Selon le Progrès, la SPA de Lyon avait découvert en mars 2020 une trentaine de cadavres de chats et une dépouille de chien, dans le congélateur d'une maison de Villette-d'Anthon, dans le nord-Isère. L'alerte avait été donnée par le voisinage alors que le couple avait quitté le logement plusieurs semaines auparavant. L'affaire avait été rapportée par la SPA de Lyon sur son site internet. Les gendarmes avaient découvert un logement insalubre et envahi de déjections. L'enquête avait ensuite montré que les animaux étaient tous morts de dénutrition.
Deux ans plus tard donc, l'histoire s'est répétée à Bellegarde-en-Forez dans la Loire. Le couple récidiviste, qui ne payait plus son loyer, a quitté son logement dans un état d'insalubrité très avancé. Sur place, les propriétaires ont découvert une trentaine de cadavres de chats dans un congélateur et enterré une trentaine d'autres dépouilles dans des pots de fleurs.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte.
C'est triste pour les chats..un mélange de diogène et de syndrôme de Noé, ces gens ont besoin d'accompagnement
Signaler RépondreSa donne une idée de notre société décadente qui entretient des personnes qui souffrent de troubles mentaux sans les incarcérés et les hospitalises . Pour les cas les plus grave je préconise l’euthanasie chez le vétérinaire, comme pour ses pauvres petits chats morts .
Signaler RépondreMoins grave qu’un feu de poubelle,pour les hyènes de ce forum !!
Signaler RépondreIl s'agit d'un délit commis par mimétisme. Ils doivent probablement avoir une attraction particulière pour les moeurs des Egyptiens de l'antiquité qui embaumaient les chats. Sait on si une représentation d'un temple dédié à Bast, la déesse des chats à été trouvé à proximité ?
Signaler RépondreOu l’enfermement en psychiatrie !
Signaler Répondreun accompagnement psy est plus que nécessaire pour ces deux personnes !!
Signaler Répondre