Le référé laïcité du préfet de l’Isère a porté ses fruits, la justice a estimé que le nouveau règlement des piscines qu’avait fait voter Eric Piolle la semaine dernière porte "gravement atteinte au principe de neutralité du service public". Le texte devait entrer en vigueur le 1er juin. Il n’en sera rien.
"Excellente nouvelle : suite à notre recours, le tribunal administratif suspend la délibération de la mairie de Grenoble autorisant le "burkini" dans les piscines municipales grâce aux outils de la loi séparatisme voulue par Emmanuel Macron ! Le tribunal administratif retient que le maire de Grenoble, avec cette décision autorisant le "burkini" dans les piscines municipales, a porté une atteinte grave à la laïcité. Des excuses s’imposent", a réagi le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
Eric Piolle a déjà annoncé que la Ville de Grenoble allait faire appel devant le Conseil d’Etat.
Dans un tweet, le maire LR du 2e arrondissement de Lyon Pierre Oliver a évoqué "une belle victoire contre le séparatisme". Le week-end dernier, il avait déjà co-signé une tribune dans le JDD avec une vingtaine d’autres maires de la Métropole de Lyon et du département du Rhône pour marquer son opposition au burkini.
"Le séparatisme ne gagnera pas", a également commenté Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Du côté des écologistes lyonnais, c'est toujours silence radio le plus total.
A Grenoble, le kmer fait appel !
Signaler RépondreDans l'antiquité le phare d'Alexandrie brillait en Égypte, de nos jours l'obscurantisme diffuse dans la ville de Grenoble grâce à son maire, si celui ci est natif de la région il est attends d'un mal certain, le Docteur melanchon a conclu à une maladie consanguine définie par les termes " crétin des Alpes" , l'art et la manière se torpiller la campagne de la NUPES, monsieur macron remercie monsieur Piole.
Signaler RépondreJean-Luc Mélenchon Premier ministre ? “Il nous fait prendre des vessies pour des lanternes !”
Signaler RépondreLes séparatistes et communautaristes les plus dangereux en France, on les trouve chez les islamophobes, chez l' extreme droite et au sein de la droite Ciotti-compatible.,
Signaler RépondreCes gens se cachent derrière une vision déformée et dévoyée de la laicité.
La laicité c' est la neutralité de l' état en matière de religion, pas la neutralité des citoyens.
Les personnes désirant se baigner en burkini sont priées de se présenter porte 13 à l'aéroport de Saint exupery. Kaboul air ligne leur souhaite un bon, voyage la température au sol est de 45 C° sous la burka, mesdames les piscines vous attendent.
Signaler RépondreSilence assourdissant des autres écologistes? Normal, c'est toute la Gauche qui a sombré dans le communautarisme et la défense de l'obscurantisme religieux. La NUPES est une véritable escroquerie intellectuelle.
Signaler RépondreSeule la Gauche Républicaine, il est vrai confidentielle, sauve l'honneur du combat en faveur des Lumières!
Point commun de toutes ces associations ? Très grande majorité de petits blancs qui doivent sûrement expliquer en interne aux victimes de viols par des "racisés" qu'il ne faut pas porter plainte parce que ça ferait le jeu du racisme...
Signaler RépondreDe l'UNEF à la L214 en passant par certaines associations feministes, on voit que petit à petit ces organisations religieuses tentent d'imposer comme ils font de les pays présentement islamiques
Signaler RépondreCes polémiques sur le Burkini ne devraient même pas avoir lieu car nous sommes dans un pays laïc. Que ça plaise ou pas c’est comme ça. Les politiciens sont entre autres la cause de ces mascarades qui ne font que créer des divisions pour flatter leurs égos .
Signaler RépondreSi ces femmes veulent porter ce vêtement qu’elles choisissent de vivre dans le pays qui oblige cette tenue.
J’ai vécu dans beaucoup de pays et j’ai respecté les règles (alimentaires, vestimentaires etc) sans jamais imposer mon mode de vie « à la française «et catholique ; et c’est de cette façon que j’ai pu vivre libre.
