Il était minuit passé quand un jeune homme âgé de 17 ans, sans permis donc, conduisait un SUV Volkswagen avenue Jean-Jaurès avec deux soeurs âgées de 16 ans à son bord.
Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC), qui avait repéré le véhicule quelques instants plus tôt, a décidé de procéder à un contrôle. Gyrophare activé, les policiers se sont approchés de la voiture suspecte.
C'est à ce moment que, comme le rapporte Le Progrès, le conducteur en irrégularité a pris la décision d'accélérer pour échapper aux agents. Une course-poursuite a donc eu lieu jusqu'à ce que le chauffard fasse demi-tour pour remonter l'avenue à contresens.
Il a alors perdu le contrôle de son véhicule et s'est encastré dans le terreplein central. Avec ses deux amies, des jumelles précise Le Progrès, ils ont tous les trois pris la fuite à pied.
Ils ont finalement été interpellés et placés en garde à vue. Après les interrogatoires, les forces de l'ordre ont pu libérer les jeunes filles. L'adolescent âgé de 17 ans, sans permis, aura quant à lui plus de problèmes.
En effet, le SUV qu'il conduisait était signalé volé. Il sera présenté au juge des enfants ce dimanche.
On ne va pas en faire un fromage !
Signaler Répondre17 ans, il est judiciairement responsable (tant pour le vol que pour la conduite sans permis et la suite) alors ne parlons pas d'enfant...
Signaler RépondreL'autre jour, un type a voulu étrangler un flic, imaginez dans d'autres pays, moins souples, le délinquant ne sort pas vivant de tout ce bordel.
Signaler RépondreAbsolument d'accord, les flics font le boulot, mais les juges défont tout, donc : pays en danger de graves derives...... Au vu des élections, il ne faudra pas se plaindre...
Signaler RépondreUn petit rappel à la loi et hop, sorti du TGI, 20mn après.....
Signaler RépondreMerci. Il est bon de rappeler qu'il est d'ores et déjà interdit de dire du mal du futur 1er ministre autoproclamé !
Signaler RépondreLes policiers seront probablement viré voir mis en prison pour avoir mis en danger ces chances pour la france.
Signaler RépondreMerci aux policiers qui se sont lis en danger pour rendre plus sûre notre société. En sera-t-il de même de notre justice ?
Signaler Répondre17 ans... il commence bien sa vie lui.
Signaler RépondreEt question habituelle : où sont les parents ?
Alors ...... c'est mort!
Signaler RépondreIl n'y a pas de mystères.
Signaler RépondreDes arbres comme d'habitude lol
Je ne sais pas si les chars russes atteindront la France cette année. Mais c'est fort probable vu la décadence ambiante en Europe la vie civile uniquement consacrée au FUN au détriment de choses plus sérieuses. Nouveaux Romains, quoi.
Signaler RépondreVous venez d'évoquer tous les traits de la présidence Macron avec son entourage de bras cassés .
Signaler RépondrePensez-vous… Le scénario le plus probable, c’est que les gamines ricanaient déjà en sortant du commissariat et sont en train de se vanter de leurs exploits. Des parents, au vrai sens du terme, je doute qu’elles en aient vraiment. Bientôt, ces trois là se reproduiront aussi, avec la même maturité et le même sens du devoir. Les gens ordinaires, leurs potentielles victimes elles-mêmes mettront la main au portefeuille pour financer leur mode de vie : échec scolaire, PlayStation, clips de rap, stups, rêve de gloire, comportement tyrannique, consumérisme et cupidité, envie, appropriation des biens d’autrui, absence d’empathie, dévalorisation de la vie d’autrui…
Signaler RépondreEt ta connerie c'est la faute de la police
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous.
Signaler RépondreTous les jours les mêmes articles, nous devenons complètement cons ! Cette société est catastrophique, faudra t'il une guerre pour que tout se remette en place.
Signaler RépondreTout le monde se plaint mais rien n'est fait, aucun respect, le bordel dans tout, la bêtise humaine, rien qu"avoir la fin du match ASSE, des familles, des enfants, au milieu de tout cela.
