En sa qualité d'ancien ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb a fait le tour de l'actualité nationale et internationale pendant plus d'une demi-heure. Il a évoqué l'affaire du burkini à Grenoble, dénoncent au passage un certain communautarisme chez Éric Piolle et les Verts en général, mais l'ancien édile a également été interrogé sur ses choix politiques, passés et futurs.
Ce n'est plus un secret, une certaine fracture est apparue entre Emmanuel Macron et celui qui a été l'un de ses premiers soutiens. S'il a dans l'ensemble défendu le bilan du président fraichement réélu, il a également dénoncé un parlement trop uniforme, qui ne débat pas assez et qui vote selon les dictats de chaque formation.
En vieux briscard de la politique, Gérard Collomb a laissé échapper quelques indications sur la position qu'il comptait tenir dans la suite et fin de la campagne pour les élections législatives.
"S'il y avait des voix indépendantes qui puissent s'élever dans l'Assemblée, ce ne serait pas mauvais. Peut-être que sur Lyon, je soutiendrais des gens qui ont une position un peu différente", a glissé celui qui s'est fait plutôt discret avant la réélection d'Emmanuel Macron.
Tout laisse donc à penser que Gérard Collomb appuiera des candidatures dissidentes à la coalition Ensemble dans le Rhône. Vendredi dernier, le parti présidentiel nouvellement baptisé Renaissance a annoncé l'exclusion de quatre candidats dissidents : Grégory Dayme dans la 1e circonscription face à Thomas Rudigoz, Jean-Eric Sandé dans la 6e face à Emmanuelle Haziza, Izzet Doganel et Christine Bertin, tous deux candidats face à Anissa Khedher dans la 7e circo.
Celui qui fut maire pendant presque 20 ans pourrait donc faire campagne pour certains d'entre eux. Il pourrait également mettre un bâton dans les roues d'Anne Brugnera sur la 4e circonscription quand on sait le passif douloureux entre les deux personnes.
Gérard Collomb fera-t-il son grand retour sur le devant de la scène politique lyonnaise ?
Plus près des 7/ 8000 € avec ces 20 années de vaches grasses sur le dos du contribuable.
Signaler RépondreVas-y Gégé... Tapé dans le tas
Signaler RépondrePapi GG, la retraite, tout court ! Mais une Belle retraite de luxe, bien rémunérée, bien sûr !
Signaler RépondrePas une retraite à 720 €. par mois, à claquer la dalle et se pointer au Secours Populaire.....
Je dis ça, je dis rien......
Le pire de tous étant son protégé de toujours : Hubert à qui il lui a donné sur un plateau "l'intineraire d'un enfant gâté" : directeur de cabinet puis adjoint aux relations internationales puis maire du 9e (2 fois) pour finir député. Et cet ingrat n'a eu de cesse de le trahir à plusieurs reprises.
Signaler RépondreMais Gégé reste silencieux sur ces trahisons...
Aller , Allez y Mr. Collomb ....
Signaler RépondreJe vous encourage a contrer une de vos ancienne opportuniste ,( ennemie devenue ) une certaine Brugnera .....qui a bien tiré les marrons du feu QUE POUR ELLE MEME .
HONTEUSE DAME ,celle ci
je suis à 100% d'accord avec vous car c'est l'instabilité et les mauvais revirements de M Collomb qui ont servi sur un plateau d'argent à LYON l'arrivée des incapables et démolisseurs de notre belle ville. Alors maintenant l'intelligence serait votre silence
Signaler RépondreCollomb n'a jamais rien fait contre l'insécurité, c'est à cause de lui qu'il y a toutes ces racailles et immigrés.. il a détruit Lyon, détruit 2000 ans d'histoire
Signaler RépondreAller GG tu vas tous les fumer!
Signaler RépondreOn récolte ce qu'on a semé...
Signaler RépondreInformez-vous un peu : "emploi" de son son ex compagne, rémunérations et frais exhorbitants de ses soutiens politiques par le biais de montages associatifs mais sur le budget public (Subsistances, Opéra), réception en l’honneur de Macron avant les présidentielles de 2017 aux frais du contribuable également. Et sans doute tout ce que nous ignorons et que la Cour des comptes ne s’est pas donné la peine de débusquer, comme elle ne se donne pas la peine de le faire rembourser. Après une perquisition, tou s’est subitement arrêté. Merci Macron !
Signaler RépondreBenalla, l’homme du Président ? Le sinistre de l’inférieur ne le connaissait pas ! Ah Ah Ah
Vous pouvez le garder votre "arbitre" !
Ftg et tends le fric : ça serait bien que vous développiez un peu et que vous prouviez ce que vous avancez. Critiquer l'arbitre est facile. Le remplacer est plus difficile.
Signaler RépondreMonsieur, vous croyez sérieusement avoir encore du poids politique ?????????????????
Signaler RépondrePour avoir un certain poids dans la vie publique et politique, il faut avoir une forte crédibilité.
Monsieur, toute a crédibilité que vous aviez acquise avec les années à la tête de Lyon, vous l'avez totalement perdue !!!
Vous avez fait le choix de croire au père noël !!
Tout d'abord, vous avez cru dans un destin national à l'Elysée...
Votre rêve a fait plouf !!!!
Ensuite, vous vous êtes raccrocher aux branches de macron...
Vous avez été tellement compétent à l'intérieur, qu'il vous a virer au bout de quelques mois !!
Donc monsieur s'il vous plait, cessez de vous la jouer !!
Prenez votre retraite politique.
Car quand on a le passif et bilan que vous avez, un homme normal, se ferait discret.
En octobre 2018, fuyant son ministère de l'Interieur, il annoncait l'hubris à venir: 2 ans de GJ, 2 ans de pandémie....etc !
Signaler RépondreAllez Gégé ! On va gagner ! Allez Gégé ! TOUS AVEC GEGE !!! ON VA GAGNER !!! Vive Gégé !!!
Signaler RépondreDans la vie, comme en politique, il y a ceux qui croient être et ceux qui n'ont pas besoin de croire ou faire croire, parce qu'ils sont...
Signaler RépondreMonsieur Collomb, ne serait-il pas temps pour vous de prendre votre retraite politique ?
Car là, votre posture devient pathétique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec votre passif macronien, vous croyez sérieusement encore avoir un poids dans la vie politique à Lyon ???????????????????
Prenez-en conscience avant de vous prendre un râteau publique !!!!!!!!!!
Mais c'est évident que Gérard Collomb sera le prochain Maire de Lyon,avec toute la détestation qu'ont les Lyonnais pour les verts.
Signaler RépondreJ’entends pas ce qu’il baragouine le vieux tyran mégalo qui copule avec la droite intégriste et xénophobe : toutes les casseroles qu’il a au derche font trop de bruit.
Signaler Répondre