Pour la deuxième année consécutive, la Marche des Fiertés de Lyon prévue le 11 juin sera composée de "cortèges en non-mixité". Le but d'une telle entreprise est de "réserver des espaces spécifiques à des personnes concernées par un certain type d'oppression et de discrimination".
Concrètement cela signifie que des parties de la Marche seront exclusivement réservées aux "queer racisés", aux handicapés, aux lesbiennes ou encore aux trans "non-blancs"... Et même si des personnes "s'estiment bienveillantes et déconstruites sur certains sujets, il existe un besoin de la part des personnes concernées d'avoir des espaces réservés pour se sentir libres de parler, d'organiser des actions et de revendiquer des droits", affirme le Collectif des Fiertés en Lutte (CFL).
"De plus, les comportements oppressifs ne sont pas forcément volontaires et conscients. Lorsque l'on est en situation de privilège, on ne perçoit pas le monde de la même manière (...) il est donc important de savoir respecter les espaces dédiés à la non-mixité, et d'éviter d'y aller", poursuivent les organisateurs.
Une manière de faire bien éloignée de celle des Gay Pride des années 90/2000 où tout le monde pouvait faire la fête et dénoncer l'homophobie ensemble, uni. Avant même que les premières critiques ne fusent, le CFL Lyon répond à la question : "mais c'est de la discrimination inversée non ?". "Lorsque l'on est en situation de privilège sur un ou plusieurs critères, on ne rencontre pas les obstacles dénoncés par les personnes concernées, qui elles vivent une exclusion et des violences quotidiennes ! Il n'est donc pas correct de parler de discrimination inversée", soutiennent les militants.
Pour eux, "la non-mixité n'est pas une fin en soi mais une solution ponctuelle pour s'organiser afin de trouver le meilleur moyen d'abolir les discriminations vécues. De plus, il existe une grande majorité d'événements et d'espaces mixtes qui restent accessibles à tous".
Cette tendance communautariste vient tout droit des Etats-Unis où le "wokisme" est de mise dans les luttes sociales. Si cela permet à quelques personnes de s'épanouir, de nombreux militants LGBT+ commencent à dénoncer une ségrégation qui ne dit pas son nom.
En février dernier, le président du Forum Gay et Lesbien de Lyon Philippe Dubreuil avait dénoncé "l'emprise du mouvement 'woke' sur la militance LGBTI depuis plusieurs années" au moment de démissionner. Plusieurs internautes gays et lesbiens s'insurgent également sur la construction de ce cortège qui s'élancera de Villeurbanne ce samedi.
Le risque est donc que la mobilisation soit de plus en plus faible au fil des ans.
La guerre de sexes !
Signaler RépondreTous ensemble mais chacun de son côté ! La preuve genrée !
Signaler RépondreL'ultra gauche et le wokisme on réussi leur infiltration dans les mouvements LGBT
Signaler RépondreJ'adhère.
Signaler RépondreSégrégation à tous les étages, wokisme borné et stupide appliqué à la lettre... On devrait plutôt parler de "Shame-Day"!.. Quelle époque!
Signaler RépondreJe ne comprend pas cette logique ! Mon ex était noir, moi blanc, j’avais 31 ans lui 22 ans, à l’époque on est logiquement aller à la gay pride ensemble main dans la main ! La gay pride 2013 était donc plus tolérante, plus avancée, plus progressiste et moins discriminante que celle de 2022 ?????? Mais quel régression !!!!
Signaler RépondreSi on était encore ensemble on aurait pas le droit de participer ensemble à la gay pride 2022 ???
Interdit de manifesté non pas par les fachos, les cathos, les reac mais par les organisateurs de la gay pride eux même !!!!!!!!!!!!!!! 😱😭
Moi avec les vieux blanc ? Lui dans les «queer racisé » avec 3 cortèges qui nous sépare car je suis blanc et plus âgé ???? Non seulement c’est n’importe quoi mais c’est, je trouve, honteux !!!!
Les couples « interracial, mixte » c’est quand même pas rare chez les gay, les couples peuvent plus manifester ensemble s’ils n’ont pas la même couleur de peau et le même âge ??????
Mais cest quoi cette pseudo gay pride ? C’est raciste voir même homophobe !!!! Interdir les couples différents (pas de même couleur, pas de meme âges …) c’est digne des pires racistes et des homophobe de bas étage !
Quel honte !!! Quel cadeau sur un plateau d’argent fait au « manif pour tous », « Rassemblement National », « zemour » et autres fachos, réac homophobe !!!!!!!
