Ce dimanche, une opération de contrôle a été menée près de Lyon, dans les espaces naturels autour du col de Malval sur les communes de Courzieu et de Vaugneray, afin de lutter contre la circulation de motocross. Des militaires de quatre casernes de gendarmerie avaient été mobilisés, en plus de fonctionnaires de l’office français de la biodiversité.
Plusieurs dizaines de véhicules à moteur ont été contrôlés sur les chemins forestiers et les routes situées à proximité de la zone. Au total, quatre infractions ont été relevées. Lors de ces contrôles, "les inspecteurs de l’environnement ont rappelé aux pratiquants la réglementation inhérente à cette pratique et les ont sensibilisés aux nuisances environnementales que peuvent occasionner ces activités" affirme la gendarmerie du Rhône.
Des opérations similaires sont prévues ces prochaines semaines.
j'ai bien rit !!!
Signaler Répondredommage qu'on ne puisse pas mettre de photos
sinon ya pas du foot le dimanche pour les occuper ces passionnés ???
à moins que ça dérange bobonne :)
faux !!!
Signaler Répondreils détruisent les chemins descellent les pierres favorisent le ravinement,
se permettent même de couper à travers bois,
je ne connais pas un propriétaire qui y trouve sont compte,
la tendance serait même à fermer les chemin par des barrières ou barbelé
allez donc faire du cross en ville c'est à la mode ...
Quand on voit des motos qui circulent à travers bois en créant des sentiers ils ne soucient pas de l'environnement. Le pot d'échappement chaud, les passages répétés ne donnent pas longue vie àux petits arbres. Un jeune ne connaissait pas le jardinage d'une forêt. Il croyait que les arbres ne poussaient qu'en plantations avec un liteau à chaque pied.
Signaler RépondreQuand au bien-fondé d'ouverture des chemins, cela reste à voir. Il faut faire des tranches pour éviter les ravinements,car les motos l'accentuent.
D'autre part les tracteurs forestiers sont équipés
d'une lame et peuvent ouvrir les chemins. Merci aux motos de respecter la nature.
Exactement et reste chez toi également
Signaler RépondreEt est ce que tu es propriétaire d'une parcelle forestière ? Je ne pense pas. Car ce sont très généralement les enduristes qui entretiennent les sentiers pour qu'ils restent accessibles. Le propriétaire y trouve son compte, ou alors c'est clairement affiché. Du moment qu'il y ait un minimum de respect ça marche comme ça
Signaler RépondreSi tu n'arrives pas à trouver la différence entre un passionné du dimanche qui va en forêt sans emmerder personne, mis à part quelques intolérants, et les mecs des quartier qui font n'importe quoi en ville, on peut plus rien pour toi
Signaler RépondrePeut être parce qu'il n'y avait pas de sujets à verbalisation : véhicules homologués, papiers du véhicules en règle, respect des vitesses, conduite non dangereuse, équipement de sécurité, ... le respect en quelque sortes.
Signaler RépondreEffectivement, la jeunesse des campagnes et des quartiers n'est pas la même. En revanche, la police (justice surtout) serait elle à la peine dans les quartiers ??
Le plus désagréable reste encore le bruit insupportable des donneurs de leçons totalement intolérants à tout ce qui ne concerne pas leur petit nombril ou centre d'intérêt.
Signaler RépondreTout à fait. Mais les promeneurs ne doivent pas non plus emprunter des chemins et des sentiers ne leur appartenant pas. Je vais bientôt poser des pièges pour tous ces "promeneurs" qui ne respectent pas les propriétés privés
Signaler RépondreIls feraient mieux de contrôler la racailles et les banlieues de Lyon infestées de moto cross !
Signaler RépondreJe suis motard off road et randonneur.
Signaler RépondreIl y a de la place pour tous des lors que le respect est mutuel. Par contre il faut des véhicules homologués et immatriculés. Pas de moto cross ou quad non homologués.
