Ce mardi-là, le corps d'un homme âgé de 89 ans avait été découvert au pied d'un immeuble du quartier de la Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon. Il s'agissait de celui René Hadjadj, un habitant bien connu des riverains. Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est son voisin âgé de 51 ans qui l'aurait poussé dans le vide du 17e étage à la suite d'une dispute.
Le parquet avait initialement ouvert une information judiciaire au chef "d'homicide volontaire". Mais ce vendredi, le procureur de Lyon a annoncé à l'AFP que la piste antisémite du meurtre était officiellement explorée dans le cadre de l'enquête.
"À la suite d'éléments recueillis sur les réseaux sociaux et qui viennent d'être portés à la connaissance du parquet, ce dernier a décidé d'élargir la saisine des juges d'instruction à la circonstance aggravante d'acte commis à raison de l'appartenance de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée", a ainsi déclaré Nicolas Jacquet à l'agence de presse.
Le suspect est, quant à lui, toujours en détention provisoire.
Vous pouvez encore attendre...
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/politique/3302491-20220605-legislatives-deux-candidates-lfi-critiquees-afficher-anglais-jeremy-corbyn
ahahaha
Signaler RépondreTout le monde peut suivre son compte Twitter, qui est encore ouvert:
il retweete du Goldanel, du Zemmour et du Pascal Praud..
il est virulent contre le burkini dans les piscines.
il tweete des théories antisémites de Soral sur les "Sayanim"
il raconte généralement n' importe quoi et passe ses journées a retweeter CNews en pestant contre les "socialo-communistes"
Il partage les idées de nombreux intervenant de ce forum.. le drame est que lui est passé a l' acte..
Assumes, un peu, au lieu d' essayer de mettre ça sur le dos des zislamogauchisses.
on peut etre d' origine Nord Africaine et supporteur de Le Jean Marie Le Pen, Zemmour et Soral..
Signaler Répondreon peut etre d' origine Nord Africaine et voter très a droite, parcequ' on s' identifie au discours tenu par Sud Radio et CNews (qui était sa chaine préférée)
Etre Magrébin n' immunise pas contre les idées d' extreme droite...
Ce type était connu depuis des années comme Troll d' extreme droite, commentant l' actualité Lyonnaise sur Twitter. Je ne serais meme pas surpris si on apprenait qu' il était un habitué de ce forum... D'ailleurs, on ne voit plus "Duchérois" poster, Qui sait, c'était peut etre lui ?
En France, certains partis politiques sont pétries d'idéologie pour favoriser le bien être animal.
Signaler RépondreVoila le résultat.
quelle mort atroce, terrible pour ce vieil homme de finir sa vie ainsi
Signaler Répondrenotre pays abrite de plus en plus d'hommes barbares, sans foi ni loi pour qui la vie humaine n 'a aucune valeur
triste époque que nous vivons
Ne vous en déplaise, pour votre broderie de l'assassin qui serait d'extrème droite : il s'agit en réalité d'un arabo-musulman, monsieur Rachid Kheniche.
Signaler Répondre"...
Signaler RépondreEn réponse à
@ArnaultRaphael
a tous les coups l' assassin faisiat partie de la petite bande de débiles d'extreme droite qui commentent toute la journée sur le forum de LyonMag.. (ce site est très peu modéré et laisse passer la plupart des commentaires racistes)..."
Intéressant:
https://twitter.com/ElPincheMrc/status/1530865184633663488?s=20&t=ahunWf9pFPSNwL-Nc3Haww
.... une note interne leur aurait indiqué qu'il était interdit par la loi d'écrire "Bien Fait ! "... donc il n'ont rien écrit...
Signaler RépondrePS : je tease mais j'ai réellement constaté un jour sur leur Twitter qu'ils ironisaient sur l'agression d'une gamine juive... Ils avaient publié un truc du genre (de mémoire) "Au moins comme ça ils auront une bonne raison de se plaindre, ça les changera" le tout avec des Smileys qui se marrent... Et cette assos est gavée d'argent public dans des proportions indécentes, de l'ordre du M€ pour 500 adhérents !! Nos impôts financent l'islamisme (SOS Racisme, Alliance Citoyenne, Centre Culturel Islamique Paris (Delanoé), Millî Görüs Strasbourg, des tas d'assos sous couvert d'humanitaire, de social, de culturel et de clubs sportifs totalement islamisés partout en France..)
l' assassin est sympathisant de la droite dure, adepte de sorties antisémites sur les réseaux sociaux et accroc a CNews..
