La sculpture d’Antoine-Marie Bertrand, maire jacobin de Lyon de 1793 à 1794, sera présentée dans la salle des mariages de la mairie du 4e arrondissement, rapporte Le Progrès. Cette exposition aura lieu ce jeudi de 10h à 11h avant que le buste ne regagne la réserve du musée des Beaux-Arts qui est son propriétaire.
L’été dernier, l’œuvre avait été retrouvée par hasard dans la réserve de la mairie du 4e arrondissement, puis authentifiée par le musée.
Le maire du 4e arrondissement, Rémi Zinck (EELV), fera ensuite une allocution sur le sujet avec Stéphane Paccoud, conservateur en chef chargé des peintures et des sculptures du XIXe siècle, et de Sophie Leconte, responsable du service de régie des œuvres.
ça peut toujours servir à caler une armoire
Signaler RépondreChaque époque a ses bons et ses mauvais côtés .
Signaler RépondreEn fait, on devrait les muséifiés dans 4 ans !
Signaler Répondre1793/1794 les années de plomb de la Terreur "républicaine" A Lyon, destruction aux canons des immeubles place Bellecour et près de 2000 morts (ossuaire St Croix Lyon 6°).
Signaler RépondreUne dechetterie ira bien pour Doucet.
Signaler RépondreJe pensais renommer la Montée de Choulans la Descente Grégory Doucet après tout les morts qui n'arrêtent pas malgré des décisions complètement idiotes peuvent lui être attribuées. Le partenariat Écolos - délinquants c'est un grand classique des pastèques.
Signaler RépondreDoucet aura peut -être une impasse à son nom...
Signaler RépondreQuant à papy Gégé qui a toujours su tirer les ficelles...il aura peut -être droit à un funiculaire qui portera son nom...
Au cimetiere de Loyasse Lyon 5°, les tombes de deux maires, Gailleton & Herriot, sont entretenues. Beaucoup moins celle du baron Rambaud (maire sous la restauration). La ripouxblique n'honore bien que ses affidés, pas les royalistes !
Signaler RépondreJe ne pense pas que l'on verra au musée ceux de Doucet et Collomb ;-)
Signaler Répondre