Elle déclare que, Philippe Prieto, candidat PS dans la 2e circonscription du Rhône, Stéphane Gomez, 7e circonscription et Arthur Chambon, 12e circonscription "se réclament du Parti Socialiste tout en étant dissidents de l’Union Populaire Ecologique et Sociale."
"Ces candidats n’ont aucune légitimité pour s’inscrire en tant que tels car ils n’ont jamais reçu d’investiture du PS national et départemental. Ils se sont auto-proclamés", dénonce-t-elle au nom du parti.
En effet, le Parti Socialiste s’est prononcé, par un vote en Conseil National, en faveur de cette alliance avec la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale. Ainsi, les décisions prises collectivement et démocratiquement s’appliquent à tous. Christiane Constant mentionne que : "les statuts du PS prévoient que celles et ceux qui ne respectent pas ces décisions sont considérés comme démissionnaires et ne peuvent donc pas se référer à une appartenance au PS." Le parti désigne les candidats comme "indignes d’être élus de la République."
La Fédération du Rhône dénonce avec vigueur les candidatures "illégitimes" et "regrette ce manque de sincérité et de loyauté." Elle affirme sa fidélité à la ligne politique nationale en faveur de l’Union de la gauche et des écologistes.
La Fédération demande aux candidats "de cesser de berner la population et de ne plus se réclamer du Parti Socialiste et autres alliances inexistantes légalement."
comme pour la barbaque!!!
Signaler Répondreelle a depasse la date de peremption!!(y reste en general 15 jours pour "consommer")
Signaler Répondrechanson de nicoletta........
Signaler Répondreheureusement que vous nous eclairez
Signaler Répondre... Cher !
Signaler RépondreComment la représentante d'un parti politique qui a fait honte à la France et a perdu son honneur peut elle juger ceux qui sont restés debout et tentent de redonner un peu de cet honneur perdu au PS. Votons pour eux.
Signaler RépondreSauf que les frondeurs n'ont toujours pas compris que la gauche, ce n'est pas l'extrême gauche.
Signaler RépondreLe nouveau PS sous la bannière fasciste de NUPES
Signaler RépondreCa existe encore le socialisme ???
Signaler Répondrefaudra qu elle consulte madame irma
Signaler RépondreMarrant de lire ça alors que depuis Mitterrand, c'est bien la gauche qui a principalement détruit le code du travail, les liens sociaux, l'économie et qui a royalement ch..é sur les droits de l'homme.
Signaler RépondreCette alliance NUPES. Est illégitime et n’a pas été validé par les militants. Cette alliance sert les intérêts des cadres parisiens des partis pour avoir des sièges à l’assemblée nationale et etre payé comme un prince et avoir un peu de pouvoir. Cette alliance contre nature met à mal toutes les valeurs républicaines et de laïcité chères aux socialistes qui ont préféré fermer les yeux pour avoir quelques sièges! Honte à ce PS qui ne recule devant rien pour tenter d’exister!
Signaler RépondreDes kleenex pour essuyer vos larmes de crocodiles ?
Signaler RépondreQui sont les candidats illegitimes ceux affilies nupes ou les socialistes qui se presentent par eux mêmes.
Signaler RépondreMoi , electrice de gauche depuis 1974, je voterai pour ceux qui defendent des valeurs républicaines, universalistes et laïques, bref des valeurs de gauche!
Les jaunes du PS qui ont vendu leur âme à Mélenchon vont payer au prix fort leur forfaiture et ce ne sera que justice.
Signaler RépondreJ'ai presque envie de voter pour ces dissidents ! Quand les partis trahissent leurs électeurs, les résistants méritent toujours le respect; c'est valable pour le PS et LR ...
Signaler RépondreLes apparachkik et leur doxa... comme au bon vieux temps du stalinisme!
Signaler RépondreIls feraient mieux de se remettre en question au lieu de jouer les indignés de pacotille juste pour garder leur petit pouvoir.
On se fout royalement de ce qu’elle peut bien raconter… Heureusement qu’il existe encore des socialistes qui en ont…. comme on dit!
Signaler Répondreje vois tous les jours des barbus de 30 ans en kamis passer 5 fois par jour devant chez moi en direction de la mosquée et le vendredi, c'est transhumance.... Vous pensez qu'ils bossent ?
Signaler RépondreHamon en 2017
Signaler RépondreHidalgo en 2022
Faut quand même être stupide pour penser gagner une présidentielle avec ces candidats je m'excuse.
J'ai toujours voté PS, mais Hidalgo qui veut donner a des étudiants plus d'argent qu'a nos retraités, alors qu'il y a déjà trop de bac+5 sur le marché et que les diplômes ne valent plus rien du coup.
Juste cette idée m'a refroidie et j'ai voté Mélenchon
Le travail en France n’est NI. Payés à sa juste valeurs et sans aucune reconnaissance par rapport aux inactifs. J’ai pris dernièrement un tronçon d’autoroute à trois voies qui étaient encombrées et bouchonnées sur des kilomètres à 15h 30 environ . Alors ne dites pas que les français travaillent.
Signaler Répondre.... s'autoproclamer par convictions que de se coucher comme des larves par électoralisme... Au moins ces "dissidents" ont un honneur, EUX ! Pas comme vous !!
Signaler RépondreLe PS c'est PMF, Michel Rocard, Jacques Delors... pas la direction actuelle qui a abandonné le travail pour l'assistanat, la collectivité pour le communautarisme, la science et le progrès pour la décroissance, le vivre ensemble pour le chacun pour soi, l'Europe pour Poutine et Maduro...
Signaler RépondreIl va y avoir des pleurs, le PS est moribond depuis des années, vous avez profiter maintenant c'est fini, vous n'avez jamais écouté les gens de base,
Signaler RépondreMais c'est la même remarque pour d'autres partis
Moindre facteur de cette raté industrielle, économique et sociale Giscard d'Estaing, mais d'autres comme MITTERAND, CHIRAC et Hollande ont fait de leur mieux pour détériorer, voire détruire , le savoir faire français. Mais il n'y a pas qu'eux, certains syndicats de gauche notamment la CGT, sont de grands pourvoyeurs de pôle emploi. Qu'ont-ils gagné de leur entêtement ? Les fermetures des entreprises, ou bien le déplacement de ces dites entreprises dans des pays où la production est moins chère, pourvoyant ainsi une économie bénéficiaire d'un esclavagisme orchestré, Ce qui n'a pas le le bonheur des travailleurs d'aujourd'hui, puisque beaucoup ne joignent pas les deux bouts, en fin de mois. Ces gouvernements ont ouvert le robinets des aides sociales en tout genre croyant sauver la face, ce n'est pas ce que demande le peuple. Le peuple demande de travailler, mais en obtenant un salaire d'au moins 2000€ net par mois, ce qui est peu, lorsque un ménage de seulement 2 parents et un gosse ne peuvent pas s'en sortir. Le SOCIAL n'est pas un moyen de vivre, mais un moyen de survivre.
Signaler Répondre"Candidatures illégitimes ", mais cet accord que le PS a conclu avec l'extrème gauche de Mélenchon, c'est une honte.
Signaler RépondreLe ps s'est couché devant Mélenchon,c'est une honte.Il ne vous a laissé que des miettes
ces "candidatures illégitimes" sont des héros !!! bravo à eux et ils seront élus
Hollande a coulé le PS et il ne s'en ai toujours pas rendu compte. Pourtant " les frondeurs " avaient bien tenté de lui faire comprendre que la gauche ce n'est pas le centre.
Signaler Répondre