Signaler RépondreIl cest plus proche du Maurassien zemmouro-compatible que de l' indigéniste...
Quasiment un 'Kamerad", diraient Zemmour et Karl Lang..
https://twitter.com/ArnaultRaphael/status/1530810695679459330
Depuis une vingtaine d'années la dérive antisémite a vogué de l'extrème-droite à l'extrème-gauche, porté par un antisionisme, un communautarisme et un populisme politique islamo-gauchiste.
Signaler RépondrePour le coup le Maire a raison, car vous êtes à proclamer la laïcité, le Maire ne peut donc prendre parti si vous parlez de victime sémite. Hors d'après lui, le maire, il ne se passe rien à Lyon, il ne sait pas, on ne le lui a pas dit. C'est triste, mais un mort qu'il soit sémite, musulman ou chrétien, c'est un mort comme un autre.
Signaler RépondreSOS Racisme a t'elle fait une déclaration ?
Signaler RépondreSi ça avait été dans l'autre sens, les Mélenchon, LFI, et autres groupuscules d’extrême gauche, on les aurait entendu.
Signaler RépondreMais la, silence radio !
Pour l'instant silence radio...
Signaler RépondreLe procureur prend des risques ! Risque de se faire traiter de raciste par la NUPES...
Signaler RépondreIl doit trembler de peur et ressentir une profonde honte à cette idée
Mdrrrr!!!tu te regardais dans le miroir au moment d’écrire ton commentaire ??🤣🤣🤣
Signaler RépondreDiscours socialiste d’il y a 40 ans. Dans les faits, en attendant d’aller à l Ehpad, je continue de payer les retraites des anciens au bled … décédés depuis des dizaines d’années !
Signaler RépondreAllons, allons.. il ne s'agit que d'un sentiment de 17ème étage.
Signaler RépondreBine vu !
Signaler RépondreEt voilà que ça recommence. Pourquoi mettre de l’antisemitisme à toutes les sauces . Laissons faire la justice sont enquêtes et le procureur avisera.
Signaler RépondreDeux poids, deux mesures.
On attends une déclaration du maire de Lyon pour condamner cette agression antisémite.
Signaler RépondreIl faut arrêter de voir le mal de partout .
Signaler RépondreUn juif meurt tué par un musulman, dans un quartier gangrené par le commautarisme islamique.
Signaler RépondreBien-sûr que c'est un meurtre antisémite. Car ces gens détestent tout ce qui n'est pas comme eux, sous le simple prétexte qu'ils ne sont pas musulmans.
C'est tout de même curieux, dans toutes ces affaires, les coupables sont des habitués, voire des intimes des victimes. Les choses ont du fermenter un certain temps. La famille ne s'est rendu compte de rien ?
Signaler RépondreJe viens de signaler ton commentaire négationniste sur PHAROS.
Signaler RépondreDes problèmes de plus en plus communautaire
Signaler RépondreA peine orienté comme commentaire ! L'antisémitisme, il vous en faut, vous en voyez partout et même là il n'y en a pas mais c'est votre obsession, votre seul argument, celui qui explique tout à la façon du diable du temps de l’Inquisition, allez, accusez moi à mon tour, ça évite de réfléchir et de chercher la vérité.
Signaler RépondreC'est exactement cela !!
Signaler RépondreD'autant plus qu'il y a un précédent !!
En 2017, juste avant la présidentielle, un terroriste islamiste a torturé puis défenestré Madame Sarah HALIMI.
La macronie et ses alliés (pastèques islamogauchiste républicains) ont tout fait dans un premier temps pour taire cet attentat, puis ils ont tout fait pour qu'il ne soit pas qualifier d'attentat antisémite perpétré par un terroriste islamiste.
D'ailleurs encore à ce jour, 5 ans après cet attentat la macronie n'a toujours pas reconnue la caractère antisémite !!!
Maître William Goldnadel a été obligé de saisir la justice israélienne pour contraindre la France a reconnaître les faits !!!!
La macronie est une terre d'asile pour la racaille.
Les gens honnêtes, s'ils ne se réveillent pas lors des prochaines législatives, seront contraint de s'expatrier ou de se battre contre les collabos.
Vive la république et surtout, surtout vive la France !!
