Voici le titre du communiqué publié par le CGT Ville de Lyon ce lundi. Le syndicat du personnel municipal a déposé un préavis de grève pour le mardi 7 juin prochain "pour tous les agents de la Ville et du CCAS (Centre Communal d'Action Sociale)".
"Perte de sens au travail, pressions de plus en plus importantes de la part des élus, notre employeur, des salaires bloqués et des conditions d'existence de plus en plus difficiles...", la CGT compte dire "stop à la casse des agents qui assurent le service public au quotidien pour les Lyonnais".
Les grévistes vont revendiquer "la prise en compte de l'avis des agents" pour l'organisation du travail, des négociations salariales, une prime de 1000 euros pour contrer l'inflation, de nouveaux recrutements et une prime de revalorisation pour les agents du CCAS et les professionnels de l'éducation.
Durant la journée de grève, le syndicat compte ouvrir "un bureau d'embauche" à 14h place de la Comédie, dans le 1er arrondissement de Lyon. L'objectif est de dénoncer un manque de volonté de la Ville de Lyon tout en permettant aux personnes sans emploi de trouver du travail.
On ne sait pas encore si le mouvement sera massivement suivi. D'autres syndicats pourraient rejoindre l'appel.
Faux les fonctionnaires cotisés pour la CNRACL caisse des retraites des fonctionnaires .
Signaler RépondreLe privé cotise pour là CARSAT caisse de la sécurité sociale .
Revoyez votre feuille …..
Lisez bien l’article la CGT ouvre un bureau de recrutement place de la comédie …
A vos CV et lettres de motivation si vous chercher du travail bienvenue à la ville de Lyon .
Avec les conditions de travail déplorable.
Rôôô… Ils ont loupé le bon plan de faire grève le lendemain de l’Ascension.
Signaler RépondreJe suis pour le service public et donc pour de meilleures conditions de travail, mais va falloir sortir de votre ronron les gars !
Je ne doute pas que les fonctionnaires souffrent d’une perte de sens de leur travail, mais en ce qui concerne leurs collègues syndicalistes c’est un peu tard pour réagir, non ? Et si on vous donne une carotte, ça fait passer la pilule ou pas ? Évidemment que oui… « Le sens du travail », le jour où vous serez capables d’argumenter sérieusement sur ce genre de question, vous serez enfin de nouveau crédibles.
En attendant, on a droit à vos petites phrases étriquées pour grandes idées.
Vous êtes toujours à la recherche de la « conscience de gauche » d’EELV ? Ptdr
Bien dit !!
Signaler RépondreDit le retraité qui en a bien profité et ruiné les dépenses publiques de la France !!
Signaler RépondreMdr !
Envoyez les faire un stage dans le privée. Il vont revenir en proposant une réduction de salaire et vont commencer à bosser
Signaler RépondreOui mais maintenant il y a des pissotières 👻
Signaler RépondreBien répondu !! Et puis ils ont voulu cet abruti de Doucet, et bien qu’il le digère avant de râler.
Signaler RépondreIls s’apercevront qu’ils se sont trompés de candidat. On va regretter Colomb , le comble !!!
On ferait mieux de compter le nombre de jours pleins travaillés plutôt que les jours de grève. Les premiers tiennent sur les doigts des mains et des pieds (en
Signaler Répondreétant très optimiste)!!
faute de syndicats solides, la plupart des boites du privé recrutent dans des conditions pires que celles du public...
Signaler RépondreParole de fonctionnaire 2:
Signaler RépondreJe termine en effet tout les jours à 16H + 9 semaines de congé -> Royal !
Par contre, pour ce luxe de terminer à 16H, je suis au bureau tout les jour à 7H avec 45 minutes de pause repas, et 38H30 par semaine. J'ai également travaillé deux ans pour réussir un concours d'état à coté de mon travail dans le privé. Je ne sais pas ou vous voyez ma paresse ? La fonction public est loin d'être le bagne bien sur ... Mais nous avons bien le droit comme tout le monde de chercher à améliorer nos conditions ?
Le privé recrute, qu'attende t-il ces zemployés municipaux pour y postuler?
Signaler Répondrele privé pizzorno suez nicollins travail il font pas grève vite au privé
Signaler RépondreUne fois à la retraite les pensions de ces agents sont piochées dans les caisses de la sécurité sociale financée par le privé. Combien de temps va perdurer la farce ? Pourquoi ne pas rénumérer ces fonctionnaires au SMIC ? mauvaise gestion de l'impôt de la part de l'état et des collectivités ??
Signaler Répondreje suis retraité.. Franchement, cette grève c'est honteux !
Signaler RépondreEncore !
Signaler RépondreIls sont pires que les TCL, mais ils en font moins...
Quand les camarades fonctionnaires se rendent compte que "eux aussi" se sont bien fait b..par camarade Doucet
Signaler RépondreJ aime votre réponse !
Signaler Répondreet j adore le mon ptit pote ...référence littéraire à Lucky luke ? je serais aux anges .
avant d etre augmenté, faut deja meriter son salaire. ils ne sont pas debordés les fonctionnaires vu leurs horaires dans certaines administrations!
Signaler Répondreallez dans le privé vous verrez !
Parole d'un fonctionnaire :
Signaler RépondreUn service public à vocation de "l'intérêt général", comprenez par là l'idée d'un service à la personne. Contacter ".gouv", compter le temps d'attente en réponse à votre mail, comprenez.
Nous sommes bien sur d'accord que cette place reste confortable, en revanche, il existe bien une suppression des postes, une meilleure qualité de travail vous offrira une meilleur qualité de service.
De plus, les personnes que vous décrivez n'est que la "première ligne", je vous invite à regarder les 90% restant.
PS: Éboueur = Emploi public // Professeur = Emploi public // Policier = emploi public // Infirmier = Emploi public. Lesquels sont trois pour tenir un balai ? Avant de juger sur des stéréotypes et de nous incriminer, compter le nombre d'insultes reçut par jour. A titre personnel, je m'occupe de 14 229 ménages. Je vous épargne le nombre de Km2 que je gère sur le territoire.
Pour finir, il existe des maçons fonctionnaire mon p'tit pote !
@gg voilà pourquoi les primes et les augmentations de salaire ne devraient être octroyées qu à ceux qui bossent beaucoup.
Signaler RépondreLe privé embauche.
Signaler RépondreJe suis fonctionnaire.. Franchement lire cet article c'est honteux
Signaler Répondrecertains bossent beaucoup , d'autres moins !!!!
Signaler RépondreLes conditions de travail des agents de la ville ne me semblent pas difficiles...il suffit de les voir travailler : 1 qui tient le balai, 3 qui observent. Dans les services publics de la ville, pareil, des agents la plupart du temps assis, accueillant du public bien au chaud....allez travailler dans la maçonnerie ou les fonderies et vois verrez que vous n’êtes pas les plus à plaindre !
Signaler Répondre