Le référé laïcité du préfet de l’Isère a porté ses fruits, la justice a estimé que le nouveau règlement des piscines qu’avait fait voter Eric Piolle la semaine dernière porte "gravement atteinte au principe de neutralité du service public". Le texte devait entrer en vigueur le 1er juin. Il n’en sera rien.
"Excellente nouvelle : suite à notre recours, le tribunal administratif suspend la délibération de la mairie de Grenoble autorisant le "burkini" dans les piscines municipales grâce aux outils de la loi séparatisme voulue par Emmanuel Macron ! Le tribunal administratif retient que le maire de Grenoble, avec cette décision autorisant le "burkini" dans les piscines municipales, a porté une atteinte grave à la laïcité. Des excuses s’imposent", a réagi le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
Eric Piolle a déjà annoncé que la Ville de Grenoble allait faire appel devant le Conseil d’Etat.
Dans un tweet, le maire LR du 2e arrondissement de Lyon Pierre Oliver a évoqué "une belle victoire contre le séparatisme". Le week-end dernier, il avait déjà co-signé une tribune dans le JDD avec une vingtaine d’autres maires de la Métropole de Lyon et du département du Rhône pour marquer son opposition au burkini.
"Le séparatisme ne gagnera pas", a également commenté Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Du côté des écologistes lyonnais, c'est toujours silence radio le plus total.
Ne pas baisser les bras, la lutte doit continuer et l’église rester au centre du village !!!!
Signaler Répondrecar ces gens là ne baisseront Jamais les bras, ne renonceront pas le burkini est un angle d’attaque, de sape parmi des centaines! et les pires sont les fraichement converties. je connais pas mal de musulmans qui vivent leur religion tranquillement et discrètement et qui, sans trop le dire, se passeraient de tout Ce Cirque
VIVE les musulmans paisibles et pratiquants discrets comme pour les autres religions présentes sur le territoire français
Concernant l'ouverture sur les autres cultures, je constate que la majorité des français s'interressent à la musique Rai ou Africaine (je fréquente les concerts). En revanche les communautés exogènes venant d' Afrique sont invisibles lors des concerts de musiques Celtique, ou New Wave. C'est comme pour la manifestation pour Charlie (j'ai participé).
Signaler RépondreLe maire Collabo entend faire appel...
Signaler RépondreEn français ? Sa donne que vous êtes bien seul dans votre tête . Sinon , faite comme certains et certaines surtout que je connais autour de moi et qui s’inventent des vies en étant des mythomanes,de grand malheur les pauvres .
Signaler RépondreEt en français ça donne quoi?
Signaler RépondreEt oui, je suis contre les crèches dans l'hotel de région. Cet élément n'est en rien culturel dans notre région (en Provence, ça se discute beaucoup plus), et n'a donc rien à faire là.
Bien il a mangé ses croquettes, secoué ses puces, lecher ses ....allez va jouer à la baballe avec tes maîtres, le forum s'adresse à des personnes ouvertes d'esprit non à des militants au cerveau essoré par les doctrines issues des milieux islamo gauchiste , un laïquard hétéro et fier de l'être.
Signaler RépondreJe suis désolé si vous tombez en pamamois à la lecture de mes post je suis hetero et tiens à le rester.
Signaler RépondreWahou qu'elle répartie
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous lorsque vous énuméré toutes ces problématiques causés bien sûr par un burkini je suppose
Signaler Répondrenon pas un laiquard mais plutôt une personne intolérante nuance.La laïcité à échelon variable,je suppose que vous vous opposer à Laurent Wauquiez lorsque celui-ci fait installer une crèche dans le hall de l'hôtel de région,une bonne thérapie pour soigner votre schizophrénie serait la bienvenue.Vous souhaitant une excellente soirée.
Signaler RépondreCheh !
Signaler RépondreVeuillez m'excuser mais vous consommer quelles substances illicites pour débiter de telles élucubrations ?
Signaler RépondreJe venais juste de terminer le mien avec un sac poubelle et un pistolet thermique.
Signaler RépondreBravo, la laïcité et la France auront toujours le dernier mot !!!
Signaler RépondreC’est faux. Comme pour le voile combien de femmes occidentales se sont convertie à l’Islam ? Des milliers, c’est donc, qu’il y’a un phénomène, madame qui nous échappent. Je ne suis pas pour , mais force est , de constater , que la loi du nombre justement que certains anciens m’avaient confiés, arrivera dans 2 décennies à convertir tout un pays . Quand la balance penche d’un côté , c’est que l’autre est minoritaire, tout simplement. Je n’ai aucun apriori pour personne , la terre appartient à l’espèce humaine, donc, être né quelques par, n’ai pas un choix , les religions ne sont pas mauvaises , ses simplement les Extrémistes et intégristes religieux et Aussi politique qui sont dangereux .