La gendarmerie est aussi formée pour la verbalisation, sinon ils ne servent à RIEN.. juste à remplir les caisses de l’état en bon toutou à sa mémère. J’ai vue un radar mobile dans un petit village , caché , juste a l’endroit où le panneau indiqué 30kh, et ne représente aucun danger pour personne . MAIS , ses vicieux se mettent Toujours dans des descentes, ou ils faut freiner ou payer juste a l’arrivée . Ou cachés comme des pleutres juste pour faire du Chiffres d’affaires, comme pour tous les BUSINESS juteux . Des improductifs qui rackettent pour d’autres improductifs, voilà ses voleurs en cols blancs ne valent pas mieux que la racaille des cités. D’ailleurs , une fois un voisin a balancé un trafic avec photos de sa fenêtre pour preuves . Et la police en arrêtant les trafiquants les ont faits visionnés les photos. Ils ont compris de suite de l’étage où elles venaient. Et la balance a été obligé de déménagé, voilà LA BOULETTE de l’inexpérience d’une police qui ne regarde que des chiffres en mettant en danger cette personne et sa famille , je vous le jures. Le problème, c’est que quand un trafic est arrêté deux autres s’ouvrent à côtés . Pour arrêter ses trafics , il faut les légaliser comme cela l’Etat encaissera des milliards et Laissera PEUT Être tranquille les honnêtes citoyens dans le racket routier qui est une HONTE et qui ÉCŒURE TOUS les Français.
Signaler Répondrequand tu fais 60 km dans les bois, t'as déjà passé 3-4 heures sur la bécane, t'es claqué. Ça suffit amplement.
Signaler RépondreOn est encore trop doux avec ces motards du dimanche. Il faudrait saisir leurs engins et les coller en fourrière pour trois mois, ça les calmerait. Et à la récidive, c'est la casse. Fini de polluer la forèt et les promeneurs.
Signaler Répondreouaip,
Signaler Répondrenos déchets à la campagne on s'en occupe nous-mêmes....
en ville les motos ramassent des crottes, à la campagne, du plomb...
Tous les jours des motos bruyantes ..en ville .sur fait on RIEN
Signaler RépondreBien dit , j'aurais pas trouvé mieux !!
Signaler RépondreA chacun sa passion , moi je fais du motocross sur terrain homologué et j'emmerde personne.mais c'est vrai qu'il y a mieux a faire ! Récupérer les bécanes de cross volées dans les citees serait déjà mieux !
Signaler RépondreQu ils commencent par contrôler les rodéos urbains !!! Qui sont beaucoup plus emmerdant et dangereux.
Signaler RépondreCeux des villes ne sont pas ceux des campagnes
Signaler RépondreLes gens se plaignent de l'augmentation du carburant ! Mais des journées à faire du cross là ils paient.
Signaler RépondreEt puis le bruit ; la pollution
Alors n'y allez pas ;)
Signaler RépondreQu'il les laisse pas faire de moto en ville c'est compréhensible mais si il les laisse même plus roulé dans la forêt la où les motos son conçue pour rouler c'est n'importe quoi forcément après ça va continuer à rouler dans ses ville
Signaler RépondreEt oui ils en faut pour tous les goûts ,si seulement il y avait un respect mutuel des autres et des loisirs de chacun ;Des promeneurs, chasseur, motard ... Bien-sûr dans la limite du raisonnable.
Signaler Répondre👍super 60 km d'autonomie tu vas pas aller loin
Signaler RépondreC'est vrai que le bruit de ces engins dans nos paisibles campagnes un dimanche matin, n'est pas très agréable. Ca revient à peu près au même que le vacarme d'un jet-ski en bord de mer.
Signaler RépondreCa fait 10 ans a villeurbanne q Les motards font nimporte quoi, na avons en plus Les trottinettes/velos motorises aussi. A la campagne, ce sont Les quads le probleme, et Les parents qui laissent roller Leurs jeunes ados ds Les bois.
Signaler RépondreJe suis pour un contrôle systematique.
Un vent d'interdictions s'installe en France. Il a pour origine les écolos et leurs mesures en total décalage avec la France d'aujourd'hui. Fini, le moyen âge écolo, vive le progrès . Les services de l'environnement ferait mieux de s'occuper des déchets de banlieues....