On ne peux pas faire mieux pour leur donner raison et encourager les comportements homophobe !!!!
J’ai honte pour le mouvement LGBTQIA+ ! C’est une régression dans la lutte pour nous droits et l’égalité, et ce organisée par nous mêmes !!!!!
Même plus besoin de réac de la manif pour tous ! Non en 2022 on ce discrimine tous seul !!!!
Mais quel honte pour toutes les générations qui ce sont battu pour nos droits, pour l’acceptation de l’homosexualité dans la société, pour le mariage et pour toutes les luttes pour l’égalité, pour nos droits ! Cela revient à leur cracher en plein visage et donner raison à tous les homophobe, fachos et religieux qui veulent nous parquer, nous éliminer ou nous interdit exister librement !
Un seul mot pour résumé l’organisation de cette gay pride 2022 « Honte ! »
Je cherche des Doliprane en version de un kilo svp ?
Signaler RépondreDur dur de concilier le droit à la différence et le droit à l'indifférence 🤡🤡🤡
Signaler RépondreAprès avoir subi le rejet de certains cretins intolérants, voilà aujourd’hui les victimes d’intolérance faire exactement la même chose qu’ils dénonçaient. Comme quoi la connerie n’a aucune limite, les contradictions ne les gênent même pas tant ils sont débiles et bas de plafonds.
Signaler RépondrePas tres inclusif tout ca
Signaler RépondreCes personnes qui tout naturellement dénoncent les discriminations et stigmatisations se « classent » elles-mêmes dans des catégories alors que certaines d’entres elles ne veulent même pas qu’on leur attribue un genre (homme ou femme). Incroyable d’être aussi sectaire quand on veut surtout ne pas être jugé, stigmatisé et classé dans d’autres catégories…
Signaler Répondre"cortèges en non-mixité" Pas prendre de risque pour enfants non reconnus !
Signaler RépondreC'est un troll colombain ...qui n'a rien à faire de la journée , encore un boulet pour la nation
Signaler RépondrePost en parfaite relation avec la manif, l'inclusion c'est aussi une affaire de pistes cyclables !
Signaler RépondreMytho mytho man ..moitié mytho moitié humain ... !!!
Signaler Répondre"Le risque est donc que la mobilisation soit de plus en plus faible au fil des ans"
Signaler RépondreUn risque? Une aubaine, oui!
vous avez tout résumé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreC'est donc une manifestation genrée, digne de votre pote DOUCET . L'année prochaine, si le NUPES passe, nous aurons droit à deux autres clans, les femmes en burkini et les autres en burka. Je suis homosexuel et je suis sûr que de nombreux musulmans se cacheront alors sous ces soutanes pour manifester tout en restant caché. J'en connais beaucoup qui m'ont dit " aujourd'hui je ne manifeste pas j'ai peur de mes coreligionnaires ".
Signaler RépondreCette manifestation étant clairement ségrégationniste ne devrait-elle pas être interdite par la préfecture?
Signaler RépondreLa c@...nerie du wokisme dans toute sa splendeur. C'est une forme de racisme quoiqu'ils ou elles en disent.
Signaler RépondreCe serait sympa d'organiser des rodéos aussi pour cette marche.
Signaler RépondreOuep', un peu comme les délinquants qui te parlent de respect.
Signaler Répondreça rappelle de mauvais souvenirs!!plutot une histoire de ....".pin's"?
Signaler RépondreLes français ONT la société qu’ils ont façonné depuis Des décennies.
Signaler RépondreIl va falloir qu’ils portent des petits logos ou signes distinctifs pour pas se mélanger.... ce serait intolérable qu’il y ait une méprise sur l’appartenance à un groupe.
Signaler RépondreCe qui est sur, c'est que quand ont en est a ce poser ce genre de "problèmes d'opressions" c'est que l'ont mange à sa faim, qu'ont à un toit au dessus ça tête etc... Vraiment des "problèmes" de petits bourgeois qui n'ont aucune autres questions à ce poser, surtout au vu des solutions qu'ils proposent !
Signaler RépondreC'est du n'importe quoi... C'est contre productif. Ça décrédibilise totalement le message que dois renvoyer normalement la pride : un défilé où tout le monde fait la fête ensemble, quel que soit l'orientation, le genre ou l'ethnie, pour lutter contre l'intolérance. Je n'irai plus dans ces événements tant que le wokisme sera là.
