Il était environ 16h quand un équipage de la police nationale a voulu contrôler un jeune homme qui roulait sans casque et sans plaque d'immatriculation sur un scooter, tout en slalomant sur la route et en grillant des feux rouges.
Mais le scootériste a refusé de s'arrêter et a déclenché une course-poursuite sur plusieurs kilomètres selon Actu17 (site d'information spécialisé dans les affaires policières). Le suspect a chuté quelques instants plus tard avant de prendre à nouveau la fuite, à pied cette fois-ci.
Un policier qui lui courait après a réussi à intercepter l'adolescent âgé de 16 ans rue Paul-Pic. Ce dernier s'est rebellé et est parvenu à faire chuter un agent dont la tête a percuté une barrière de métal.
Toute cette agitation a attiré beaucoup d'autres jeunes, une vingtaine selon Actu17. Ils étaient venus pour éviter que leur ami ne soit interpellé. Les individus belliqueux ont alors jeté des pierres et des bouteilles de verre en direction des forces de l'ordre.
Les fonctionnaires ont alors répliqué avec du gaz lacrymogène et un tir de LBD pour emmener le conducteur de scooter jusqu'au véhicule de fonction. Alors que son arcade droite saignait, le policier blessé a été emmené à l'hôpital et cinq points de suture ont été nécessaires pour le soigner.
L'homme en bleu a porté plainte et une ITT de cinq jours lui a été délivrée. Du dégât matériel est également à déplorer, notamment sur l'arrière de la voiture de police qui a reçu de nombreux projectiles.
L'adolescent a quant à lui avoué les faits et sera prochainement présenté au juge des enfants.
Non ce n'est pas le monde à l'envers !!!
Signaler RépondreC'est juste le système macronien qui fonctionne !!!
Certes il fonctionne de façon schizophrénique...
Mais que voulez-vous, presque 18 millions de boubourses lui on renouveler son mandat !!!
A Paris 18e des policiers sont le coup d'une enquête, c'est le monde à l'envers
Signaler RépondreOu qu'il tue un piéton qui circulait tranquillement sur son trottoir!
Signaler RépondreL'armée, elle fait du Vigipirate, et s'ennuie à mort. Alors, c'est pas demain, que les soldats seront convoqués, pour aider les flics.
Signaler RépondreTout à fait. Evidemment de leurs hôtels 5 étoiles à Cannes et avec le service d'ordre déployé dans toute la ville, atmosphère de luxe, jet-set, tapis rouge et caméras, et ils n'ont aucune idée de ce que c'est, un rodéo.
Signaler RépondreJ'aurais aimé qu'une volée de "jeunes" des cités viennent leur faire un rodéo, en vrai, pour leur remettre les idées en place.
La ville ne vas pas payer des gardes pour rester sous vos fenêtres 24h/24, si il y a du bruit, appelez le 17 et une patrouille viendra vérifier :)
Signaler RépondreLe rodéo est une forme d'art, io faut laisser les jeunes s'exprimer. Lola Quivoron a raison.
Signaler RépondreIl faudrait aussi légaliser le viol qui est en quelque sorte une forme d'art contemporain.
Encore un comportement respectueux vis à vis de policiers qui font leur travail.....
Signaler RépondreIl y a ces jeunes voyous....et pire, ceux qui évoquent la haine de leurs victimes......
Signaler RépondreLa France n'est plus qu'une tribu de sauvages
Et voilà la suite pour bien comprendre que nous vivons dans un monde de MERDE !!!
Signaler RépondreLa police doit être encouragée et aidée par l'armée, et comme dans certains pays, on ne revient pas sur le sujet, on les laisse faire leur boulot.
Tellement faible .
Signaler RépondreUne ville une prison
La solution ?
Je suis abstentionniste mais pour le coup je vais voter pour la gauche unis , rien que pour emmerder les bas du front de la haine .comme vous . Hors de question de demander au peuple d’aller défendre et mourir pour votre patrimoine, vos actions , vos coffres forts ….. je changerais de pays si il faut , mais je ne me battrai pas pour la France , comme mon grand père paternel l’a fait pour la résistance en 39/45.
Signaler RépondreEn 2012, l'Express titrait " Les cocus de Hollande. En 2017, ceux de Macron. en 2022 ceux de Mélenchon. CQFD !
Signaler RépondreJe vous suggère de consulter un psy rapidement.
Signaler RépondreCar :
- en français les points d'exclamation c'est un ou trois, certainement pas une louche, nous n'avons pas à subir vos criaillements ridicules ;
- les FDO comme vous écrivez ne font que leur travail, cessez donc de les encenser naïvement ;
- les gens de gauche ne sont pas pour la disparition des policiers, au contraire ils se plaignent de la disparition des policiers du terrain, décision prise par votre ami Sarkozy.
Cessez donc de tenter de ridiculiser sous divers pseudos avec de multiples interventions qui ne sont que du trollisme les candidats de la NUPES qui, eux, soutiennent le peuple, pauvre aveugle malfaisant.
Le manque de bac à compost génére un sentiment d'insécurité.