Les forces de l'ordre doivent être aidées par l'armée c'est la solution.
Mais le gouvernement ne fait rien de concret !!!
Excusez moi mais actuellement notre pays c'est la MERDE !
tous les jours de la violence, mais vraiment il faut se bouger, et arrêtez les journalistes de dire il faut analyser, non il faut AGIR !!!
Nos villes sont devenues des déchets pour ordures sauvages en libertés et jamais sanctionnées par la justice gauchiste , protégées par des associations du même acabit. Bref nos villes et campagnes sont devenus des zones de non droits. Les racailles immigrées et autres étrangers sans droits ni titres se comportent comme des sauvages car ils ne risquent rien. Voilà ce qu'est devenue notre pays.
Signaler RépondreUn long fleuve tranquille....
Signaler RépondreMais non, c'est la faute de la police.
Signaler RépondreMélenchon Piolle Doucet ??, je donne ma langue au chat ........
Signaler RépondreIl paraît que les nouvelles voitures surtout les SUV sont comme là mienne anti démarrage vole ou ça c’est un carjaking bref pourquoi avoir relâchée les 2 sœurs jumelles pourtant elles-mêmes étaient dans le SUV j’espère que leurs parents vont leurs mettre une petite rouste et pour le mineur un petit séjour à meyzieu le fera peut-être réfléchir quand la police dit stop c’est stop sauf pour un petit voleur de voiture
Signaler RépondrePire : prêtes à pondre les futurs parasites, psychopathes ou, dans le meilleurs des cas, orphelins confiés à l’ASE.
Signaler RépondreLa nature est mal faite : quand on est stérile du cerveau, on devrait l’être du bas ventre aussi.
Si les parents ont un contrat habitation, c'est la garantie Responsabilité Civile qui prendra en charge les dégats. Si non assurés, c'est le Fonds de Garantie qui remboursera. Dans le 1er cas, ce sont les autres clients MRH de l'Assureur concerné qui participent. Dans le second cas, c'est l'ensemble des assurés. Mais le Fonds de Garantie peut se retourner contre les parents...s'ils sont solvables
Signaler RépondreCes racailles défendues par des assocs de quartiers doivent absolument être expulsées et non pas rester en France.
Signaler RépondreTrop de déchets
La folle ? Ah la blonde milliardaire d’extrême-droite, mdr.
Signaler RépondreVa falloir arrêter avec le terme "juge des enfants", c'est pathétique !!
Signaler RépondrePuis ces jeunes made in réseaux sociaux qui pensent tout connaître de la vie à regarder tiktok toute la journée. Qui gagnent à 16 ans plus qu'un chirurgien en vendant leur shit, bizarrement quand ils se font arrêter ils redeviennent des "pauvres enfants innocents"
Et que ces juges se demandent, si leurs enfants avaient traversés la rue à ce moment là ???
Les problèmes de cette France viennent en grande partie des juges qui sont laxistes envers les voyous, mais durs envers les honnêtes gens
Puis un peu facile les soeurs jumelles relachées. Elles sont dans une voiture volée. Comme si elles n'avaient pas engrainer le mec à faire le malin. Pour moi elles sont coupables de participation à délit, refus de contrôle de police, etc. Mais non les chers petites sont relachées .. HONTEUX !!!
Les enfants sont un don de Dieu, donc c’est à dieu de s’en occuper. Sauf le 5 du mois pour remercier mr caf.
Signaler RépondreSandrine Rousseau :-)
Signaler RépondreQuand Jimi Hendrix a été arrêté lorsqu'il est monté dans une voiture volée, la justice américaine lui un donné deux choix. Soit la taule, soit le service militaire. Faudra faire pareil ici.
Signaler RépondreJ'adore votre humour. Faut envoyer cela a Mélenchon Piolle Doucet et a la folle dont j'ai oublié le nom.
