Dans la nuit de samedi à dimanche, lors d'une soirée organisée dans la salle de concert "Grrrd Zéro" à Vaulx-en-Velin, un jeune homme affirme avoir été victime d'une piqure par seringue au niveau de la cuisse. A LyonMag, Sacha a confié avoir "perdu tout souvenir" d'une partie de sa soirée.
"J'ai repris un peu conscience dans le Uber, sur le retour. Ce sont mes amies qui l'avaient commandé pour moi. Puis j'ai énormément dormi jusqu'à mardi matin" explique celui qui est âgé de 21 ans et qui participait à cette soirée de soutien "aux victimes d'agressions sexuelles en soirée". "Je n'ai pas compris pourquoi ce blackout, étant donné que je n’avais pas énormément bu. Mais mardi matin, j’ai découvert la trace de piqûre sur ma cuisse".
Une photo a ainsi été postée sur le compte Instagram de la victime, on y découvre la même blessure qu'ont déjà partagé d'autres personnes touchées par la vague de "piqûres sauvages en France : une trace de piqûre rougie et un bleu entourant la zone ciblée. "Je me suis vite dit que ça devait être ça qui expliquait mon manque de souvenirs parce que la piqûre ressemblait beaucoup à celles que j’avais vu de témoignages sur les réseaux sociaux. Je suis allé aux urgences où ils m’ont dit qu’il était trop tard pour chercher des drogues dans mon sang" poursuit le jeune homme.
Une plainte a été déposée, d'après Sacha, qui a été dirigé par les policiers vers un médecin légiste. Un examen devait être pratiqué pour révéler si des violences ont été commises cette nuit-là. Le jeune homme demande aussi aux potentiels témoins des faits de contacter la police, via un appel lancé sur Instagram. Dans le message, Sacha assure avoir été "aperçu en compagnie d'un homme brun, de petite taille avec un œil au beurre noir et portant pull bordeaux et un pantalon foncé".
Des faits qui inquiètent à Lyon moins d'une semaine après l'arrestation, au Ninkasi Gerland dans le 7e arrondissement, d'un homme en possession d'une seringue semble-t-il sans aiguille, du LSD et une fiole de GHB. Des plaintes avaient aussi été recensées par la police lyonnaise, comme il y a 15 jours après une soirée dans un bar du 1er arrondissement. Trois femmes de 22 à 24 ans avaient affirmé avoir subi des piqûres.
"Par prudence", certains jeunes ont affirmé à nos équipes qu'ils avaient décidé de réduire leurs sorties dans certains lieux nocturnes de Lyon. D'autres, préfèrent prendre quelques précautions, vraisemblablement dérisoires, comme "se couvrir les bras avec une petite veste".
J.D
Bien au contraire, simplement le message de Fermeture n'est pas à prendre au premier degré ...
Signaler RépondreUn peu de réflexion avant la réaction ne nuit jamais ;-)
Je vais vous décevoir. Mais je n'adhère à aucun mouvement religieux, je suis libre-penseur laïc et hygiéniste.
Signaler RépondreNombreux…. C est qui? La succursale des talibans ?
Signaler RépondreDes flics qui font respecter la loi, des places de prison et une expulsion des zonard clandestins et on n en parle plus!
Il y a toujours eu des bars et des boites, avec des gens bourrés ! Et ça se passait « bien »… aujourd’hui, les flics et la justice ont déserté l espace public… donc la pincée de cas sociaux qui met le bazar est constamment libre de ses mouvements
Ce que vous proposez ce n est ni plus ni moins que d interdire l alcool… demain se sera les femmes dans les rues, les voitures, les bijoux…. Tout ce qui peut être tentant pour des esprits cabossés
Votre modèle est celui de la charria… allez donc vous terrez dans votre trou avec vos congeneres! La liberté et notre société n ont pas besoin de vous
Quand je suis bourré je rentre en vélo, comme la plupart des gens
Signaler RépondreMerci docteur
Signaler RépondreNous sommes en présence d’un expert ! De quel coin ? Manhattan ? Miami ?
Signaler RépondreHors-sujet, on parle de soirées, pas de divagations en extérieur.
Signaler RépondreIl va falloir faire un rapport a l'observatoire des violences sexistes peut être, eux vous aideront ????
Signaler Répondreon voit bien que c est une piqûre. Le problème c est que les personnes sont droguées malgré elle car elles ne se souviennent plus de rien ! c est grave
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas. Nous sommes nombreux à partager cette aspiration. La fin des lieux pour la consommation de l'alcool en public est cruciale pour pacifier Lyon. Regardez autour de vous, les rues de Lyon pleines de jeunes hommes avec leur cannette de bière fortifiée à la main, 10h00 le matin.
Signaler RépondreSans Bataclan et d'autres lieux de turpitude à Paris, les martyrs des monstres auraient pu éviter un destin néfaste. La nuit, c'est foncièrement dangereuse.
Signaler Répondreun hématome ou une ecchymose peuvent survenir après une piqûre avec une seringue c’est une fuite vasculaire au niveau cutanée ou sous cutanée pour les ecchymoses (bleu superficiel) ou au niveau de tissus plus profond pour les hématomes. Quand on vous pique on vous demande de maintenir un point de compression à votre avis pourquoi ?
Signaler Répondreil faudrait que le fait de fouiller les gens avant l'entrée dans ces lieux soit obligatoire.
Signaler RépondreC'est la grosse déconne avec toi dis donc, quel joie ça doit être de passer du temps en ta compagnie! La prochaine fois que je prendrai du bon temps avec les gens que j'aime dans un lieu de vie nocturne, je leverai mon verre à la chance et au soulagement de ne pas avoir été toi !!!
Signaler RépondreIl a tout juste quelques années, on pouvait faire un braquage avec une seringue à la main en prétendant avoir le Sida et face à une telle vague de faits divers, des mesures drastiques auraient été envisagées à l'entrée des boites de nuit.
Signaler RépondreA présent, des personnes se font piquer quotidiennement sans que cela n'émeuve plus que cela les foules...
Après le mystère des chevaux mutilés, le mystère des piqûres en soirée,...
Signaler RépondreQuand il y a un attentat terroriste le lendemain des dizaines de personnes sont arrêtées.
Mais que fait la police ?
Une soirée en boîte de nuit a vocation caritative
Signaler RépondreOn aura tout vu.
Bientôt des banquets pour protester contre la faim dans le monde ?
le bleu ressemble a un hématome circulaire donc un choc !
Signaler RépondreOn devrait tous rentrer en boîte à poil. Au moins pas de souci...
Signaler RépondreAllez vivre à Téhéran alors plutot que de vouloir empécher les autres de s'amuser.
Signaler RépondreSuspendu*
Signaler Répondresans rapport. le Prefet a fait annuler a l instant le port du burkini a Grenoble! Officiel et vrai
Signaler RépondreIl y a des villes au monde telle que Téhéran qui vivent bien sans lieux de 'vie' nocturne. Je rêve d'un destin identique pour Lyon.
Signaler Répondre