Si les faits sont avérés, faut aussi le jeter du 17ème étage ! Donnant donnant.
Signaler RépondreLes magnifiques immeubles SACVL....
Signaler RépondreDe plus en plus de francais de souches vont habiter dans "les quartiers". Et de plus en plus de jeunes de "les quartiers" s'achètent des appartements boulevard des belges dans le 6ème avec vue et accès privée au parc de la Tête d'or.
Signaler RépondreBizarre, non ?
niveau argumentation,c'est un peu limité
Signaler RépondreEt vous, vous devez être un sacré gauchiste pour écrire ces anneries.
Signaler RépondreLa NUPES va condamner?...
Signaler RépondreLes délinquants et trafiquants le resteront même en injectant des milliards dans les quartiers
Signaler RépondreIls ne voulaient pas le dire avant les législatives je suppose...
Signaler RépondreLe coupable ? Peut-être l’alcool ? Sinon la haine , c’est triste en tout cas
Signaler RépondreLe gros raciste qui vomit sa haine des immigrés à coup de raccourcis et d'amalgames dignes d'un beauf bac -10.
Signaler RépondreEt avec la bénédiction des pseudos modos de LM !!
N'oublie pas que ce seront les étrangers qui te feront manger à la petite cuillère/paille et qui te changeront tes couches quand tu seras un impotent dans ton Ehpad mouroir !
Cet attentat antisémite perpétré contre ce monsieur, ne faisait aucun doute à mes yeux et à bon nombre de personnes de confession juive.
Signaler RépondreCe que ne dit pas l'article, et qui est important pour comprendre le revirement du parquet, c'est le rôle prépondérant de Maitre William Goldnadel.
Sur un autre média il déclare :
« Il n’est plus question de nous refaire le coup du déséquilibré. Il est désormais temps que la vérité antisémite ne soit plus cachée ».
La macronie et ses alliés gauchiasse (pastèques, islamogauchistes républicains), tentent a chaque nouvel attentat de caché la réalité.
Sauf que, ce terroriste islamiste a publier sur les réseaux sociaux, un grand nombre de commentaires a caractères antisémite !
Ces écris là n'ont pu être effacés et ont été communiqués au parquet.
Quand je pense que lyonmag a publié un commentaire d'un sale individu qui prétendait que ce pauvre monsieur de 90 ans, avait pu avoir des gestes déplacés sur des mineurs et d'après cet ordure justifier le passage à l'acte du terroriste islamiste.
J'ai signalé ce commentaire sur la plate forme PHAROS.
Car c'est inacceptable que lyonmag (sauf a se rendre complice) publie de tels commentaires !!!!!!!!
J'adresse toute ma sympathie et soutien à la famille de ce pauvre monsieur, ses proches et a toutes les personnes de confession juive.
C'est exactement ça!
Signaler Répondrebravo.
Signaler RépondreRien à ajouter. Merci !
Signaler RépondreLa priorité est d'harceler les vilains automobilistes qui polluent la planète pour aller bosser honnêtement.
Signaler RépondreA Lyon si t'as pas de voiture, t'es gentil
Il faut redissoudre génération identitaire
Signaler RépondreIl aurait été poussé par un rn l’enquête serait déjà finie
Signaler RépondreC'est visiblement un acte antisémite...
Signaler Répondrerappel l'antisémitisme tue,la kouffarphobie tue,la cathophobie tue...la prétendu islamophobie a fait un blessé en FRANCE à Bayonne,et on a eu droit à une manif de la FI pour cela
Signaler RépondreBien resumé
Signaler Répondredeux vieux amis kel. folie
Signaler RépondreComme c'est bizarre ! Il y aurait donc potentiellement des l'antisémites dans les quartiers à majorité musulmane ? Franchement ça m'étonne ! Ne serait-ce pas plutôt un sentiment d'antisémitisme ?
Signaler RépondreAu moins, une chose est sûre, c'est que le racisme anti-Blanc n'existe pas. C'est prouvé que c'est un fantasme de l'extrême-droite tout comme le Grand Remplacement et tout le monde s'accorde sur le fait que délinquance et immigration n'ont absolument aucun rapport car cz sont la condition sociale et le bâti qui génèrent la delinquance. C'est la raison pour laquelle il faut injecter plus de milliards dans les quartiers et alors les rodéos, les street pooling, les agressions disparaîtront, les dealers iront bosser au SMIC et le monde sera beau.