Ce mardi-là, le corps d'un homme âgé de 89 ans avait été découvert au pied d'un immeuble du quartier de la Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon. Il s'agissait de celui René Hadjadj, un habitant bien connu des riverains. Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est son voisin âgé de 51 ans qui l'aurait poussé dans le vide du 17e étage à la suite d'une dispute.
Le parquet avait initialement ouvert une information judiciaire au chef "d'homicide volontaire". Mais ce vendredi, le procureur de Lyon a annoncé à l'AFP que la piste antisémite du meurtre était officiellement explorée dans le cadre de l'enquête.
"À la suite d'éléments recueillis sur les réseaux sociaux et qui viennent d'être portés à la connaissance du parquet, ce dernier a décidé d'élargir la saisine des juges d'instruction à la circonstance aggravante d'acte commis à raison de l'appartenance de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée", a ainsi déclaré Nicolas Jacquet à l'agence de presse.
Le suspect est, quant à lui, toujours en détention provisoire.
Pauvre Monsieur quelle mort atroce !
Signaler RépondreS’attaquer a un viel homme de cette maniere est d’une lachete qui est maire du 9eme arrondissement ?
condoleances aux familles.
Signaler RépondrePeine capitale et severe a l’encontre du meurtrier, pour cet acte barbare et antisemite.. j’espere que la sanction sera tres forte et que le meurtrier ne sera pas juge irresponsable pour cause de bouffees delirantes aigues..