Signaler RépondreEt dire que l’extrême gauche favorise l’islam politique! Les mêmes qui défendent la parole et la liberté des femmes! Il est vrai que le Burkini et la burqua permettent aux femmes d’être plus libres….Mr Piolle et ses copains acceptent les assauts des islamistes! Il est plus que temps de résister!
Signaler RépondreCette victoire a travers cette suspension est une première bonne nouvelle! Ne baissons pas la garde face à ces dangereux individus! L’avenir de la France est en jeu!
Bonne nouvelle, mais il va falloir rester très vigilant sur ces sujets religieux.
Signaler RépondreRassurez vous elles ne sont pas si nombreuses, la plupart des femmes musulmanes n'en ont rien à cirer du burkini et se baignent en maillot de bain. Ce burkini est surtout voulu par certains hommes qui veulent cacher le corps des femmes.
Signaler RépondrePeu importe, j'ai pas ton groin !
Signaler RépondreDésolé !
Pour le moment, ce sont tes commentaires qui puent la …
Signaler RépondreVous ne verrez pas beaucoup leur tête, le voile en cache une bonne partie
Signaler RépondreNon , je te confirme bien qu'on ne se connait pas et, ce n'est pas une raison valable pour moi d'utiliser le vouvoiement avec touaaaa . Après, tu fais ce que tu veux grand garçon !
Signaler RépondreSi je te tutoie, c'est que tu es un nouveau pote .
Alors ,sois stoplet respectueux du Tapis, M'sieu Paillasson !
Mes respects à touaaaa bien sûr !
Le Burkini, la burqua n’ont pas leur place dans l’espace public en France! Arrêtons les folies de nos élus d’extrême gauche!
Signaler RépondreQuelle horreur cette tenue ! Déjà on voit de plus en plus de femmes voilées des pieds à la tête que mes ennemis écolos rajoutent un spectacle indignes ! Où allons nous ? Une république islamiste ?
Signaler RépondreVenant de la personne qui légitime que les femmes soient les paillassons de l’humanité c’est risible.
Signaler RépondreAllez oust que tout ces provocateurs antirépublicains retourne dans leur piaule.
Signaler RépondreSalut copain,
Signaler RépondrePour ta gouvernance, j'ai un seul et unique pseudo, je ne suis pas un caméléon.
Je sais pas si mon style littéraire est déplorable ? L'essentiel reste la compréhension de tous concernant mes propos.
C'est un peu comme au foot...... même si le but est degeux...... l'essentiel c'est les 3 points !
Merci pour l'info !
Tiens vous avez plusieurs pseudonymes? Par contre votre style est déplorable, à retravailler, voire arrêtez de rédiger.
Signaler RépondreOn se connaît ? Alors le tutoiement vous le gardez pour vos amis, ok? Retournez donc sur votre tapis mon paillasson je m'en sers lorsque j'ai marché malencontreusement sur une substance ayant votre consistance.
Signaler RépondreExactement l'ami , on a toujours besoin de s'essuyer les pieds !
Signaler RépondreLe paillasson est encore à la surface …
Signaler RépondreC'est quand même effarant ces personnes qui viennent dans un pays et qui ne veulent pas se fondre dans le paysage, et ensuite crier à la discrimination alors que c'est leur attitude et-ou leur accoutrement qui engendre une attitude discriminatoire, provocation et étonnement lors de la réaction des personnes devant lesquelles elles ont adoptées une position quelque peu "exhibitionniste".
Signaler RépondreLa confusion vous aurait elle envahit ?
Signaler RépondreLa laïcité découle de lois républicaines :
- Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l'Église et de l'État et qui exclut les Églises de l'exercice de tout pouvoir politique ou administratif, et, en particulier, de l'organisation de l'enseignement. (Le principe de la laïcité de l'État est posé par l'article 1er de la Constitution française de 1958.) -
Alors tout signe ostentatoire en référence à une religion doit être interdit en lieux publics.
Et le principe de laïcité ne déroge pas à la règle du respect des lois républicaines, dont l'état est garant, avec en 1er rempart un ministère régalien, celui de l'intérieur.
Après, libre à elles de porter leurs tenues chez elle ou dans leurs piscines privées !
Plus bas que toi , on trouve le paillasson !
Signaler RépondreMerci M. le préfet.
Signaler RépondreMoi je maintiens que la baignade en burkini est contraire aux élémentaires règles d'hygiènes !
L'eau du bain ne sera pas souillé par des millions de germes apportés par ces burkinis.
L'effet sanitaire serait devenu désastreux avec tous ces burkinis mais l'état peut très bien leurs autoriser une plage privée burkini, en bord de mer, comme aux naturistes.
Faux débat créé pour diviser, car le règlement est là ,pour protéger l'hygiène publique de la pratique de la natation.
