L’un accumulait des dettes de jeu, l’autre croulait sous les créances de sa boucherie, les deux hommes ont été arrêtés par les douanes à la barrière de péage de Limas le 11 avril dernier. Selon nos confrères du Progrès, à l’intérieur du véhicule se trouvaient 600 g de cocaïne, 2 kg d’héroïne et 4,5 kg de résine de cannabis.
Les suspects ont voyagé en avion depuis Ajaccio, Corse-du-Sud, avec 80 000 euros en liquide et ont atterri à Paris. Celui qui était en liaison avec le commanditaire et a récupère alors la voiture préalablement mise au nom de son complice. Stoppés à Limas, ils devaient recevoir plusieurs milliers d’euros à la livraison de la voiture en Corse.
Après de longues heures de délibération, le tribunal décidait de relaxer le complice de l’acquisition de la drogue, mais le condamnait pour le transport et la détention de drogue. Il écope à deux ans de prison dont un avec sursis et le place sous bracelet électronique. L’autre suspect est reconnu coupable de tout et reçoit donc trois ans de prison. Les deux hommes devront payer une amende douanière de 110 000 euros.
De toute façon c'était destiné à la jet Set (parisienne et autres..) en vacances sur l’île
Signaler RépondreLe titre de cet article annonce le contraire de ce qui est relaté....
Signaler RépondreRelisez bien l'article. Ces 2 hommes ont fait Ajaccio-Paris en avion. Puis a Paris il récupère une voiture et doivent livrer le véhicule en Corse...
Signaler RépondreC'était destiné à la Corse, pas à Paris !
Signaler RépondreOui, une peine radicale. Et pas avec sursis
Signaler RépondreC'est fort possible et les 2 guignols pour distraire les douaniers
Signaler RépondreExcuse trop facile. Si tous les endettés prenaient cette solution il y aurait bouchon
Signaler RépondreLe show-business parisien , le monde de la nuit du tout Paris va être en deuil et surtouts en ´MANQUE ´.
Signaler Répondredeux personnes endettés mon oeil c'est juste pour minimiser leurs responsabilités
Signaler RépondreC'est ballot cette décision de justice. C'est parce qu'ils étaient endettés et n'arrivaient pas à s'en sortir qu'ils ont commis cette erreur, et pour les aider à se réhabiliter la justice aggrave leurs dettes !
Signaler RépondreLM relisez votre titre. La came transitait de Corse à Paris, donc ce ne peut être vers la Corse.
Signaler RépondreProbablement que sur un autre trajet, dix fois plus de drogue était acheminée...
Signaler Répondre600 g de cocaïne, 2 kg d’héroïne et 4,5 kg de résine de cannabis..Des philantropes aux abois financiers !
Signaler RépondreLa douane a vraiment eu le "nez creux" ou alors a eu un renseignement... parce que j'imagine que transporter quelques kilos de "substances" ne doit être ni difficile ni visible, et se faire arrêter au hasard parmi des milliers de voitures sur l'autoroute... faut vraiment pas avoir de chance.
Signaler RépondreReste qu'avec 110.000 euros d'amende plus le "dû" aux trafiquants de drogues, les deux protagonistes vont être bien plus lourdement endettés qu'avant leur voyage...
La plus grosse peine sera infligée par les commanditaires.
Signaler Répondre