Signaler RépondreFaites donc des contrôles de vitesses excessives sur le PAIN BOUCHAIN, sur le MONT VERDUN sur les deux pentes,celle partant de LIMONEST et l'autre en quittant saint DIDIER et saint CYR, sur le col du PILON ne seraient ce que les motards qui roulent excessivement vite, qui coupent les virages, etc. Mais aussi les cyclistes qui roulent de front, qui n'ont pas de gilets fluorescents.
Signaler Répondre@lyonmag : vous allez finalement fermer la déchetterie oui ou non ?!
Signaler RépondreVa falloir mettre des clous...
Signaler RépondreLâchement dans les campagnes.. pourquoi 0as en banlieues ?
Signaler Répondreplusieurs dizaines de contrôle, seulement 4 contraventions !! ah ah ah
Signaler Répondreet oui, la jeunesse de la campagne et celle des quartiers / ville n'est pas la peine
Bien choisi les articles👌👌👌…trop fort🤣🤣🤣
Signaler RépondreHa oui mais la c'est plus risqué et ca augmente le risque d'émeutes
Signaler RépondreC'est que les intolérants à la racaille de ville trouvent toutes excuses à la racaille des collines, ces gens "bien de chez nous" n'est-ce pas.
Signaler RépondreRevoyez le film, Banlieue 13, on y prend le même chemin, doucement, mais, sûrement....
Signaler RépondreLes politiques sont coupables de tout ce merdier, uniquement eux.
Si on dit aux keufs, n'y allez pas, ou,, laissez faire, ils obéissent aux ordres.
C'est aussi simple que cela.
Bien moins bruyant et polluant qu'une calamité à moteur 2 temps, c'est sûr. En tant que randonneur, j'approuve.
Signaler Répondrenon,
Signaler Répondrecar les chemins et la forêt en France reste aux 3/4 privé donc sans accord des propriétaires niet...
oui pour les chemins ruraux sauf si arrêté municipal ou préfectoral, ou disposition particulières...
sinon direction terrain de cross.
La gendarmerie fait son boulot et ça vous embête visiblement, tout ce que vous reprochez n’est pas du ressort de la gendarmerie mais de la police car ces villes ou quartiers sont en zone police, ça n’a strictement rien à voir donc au lieu de dénigrer le travail de la gendarmerie, parlez plutôt de la police, ce sont deux entités bien différentes aux méthodes bien différentes également
Signaler RépondreLes racailles sont partout. Nul besoin de venir de La Duchère ou des Minguettes pour se comporter en racaille.
Signaler RépondreEt a la Duchère c'est quel jour les contrôles ?
Signaler RépondreJe me suis acheté une electric motion Escape : je peux rouler peinard sans faire chier personne. C'est peut etre la solution, non ?
Signaler RépondreLa forêt n est pas un terrain de jeu..
Signaler Répondreles peureuses !!
Signaler RépondreEt les contrôles en ville et dans les quartiers c'est facultatif ??
Col malval circuit de moto bruyante.
Signaler RépondreSans loi
Libre de tous les délits
M
Et aucun contrôle dans les cités bien sur
Signaler RépondreCela me fait penser au moment du confinement où on traquait les rares promeneurs avec des drones pendant que l'on fermait les yeux sur ce qui se passait en ville.
Signaler RépondreD'ailleurs, c'est toujours le même mec qui vient bousiller la pelouse de la place des Etats-Unis avec son quad jaune, connu comme le loup blanc, et qui repart tranquillement en direction de Vénissieux, sans être inquiété ni par les flics, ni par les caméras.
Aucun problème "environnemental" quand c'est ce genre de mec en revanche.
Même dans les chemins de foret ils harcèlent nos jeunes...
Signaler RépondreEt les moto cross dans nos cités et ville ? ils vous font trop peur ?
Je rêve, ceux qui font çà légalement ils vont les faire ch...
Signaler RépondreEt toute la racaille tous les jours en ville qui mettent en danger la vie des autres, ils ne peuvent pas se concentrer dessus plutôt que d'emmerder les honnêtes citoyens !!
J'espère que ces gens contrôlés leur ont fait ce rapprochement aux condés.