Selon FO, ce détenu, qui a déjà tenté de mettre fin à ses jours, a été retrouvé pendu par un agent pénitentiaire qui a aussitôt déclenché l'alerte. Les surveillants arrivés en renfort ont effectué un massage cardiaque sur la victime jusqu'à l'arrivée du personnel médical. Le détenu, déjà signalé comme suicidaire, a pu être ranimé avant l'arrivée des secours, selon le syndicat qui salue "le professionnalisme et le sang-froid" du personnel. L'état de santé du prisonnier n'a pas été communiqué. La date de l'incident n'a pas, non plus, été précisée.
Dans un communiqué, FO dénonce "une surpopulation pénale en constante progression qui rend de plus en plus difficile le travail des agents et la prise en charge des détenus". Le syndicat demande par ailleurs une prise en charge psychologique des agents qui le souhaitent.
Commentaire à la con va rejoindre tes amis tu sais les pleutres du "traboule" à St Jean
Signaler RépondrePour sauver Yvan Colonna, ils ne bougent pas le petit doigt, mais là c'est pas pareil....
Signaler RépondreÉtonnant.
Vu l'enfer de la vie en prison, des faibles possibilités de se réinsérer ensuite... pour ceux qui en arrivent à cette triste extrémité, franchement, fichez-leur la paix, laissez-les partir.
Signaler RépondreC'est comme s'acharner à soigner des gens avec de graves maladies et qui souffrent, sans espoir de rémission, et qui ne demandent qu'à partir.
Point de vue clivant sans doute, mais j'assume.
Cette prison doit détenir le triste record du nombre de suicidés en France.
Signaler RépondreS’il à déjà tenté de se suicider il recommencera d’une façon ou d’une autre vous pouvez pas le surveiller 24/24 sauf bien sûr une caméra mais là c’est impossible donc ???
Signaler RépondreMerci copain,
Signaler RépondreC 'est pas le bon endroit pour un détenu de ce supprimé , ce qui reste regrettable au fait des raisons de l'incarcération.
Après, il est super rare d'observer de tels actions concernant les " matons " de sauver des vies et, en même temps , suivre le nombre d'échec.
Le système carcéral offre beaucoup de confort au suicidaires malheureusement.
L'approche humaine est caractérisée par de l'absence.
Heureux de te voir l'ecrire
Signaler RépondreBravo ,mais " peine " perdue !
Signaler Répondre