Alors j’aimerai que ces femmes fassent de même. Je pense que c’est même de la provocation.
Si les règles de vie de la France ne conviennent pas à certains qu’ils aillent ailleurs. Après tout le monde est grand .
Les écolos grillent leurs cartouches les unes après les autres …. Les législatives sont déjà pliées pour les verts, et fort probable que les prochaines municipales verront tomber les verts des grandes villes où ils étaient …
Signaler Répondre"Attaquer le corps des femmes, c’est par ça que commencent tous les régimes fascistes"
Signaler RépondreUne très bonne décision, aujourd'hui le burkini et demain les prières de rue l'espace public n'est pas la propriété de ces obscurantistes religieux. Il est tant de cesser de baisser les yeux peuple de France.
Signaler RépondreBelle déculottée pour Piolle
Signaler RépondreEn plus de légitimer un discours religieux dégradant sur les femmes et un traitement asymétrique, inégalitaire en fonction du sexe, discrimant la moitié de l’humanité dans son corps, ce qui est extrêmement grave… Je trouve cette histoire de burkini particulièrement ridicule : certes, on ne voit pas un centimètre de peau autre que le visage, les mains, les pieds, mais cet artifice très moulant vient souligner les formes en attirant le regard de manière bien moins naturelle qu’un costume « de naissance », c’est-à-dire une tenue d’Adam, ou d’Eve en l’occurrence.
Signaler RépondreSérieusement, pour moi, c’est un truc de pervers du genre qui excite certains fétichistes !
Topless svp !
Signaler RépondreQui a cru voter écologie et s'est retrouvé avec l'extrème gauche !
Signaler RépondreMoi je voudrais savoir ce que les hommes musulmans en pensent eux qui se balade en calbute et matte les petites occidentales en bikini. leurs lois ne leur impose pas de se couvrir eux aussi pour éviter que la fatma n’ai des pulsions en les voyant dévêtue? Svp pas 5000 interprétation du livre sacré
Signaler RépondrePiolle qui veut faire appel... il doit avoir de sacrés intérêts derrière !
Signaler RépondrePas un mot sur la possibilité de se baigner seins nus comme annoncé auparavant. J'imagine que c'est entériné... ou alors c'était juste pour noyer le poisson ?
Pas un mot non plus des écolos lyonnais, mais parions qu'ils prennent des notes et suivront Grenoble si ça passe ou ne diront rien si le Burkini de nouveau refusé en appel. Surtout ne pas se mouiller !!!
Lire l interview de la responsable de lyon. Le voile pour le sport mais pas encore de burkini en piscine.
Signaler RépondreOn s attend au pire https://alliancecitoyenne.org/portrait-de-sana-membre-du-syndicat-des-femmes-musulmanes-de-lalliance-citoyenne-du-grand-lyon
Très très bien les lois sont pour tout les citoyens, les intégristes et les khmaires y compris
Signaler RépondreOn voit maintenant le vrai visage des verdâtres gauchistes et associés...on est prévenu maintenant...
Signaler RépondreJ espere que la mairie de Lyon ne finance pas non plus lassociation alliance citoyenne qui par son entrisme islamiste a obtenu les burkinis a Rennes et Grenoble. D autant plus que cette assoc fait l objet d une enquête judiciaire pour fichage...
Signaler RépondreEn tout cas le silence du maire de lyon sur ce sujet donne a penser.
Et mince, moi qui venait d'en acheter un pour voiler ma féminité à la piscine en tant que femme-trans solidaire de la cause des femmes, de toutes les femmes.
Signaler RépondreTres bonne nouvelle. Silence radio au ediles de Lyon . Il va falloir se preparer a voir des burkinis ici aussi puisque la même assoc existe à Lyon et Villeurbanne !
Signaler RépondreLe meilleur moyen c est de voter contre les candidats nupes !