Signaler RépondreSi seulement ce n'était qu'un cas isolé. Les Nupes sont toujours en train de pleurer à la discrimination dans les quartiers, en ont toujours après les forces de l'ordre et quand un gamin ou une personne se fait renverser par un de ces délinquants c'est tout juste si c'est banal par contre dans le cas ou l'un eux se tue, on demande des comptes à la police et on organise une marche blanche.
Signaler RépondrePas plus tard qu'il y a quelques minutes, sur Decines, en rentrant chez moi, je tourne gauche ayant la priorite, vehicule me cede le passage, je m'engage et au meme moment, une Mercedes SLR noir debiuke atoutd allure en diublant le vehicile qui me cede le passage... Devinez qui etant au volant ?
Signaler RépondreHier à Villefranche à la station essence une Mercedes dernier modèle noire mat immatriculée en Allemagne avec à son bord un type début quarantaine ne ressemblant pas à un jeune cadre dynamique. Qu'est-ce que vous croyez, que la caillera ce ne sont que des freluquets ?
Signaler RépondreNous nupes, nous félicitons ce jeune pour cet acte responsable, d’avoir mis hors d’usage un SUV pollueur et toxique pour la planète.
Signaler RépondrePar contre, nous condamnons fermement les FDO pour s’être permis de mettre en danger ces 3 futurs ingénieurs, cadres supérieurs !
Les policiers font leur travail...ce sont les Politiques et la justice qui ne font pas le leur...
Signaler RépondreOn voit également la mentalité des sœurs : monter dans une voiture volée, conduite par un mineur, fuir après l'accident...
Signaler RépondrePrêtes à mettre le grappin sur le prochain dealer qui pourra leur offrir le train de vie revêr, quelle que soit la provenance du fric...
Faite leur nettoyer les rues de Lyon pendant 6 mois, ce sera beaucoup plus efficace !! Même chose pour les tagues, donner leur à effacer !! Il ne veulent pas, alors pas d'alimentation !! Ne vous inquiété pas, ils réfléchiraient à deux fois avant de faire des conneries...... à condition bien sûr d'avoir un QI au dessus d'une huître, sinon c'est mort !!
Signaler Répondreil aura plus de problème ? MDR quand on connait le laxisme des "juges" francais, voire leur complicité active dans la tiers-modisation et la libanisation de la france. S'il s'agit d'un francais de souche il ne fait guère de doute qu'ils seront sans pitié contre oui. à contrario, une chance pour la france sera excusée, les "juges" la relâcheront aussitôt, ou au pire, la convoqueront en 203333.
Signaler RépondreCharles Henri ?
Signaler RépondreSherlok bolmes est de retour ???
Signaler RépondrePersonne ne parle des parents… mais ils sont où?
Signaler RépondreIls sont inquiétés au moins?
Que font des mineurs dans la rue la nuit?
Qui va payer le véhicule? L’assurance des parents? La collectivité ?
Ce gamin sera dehors dès demain, libre… même si il a volé la voiture … et sans aucune sanction !
On parie ?
Des baffes dans la gueule jusqu'à leur déchausser le dentier.
Signaler Répondre1 AN FERME de prison et suppression des allocations sociales a parents, et le problème et réglé.
Signaler RépondrePlus con tu frimes !
Signaler RépondreEt les cartouches obligatoires du gaz hilarant pour faire rire les petites bimbos ?
Signaler RépondreQuand je vois des hommes trop jeunes derrière le volant d'une grosse berline allemande noire, je sais pertinemment que nous avons devant nous des personnages impliqués dans des activités illégales diverses. Et ce sont des automobilistes de plus en plus courants, à la grande indifférence du polizei.
Signaler RépondreJe comprend pas les policier qui se prennent la tête et des risques pour eux pour attraper se genre de personne et à la fin les revoir le lendemain au même endroit faire les malin parce-que la justice ne fait rien derrière c'est dommage pourquoi dans certains pays cela n'existe pas ? Parce-que la justice te fait payer très cher le moindre écart de la lois
Signaler RépondreQui est encore surpris ? Un petit stage de citoyenneté ? Laxisme d État
Signaler Répondre