Signaler Répondrec'est bien plus simple comme ça 😉🤣
Signaler RépondreLe sketch des bons et mauvais chasseurs des inconnues... le bon racisme et le mauvais.
Signaler Répondrec’est bizarre leur truc ! si je comprends bien, ils demandent le droit à l’indifference tout en pratiquant la difference ?
Signaler RépondreCombattre les discriminations en organisant un cortège avec pour norme la discrimination... On dit bien de combattre le feu par le feu, mais quand même!
Signaler RépondrePurée, quelle chance que je n'en ai plus pour longtemps, mais je suis triste surtout pour les générations futures.
Pour faire simple, les queers c'est ceux qui adhèrent pas à la binarité des genres et sexualités et qui refusent d'être étiquetés là dedans... J'espère avoir bien résumé
Signaler RépondreJe préfère la mixité du "Wok", mélanger de la viande avec des légumes, et là personne ne veut séparer tel ou tel ingrédient ;-)
Signaler RépondreEt tout cela pour une grande "fierté" du palais gustatif !
petite question , un transgenre homme qui devient fille et qui aime les hommes , est donc hétéro non????
Signaler Répondremais ou doit-elle se placer dans le cortège ?????
Woke c'est beau tout ça!
Signaler RépondreC'est juste un racisme qui ne dit pas son nom, avec des curseurs qu'on a bougé de place.
Signaler RépondreRien de bien nouveau sous le soleil en fin de compte
Ah mais attention, la galanterie, c'est déjà du sexisme!! un truc de privilégié qui s'ignore, et qu'il faut bannir!
Signaler Répondre;-)
Bienvenu dans le wokisme
On est tolérant avec les gens qui sont parfaitement et exactement comme nous , dans notre petite case bien spécifique.. les autres n’ont rien à faire la...
Signaler RépondreC'était tellement bien la Gay Pride il y a quelques années où justement on pouvait tous faire la fête, qu'on soit gay ou héréto, homme ou femme, blanc ou noir... Aujourd'hui, la Gay Pride fait le choix de l'apartheid, incompréhensible...
Signaler RépondreC'est moi qui comprend rien, où on vit dans un monde de fous?
Signaler RépondreMelenchon sera dans quelle partie du convoi finalement ?
Signaler Répondreet ben , c'est la fièrté d'être intolérant voyons ..........
Signaler Répondre"Amusants", leurs arguments pour justifier l'injustifiable: l'exclusion de la marche de ceux qui ne rentrent pas dans leurs critères... ségrégation, communautarisme, rejet de l'autre (hétéro, blanc), en plein dans le wokisme.
Signaler RépondreEt totalement contraire à l'esprit des premières Gay-pride, qui revendiquaient la tolérance plutôt que la haine, et qui du coup attiraient des gens de toute sorte, homo/hétéro/gay-friendly/libres penseurs/curieux. Avec un esprit de fête.
Là, ça fait peur. Restez bien entre vous alors, et posez-vous les bonnes questions sur ce que vous êtes devenus. Des haineux de ceux qui ne vous ressemblent pas, exactement ce que vous combattiez au départ...
En quelques années, une poignée de fadas va réussir à démolir plusieurs décennies de travail de fond pour obtenir la tolérance de la société vis à vis de l'homosexualité en voulant politiser leurs choix sexuels.
Signaler RépondreGare au retour de manivelle...
Comment ne pas donner raison à Zemmour sur les LGBT quand on lit ça...
Signaler RépondreJe crois que tout est dit...c'est exactement ça, le monde est devenu fou, et c'est pas encore fini, on creuse on creuse...
Signaler Répondrepour paraphraser vge " vous n'avez pas le monopole de la discrimination"🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreDemande à zemmour !!!
Signaler RépondrePost sans aucune relation avec la manif,et je comprends ;EELV est encore sous anti dépresseur !
Signaler RépondreLes lesbiennes en tête (galanterie oblige), suivies des Trans-sexuelles (ex-hommes, galanterie oblige), suivies des Trans-sexuels (ex-femmes), suivis des Travesties, suivies des Travestis, suivis des Bis, suivis des Gays, suivis du mari de Sandrine Rousseau (le Déconstruit) .... Comme au 14/07....chaque unité se suit 😊
Signaler RépondreLa connerie woke au pouvoir.... Y'a plus de limites....
Inclusivement,.... je dégenre, tu dégenres, il dégenre, nous dégenrons, vous dégenrez, ils dégenrent .. On se rappellera de cette époque comme "L'ÂGE DE LA PSYCHIATRIE".