne mon avis sur votre précédent commentaire, comment mais comment en tant que soignant vous pouvez dire que ces structures sont inutiles ? Vous êtes tellement endoctriné que tout ce qui est bien mais ne vient pas de l’extrême-gauche c’est automatiquement nul, je m’en fou qui subventionne quel parti fait quoi, si c’est bien je dis bravo, je suffisamment libre pour accepter le bien fondé de certaines initiatives je vais enfoncer le clou, que ce soit LFI, LR, RN, LREM, EELV, PC si des décisions bénéfiques aux citoyens sont prises j’applaudis, la différence entre les soumis idéologiquement et les vrais républicains est là, cela vous dépasse ? Ne vous inquiétez pas, vous êtes dans le moule dans la norme, le formatage intellectuel le conformisme intellectuelle nous tuera tous, bien avant le changement climatique.
Signaler RépondreEst ce vraiment une priorité ...
Signaler RépondreAujourd'hui, beaucoup de lits sont fermés aux hcl ... Et notamment sur la croix rousse ...
Causant des retards dans les soins ...
la pénurie de soignants est une urgence ...
La région, l'ars et les hcl devraient régler ce problème immédiatement ...
Les vacances d'été vont être apocalyptiques !
Très belle initiative !
Signaler RépondrePar contre j'espère que les places ne seront pas prises par certaines personnes.
Ces places devraient être proposées a toutes familles habitant loin, quelque soit la classe sociale, car nous sommes tous égaux devant l'Hôpital.
Et ce ne sera donc pas non plus un lieu de refuge
Je te comprends gravement car, en tant que soignant ou nous tous commesoignants, nous observons le monde qui peut être saisit de la la souffrance des parents ou d'un proche dès lors que la situation devient délicate ou difficile côté soins ou prise en charge d'un proche.
Signaler RépondreChaque jour, je suis confronté à des situations sanitaires difficiles ,à de la souffrances sociales, des personnes vulnérables, des personnes âgées ,des suicidaires, des personnes "cartonnées " en AVP ....
Après, je te comprends........Après ,débile et de mauvaise foi , je sais pas ?
Commentaire d’une profonde mauvaise foi et débile, allez dire ça a des parents dont l’enfant est gravement malade. Ils peuvent loger et soutenir leurs proches. Franchement vous êtes de plus en plus minable.
Signaler RépondreQue la région sorte du système de soins côté financier.
Signaler RépondreLa Région n'apporte rien côté soins, société et sociale .
Bravo à Monsieur Wauquiez !
Signaler Répondre