La Maison du Vélo Lyon et la Ville de Lyon organisent pour la première fois le défi cycliste "A l’école, j’y vais à vélo" à destination des enfants et de leur famille. Les élèves sont invités à venir en vélo, en draisienne ou en trottinette à l’école. Au total, 23 écoles lyonnaises participent à ce défi ce qui correspond à 3 500 élèves de maternelle et de primaire.
A la fin, un label une, deux ou trois roues sera remis aux écoles en fonction du taux de participation de leurs élèves.
Favoriser les mobilités douces
"A l’école, j’y vais à vélo" vise à "sensibiliser les familles aux modes actifs, vers l’école ou d’autres activités, et de mettre en avant leurs avantages" comme un déplacement ludique et plus rapide, explique la Maison du Vélo Lyon dans un communiqué.
Ce défi s’inscrit dans "un contexte d’encouragement de ces mobilités douces, par la piétonisation de nombreuses rues scolaires, le passage à 30 km/h ou encore la multiplication d’aménagements cyclistes", stipule l’association cycliste.
Par ailleurs, une enquête auprès des parents est faite afin "d’en savoir plus sur les pratiques de mobilités des familles." Des conseils sont d’ailleurs donnés aux parents qui le souhaitent.
Oui, mais parce que 4 km, ça commence à faire.
Signaler RépondrePerso c'était plutôt entre 2 km et 2,5 km (suivant les différentes écoles, lycées) et le vélo était idéal (de toute façon, il n'y avait pas de bus)
C'était plus ludique à 17 h que le matin, évidemment...
Et si ils pouvaient partir en vacance aussi a velo bisons fute serait heureux et moi aussi!!!
Signaler RépondreLe pays des écolos bobos :
Signaler RépondreLA VILLE
va comprendre
En quoi ça a d'extraordinaire?
Signaler RépondreÇa tient plus à de la comm' électorale déguisée des écologistes pour les législatives...
Encore faudrait il que les parents arrêtent de déposer leurs enfants à l'école en auto. Bouchons matins, midis et soirs aux horaires de rentrées et sorties scolaires autour de la plupart des établissements.
Signaler RépondreIl y a un truc formidable au bout des jambes qui s appelle les pieds et une activité formidable qui s appelle la marche à pied !! Seulement ici quand j avais dit ça il y a quelques années un certain postemonètère s était ouvertement foutu de ma gueule et m avait traité de tous les noms !!
Signaler Répondrela propagande auprès des enfants ça marche aussi pour le "changement climatique"(+1,3 degré environ par siècle d après les satellites UAH)
Signaler Répondrebien vérifier les freins sinon dentiste!
Signaler RépondreExactement, et quand ils seront désertés, on augmentera vos impôts pour les renflouer. C'est ça la gauche !
Signaler RépondreAh ben toi c'est sûr, tes parents t'emmenaient pas à l'école, que ce soit en vélo ou tout autre moyens de transport..ca pique FORT FORT les yeux!
Signaler RépondreDéjà ont leurs a fait des pistes cyclables des trucs pour poser les vélos pas un respecte y roule tous a contre sens où sur le trottoir
Signaler Répondreà quand la journée " petite robe à fleurs couronne de marguerites et pannier en osier" ??????????????????
Signaler Répondre"En gros, c est un gros coup de comm, et l
Signaler RépondreUtilisation des enfants pour faire de la propagande! C est un processus immonde! ".
Je suis d'accord avec vous.
C'est une technique qui à très bien marché avec certaines dictatures et nos (amis) martiens l'ont bien compris mais c'est pour notre (Bien) ou pas.
Apres "Les trotinettistes finissent a l hopital "(film peu diffusé ... censure)
Signaler RépondreLa Mairie nous prépare :Les enfants vont a l hôpital ....mais en ambulance .
Et l hopital n etant pas de la responsabilité municipale : Notre maire se chauffe la voix pour brailler apres Macron ....
Elémentaire
c'est parce que vous avez oublié de demander aux écolos comment faire pour rester positif sous la neige et à pieds je suis sûr qu'ils ont une très bonne idée à vous suggerer .
Signaler Répondreils prennent soin de vous , au fait ?? vous ont'ils fourni , la petite image pieuse de " st doucet " très utile quand il fait froids🤣🤣🤣🤣🤣
si j'ai bien compris,
Signaler Répondreà lyon tout est pour le vélo...
du coup on laisse pourrir tranquillement les transports en commun ?
Ils vont circuler où ?
Signaler RépondreSur les trottoirs je présume et les adultes (qui ne vont pas tous marche) accompagnants aussi ....
Ils ont oublié la caméra piétonne .
Signaler RépondreOn est ainsi capable de juger les responsabilités .
Caméra locale étant inexistante ..
On comprend pourquoi les russes rasent les villes
puisqu'on vous dit que les écolos pensent pour vous enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut tout vous dire !!!!!!!
Signaler RépondreLa plupart des enfants pourraient aller à l école à pied, vu que temps moyen entre le domicile et l école des enfants en primaire est de moins, de 15 minutes.
Signaler RépondreLudique d aller à l'école en vélo, cela l est quand on le fait de temps en temps. Peux vous certifier que lorsque c est tous les, jours matin et soir, on ne voit plus le côté ludique. Et les parents ne verront plus le côté ludique quand ils seront obligés de porter les vélos de leurs momes lorsque ceux ci refuseront de rentrer en vélo.
Perso c etait 4 km en vélo matin et soir et ce par tous les temps. Sauf quand il neigeait, là c c était à pied le trajet. Et peux vous certifier que le côté ludique, l'ai vite oublié.
Les enfants sont allés à l'école à pieds, comme d'habitude.
Signaler RépondreJ'aime bien le com pré-Mai 68 qui parle de modernité mdr
Signaler RépondreJe suis pour les déplacements à vélo, mais je doute de la reélle efficacité de ce genre de "défi d'un jour".
Signaler RépondreA voir selon la manière dont cela a été annoncé et préparé avec les parents.
Aller "à pieds" à l'école, c'est bien aussi pour l'activité physique...
Quand on est enfant, qu on va à l école, on ne fait pas 10km par jour!!!!!!! Et en maternelle et début primaire, ce sont les parents qui déposent les enfants a l école
Signaler RépondreLes écoles sont à très grandes proximité des habitations…. Sauf pour le privé !
Mais la, encore une fois, c est un choix personnel
Ils encouragent donc les enfants à prendre un vélo pour faire 100m
…. Il y a truc fantastique qui s appelle « les pieds »! C est beaucoup moins dangereux que le vélo ou la trottinette!!!!! Et si c est une question de timing avec le boulot des parents, il y a un autre truc fantastique : l organisation
Ça fonctionne depuis des siècles… je ne vois pas pourquoi ça devrait changer!
Encore une fois, on parle d enfants qui ont au maximum 12ans!!!!!! Pas d ado ni de jeunes adultes
Je croyais que l avenir pour le ramassage scolaire c était le pedi-bus!!!!!!!!!!!!! Faut savoir!
En gros, c est un gros coup de comm, et l
Utilisation des enfants pour faire de la propagande! C est un processus immonde!
J'aime bien l'affiche qui fait très babacool, écolo, années 60-70... Ça ne sent pas vraiment la modernité tout çà.
Signaler Répondre