Signaler RépondreLes ablutions et autres préceptes religieux pour éviter les frustrations et la virginité au mariage n'ont rien à faire ici.
Mon bon monsieur si vous êtes" soumise" c'est votre problème, et à lecture de votre pseudo je vous écrirais simplement retournez à votre place à la niche, à bon entendeur un laïquard qui vous salut bien bas afin d'être à votre niveau.
Signaler RépondreLa normalite reprend ses droits.
Signaler RépondreCela montre qu’ l’interieur de l’alliance NUPES se trouve des idees islamo gauchiste mais extremiste ! Cest grave
Bravo a Mr Wauquiez pour avoir reagit rapidement et Mr Piolle vas continuer a diviser ..
la France est un pays laïque donc l'etat n'a pas à s'immiscer dans la façon de vivre et de penser des personnes à partir du moment où la loi républicaine est respecté.Tout le monde soutient une Milla au nom de la liberté d'expression et de blasphème mais je constate que pour beaucoup d'entre vous cela serait plutôt vous êtes libre de penser à la condition que vous pensiez comme moi.Et pour info la France ce n'est pas vivre à la française mais respecter les lois de la République français ce que font ces femmes au quotidien à bon entendeur.
Signaler RépondreEXCELLENTE NOUVELLE !
Signaler RépondreJ’aurais aimé voir la tête de toutes ces femmes musulmanes proburkini lorsqu’elles ont appris l’annulation par le tribunal administratif ça aurait été une super jouissance
A titre personnel j'ai plus de respect, bien que n'étant pas fan, pour la chanteuse Diam qui est parti vivre sa foi dans un pays où la culture est adaptée qu'un monsieur de type Piolle qui veut importer et imposer des mœurs qui ne sont pas en harmonie avec notre mode de vie occidentale. A Rome vit comme les Romains, tout est dit et cela depuis l'antiquité.
Signaler RépondreCertes elles sont françaises , alors qu'elles vivent à la française.
Signaler RépondreComment peut-on détester à ce point son pays , sa culture et ses traditions ? Quel est le but ultime de ces démarches qui facturent l'unité d'une nation au profit de minorités tournées vers l'obscurantisme ou de lobbys dits progressistes qui attaquent de manière intensive ( publicité tv) les mœurs . Comment ces personnes aux types de fonctionnement et de comportement peuvent ils "embrasser" une cause commune alors que leur natures profondes sont antagonistes ? Pourquoi alors que nous pouvons caressée le bonheur créer des tensions?
Signaler Répondreces femmes sont françaises que ça vous plaise où non
Signaler RépondreEn réalité, cette mesure concerne COMBIEN de femmes ? On va tout changer pour une poignée de personnes qui nous sortent des arguments bidons ? Qu'elles demandent plutôt qu'on sévissent contre les obsédés qui perdent tout contrôle dès qu'ils voient une femme (quasiment toujours le même profil, soit dit en passant) plutôt que de parler de "pudeur".
Signaler RépondreBonne nouvelle, le sujet n’aurait même jamais dû être abordé.
Signaler RépondreJe pensais que la vocation première d’un « vert « était l’écologie. Sa question devrait être : comment réduire l’impact écologique d’une piscine ?
On me chuchote à l'oreille que Monsieur Piolle aurait demandé l'asile politique auprès des autorités de Kaboul afin de vivre selon sa "philosophie ". Un logement , un vélo ainsi que 70 vierges l 'attendent le plus rapidement, une nouvelle vie en harmonie avec ses idées progressistes en quelque sorte.
Signaler RépondreIntéressant quand on sait que crétin vient étymologiquement de chrétien (« heureux les simples d’esprit… »).
Signaler RépondreLes éléments les plus réactionnaires des 3 religions du Livre collaborent spontanément pour rabaisser et asservir les femmes.
Laïc revendiqué ou pas, chassez le « naturel » (ici une idéologie fascisante), il revient au galop. Quitte à tordre les garde-fous de la raison et de la loi.
Ce n'est pas une évidence, les habitants "censés" de ces villes suite aux différentes mesures qui leur pourrissent leur quotidien s'en vont . A terme il se pourrait qu'il ne reste en place que les électeurs ecolo islamo bobo gauchistes. C'est long une mandature de 6 années, et tous les jours évoluer dans une ville envahie par l'insécurité, la saleté, les mesures anti automobilistes, les vélos et troninettes sur les trottoirs, la vente et l'odeur du site sur la voie public etc, une ville sur le déclin dirigée par des illuminés cela donne vraiment envie de partir sous d'autres cieux parmi des gens" normaux " soucieux de vivre dans les règles de la république. Suite à la lecture de ce post pour certains d'entre vous évitez les "casse toi facho" et autre termes de cet acabit.
Signaler Répondre"l'Etat n'est pas neutre, il est républicain!" Gambetta.
Signaler RépondreA bas la superstition! Vive la République laïque!