Signaler RépondreMarche blanche pour le scooter et après rdv à la manif contre les violences pénitentiaires... Et banquet avec Obono de la France Islamiste renommée Nupes pour Nouvel Union Pour Euro pe Salfiste
Signaler RépondreBisous du juge, un bonbon, et la promesse de ne pas recommencer.
Signaler RépondreMoi pareil, jusqu’à ce que des gogols débordant de violence s’embrouillent sous nos fenêtres à 2h du matin. Ils étaient 5, à les entendre on aurait cru 15. Ils ont déjà un QI d’huître à jeun, alors défoncés… C’est comme ça 3 ou 4 nuits par semaine à cet endroit précis mais apparemment les policiers sont les seuls du quartier à ne pas le savoir. Quel plaisir de payer des impôts !
Signaler RépondreMais laissez donc ces artistes du rodéo s’exprimer librement.... avec la nupes ça sera free rodéo sur tout le territoire !
Signaler RépondreBien analysé....
Signaler RépondreEn fin de compte on se dit que c'est le monde a l'envers.... finalement quelques personnes dans le milieu de justice sont "incapables" de clairvoyance et ainsi de rendre des décisions de justice de bon sens qu'une grande majorité de personnes appelle de ses vœux pour canaliser une minorité agissante qui pourrit la vie en société...personne n'est irremplaçable il faut juste avoir la volonté du changement pour plus de fermeté.
Aucune banlieue lyonnaise de l’est est calme. Quant aux policiers, ils n’ont aucun pouvoir et tout cela à cause de l’etat qui ne leur en donne pas.
Signaler RépondreY a des choses plus importantes mais en ce moment, il y a une volonté politique de lutter contre les rodeos. C’est la priorite du moment. Prendre autant de risque c’est bien dommage. Autant attendre qu’il se plante tout seul
Signaler RépondreEt dire que les nuisibles de mélanchon ( amis de l'iran, vénézuela, urss-russie, cuba, corée du nord, chine et afghanistan, que des belles démocraties communistes), disent que c'est la police les racailles. Au Feu avec la vraie racailles, une pierre deux coups et bon débarras.
Signaler RépondreSans prendre trop de risques : 6 mois avec sursis.
Signaler RépondreRAS !
Signaler RépondreOn espère que les policiers ne seront pas condamnés par les juges rouges pour avoir fait un tir de LBD.
Signaler RépondreVivement que Mélenchon soit "élu" 1er ministre et supprime la police, pour que les jeunes puissent s'amuser sans être importunés.
Signaler RépondreTravaux forcés avec le chapeau de la honte
Signaler RépondreIl y a plein de décharges sauvages a nettoyer ...
Je suis révolté par cette énième agression de policiers !!!
Signaler RépondreRAS LE BOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pendant ce temps, des bas de plafond ont voter macron et s’apprêtent a voter pour les pastèques et islamogauchistes en juin prochain pour les législatives !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Honte sur vous bande de dégénérés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous n'avez pas pris conscience, que ces racailles tentent de déstabiliser le peuple de France en s'attaquant aux FDO ???
Quand il n'y aura plus de policiers pour assurer notre sécurité que ferez-vous ????????????
J'adresse tous mes vœux de prompt rétablissement à ce courageux policier, et mon soutien inconditionnel a l'ensemble de ses collègues.
Vive la république et surtout, surtout vive la France !!
Bravo Lola Quivoron ! Tout le festival de Cannes est avec celle qui a réalisé le film "Rodéo", film qui accuse les flics d'être à l'origine des accidents de rodéos. Lola Quivoron, c'est les forces du bien, ,celles qui défendent les victimes des méchants de tous poils, les progressistes, c'est Doucet, c'est Biden, c'est Macron, c'est comme ça et pas autrement.
Signaler RépondreTout ça pour au final un simple rappel à la loi...
Signaler RépondrePar contre si c'était le délinquant qui avait eu l'arcade sourcilière pétée, on aurait eu droit aux indignations de LFI et kes banlieues en feu pendant 3 jours... On s'en tire bien...
A l'époque ou la République (pas Mélenchon l'imposteur) se faisait respecté, 3 fourgons de police auraient débarqué avec les paniers à salades, et tout se petit monde se serait retrouvé au poste pour le weekend, et aurait reçus quelques baffes pour leur faire passer l'envie de recommencer.
Signaler RépondrePauvre policier. Je vous plains sincèrement messieurs des Forces de l'ordre.. présenté au juge pour enfants.. et hop dehors !
Signaler RépondreAu moins un policier qui maintenant prendra peut-être au sérieux une personne qui viendra déposer plainte pour agression, sans suggérer de laisser tomber comme la plupart du temps...
Signaler RépondreOups j.ai passé une journée apaisée,car j.ai réussi à éviter le rodéo urbain de bron ,ainsi que les différentes incivilités journalières de cette belle ville de Lyon En fait si on choisi bien les endroits où nous envisageons d.aller il n.y a aucun problème
Signaler RépondreUn pur lyonnais qui assiste de loin à la décadence de sa ville 😒😒😒
Bonne soirée à tous