L’atelier de la boulangerie "Maison Hénon" situé au 219 avenue Jean Jaurès est fermé depuis maintenant plusieurs jours. Un arrêté préfectoral portant fermeture administrative a pris effet le 23 mai dernier, rapporte le Progrès. Suite à un rapport, ce dernier estime "que la poursuite de l’activité présente un risque de grave danger pour la population" et met en avant des "menaces sur la santé des consommateurs en raison de la probabilité importante de contamination microbiologique, chimique et physique".
Selon les témoignages d’employés recueillis par nos confrères (photos à l’appui), la présence de rats ou encore de cafards sur des baguettes non cuites explique en partie la décision de la direction départementale de protection des populations du Rhône de fermer l’atelier de la boulangerie qui continue cependant à vendre du pain fabriqué dans un autre établissement voisin.
La boulangerie "Maison Hénon" de l’avenue Jean Jaurès, qui pourra seulement rouvrir ses portes après une vérification des conditions d'hygiène par les services de l'Etat, avait déjà fait parler d’elle auprès de l’inspection du travail qui avait mis en avant un usage abusif des caméras de vidéosurveillance au sein de l’établissement.
*chier
Signaler Répondresi tu veux montrer que t'écris correctement, relie toi tant qu'a faire
Certains inspecteurs ont dit que ça faisait près de 6 ans qu'ils n'y ont pas mis les pieds...
Signaler RépondreD'ailleurs faite une recherche sur le web, une adolescente de 16 ans est morte à Chartres.
Pourvu que personne n'ai l'idée d'aller voir les kébabs .....et n'enquète jamais sur la viande qui vient d'europe du nord.....si vous le faites on ferme 100% des kébabs de rhone alpes, svp surtout n'enquétez pas c'est de la bonne bouffe ahhahahha :) :)
Signaler Répondre9a vous fait chiez qu'un jeune sache s'exprimer convenablement et écrire d'un niveau beaucoup plus élevé que le tien ? Seulement, moi je me lève à 5 h30 et je me couche autour de minuit. Ecrire sur ce forum me prend peu de temps, Ce qui vous gêne c'est mon emploi de la double négation, d'essayer au maximum d'écrire français, de faire gaffe aux accords grammaticaux, aux conjugaisons, d'avoir un vocabulaire plus riche que le tien. Quand je suis en cours, j'écoute et un vieux dicton français dit " une leçon bien comprise en cours n' a pas besoin de s'éterniser ". Perso, je me fous de vos commentaires délétères tels ceux de KIKOUNETTE, de KIKOUMYTHO ou KIOULANE, qui sont sans doute les pseudos d'une même et unique personne, il faut juste regarder les heures d'envois.
Signaler RépondreBeaucoup de boulangerie sont infestes par des cafards souris et rats et les kiosques a sandwichs de gares attention !
Signaler RépondreC’est Exactement ça, mdr. Il est étudiant en médecine, avocat et juge à l’occasion et même ceinture noire 3 Dan Karaté et j’en passe …..encore un jeune mytho qui s’invente une vie derrière un écran , le pauvre. Pour être présent si souvent sur ce forum , comme moi à la retraite , il faut que lui soit , chômeur , invalide , handicapé, du moins inactifs c’est certain .
Signaler RépondreIl ment aussi surement sur son age vu comment il s'exprime, il parle comme un vieux et à beaucoup de temps à occuper apparemment, arrêtez tout, KIKOU est en fait retraité et ce fait bien chier elle est là la réalité
Signaler RépondreTrès juste, on le voit partout, à déblatérer sur tout et rien, mais il s'enlise à écrire son âge et son cursus.... qui n'est en fait qu'un simple cursus niveau BEPC, vu sa prose et sa posture :)
Signaler RépondreUn étudiant en médecine a certainement d'autres attraits et d'autres activités de niveaux supérieures :)
T'en a du temps pour être en médecine, j'ai du mal à croire que tu puisse faire médecine quand je vois ton nom dans TOUT les espaces commentaires de chaque article que publie LYON MAG. Si t'es en médecine tu vas pas pouvoir y rester longtemps vu le temps que tu passes à déverser ta haine de facho ici :)
Signaler RépondreAllez visiter les producteurs bio, il n'y pas plus dégueulasse
Signaler RépondreIntéressant vos remarques concernant l'abattoir de Corbas, quelles sont vos griefs àcl 'encontre de cet établissement?
Signaler RépondreMa boulangerie de quartier a mis des fenêtres entre l'espace de vente et l'espace de production.
Signaler RépondreCa commence à faire beaucoup ces histoires. Ca voudrait aussi dire qu'on mange de la listéria depuis 50 ans
Puis cet établissement ne devrait pas être autorisé à ré-ouvrir, tout comme buitoni, pour les inciter à ne pas mettre nos vies en danger
Je suis étonnée de l'article... J'ai acheté mon repas du midi hier et ils étaient bel et bien ouverts...
Signaler RépondrePar contre pour aller visiter les abattoirs de Corbas , pas grand monde ! Et pourtant ?
Signaler RépondreOù ai-je sali cette boulangerie ? Est-ce en dénonçant que ce manque d'hygiène est comparable à la crasse de la population française en générale ? En désignant les destinations plausibles de ses clients ? Je dis qu'il faut punir cette infraction, je dis bien cette infraction, je ne parle de rien d'autre. En lisant le texte de L.M, les lecteurs sont offusqués par cette information, mais se rendent-ils compte de la " merde " qu'on leur vend dans les fast- food, les khébabs et autres établissements à bas coût, allez visionner les vidéos concernant la crasse dans les cuisines, et arrières boutiques. J'ai, lors d'un repas pris dans un bon établissement, vu des blattes se balader sur les appuis intérieurs de fenêtres, je l'ai signalé au responsable, photos à l'appui. Je n'ai fait aucun scandale, seulement le responsable a pris la décision de fermer son établissement pendant deux jours pour remettre son son établissement en conformité, d'ailleurs c'est pour cela, que je tais le nom et l'adresse de ce monsieur, et que mes parents et moi y allons manger sans aucune arrières pensées.
Signaler RépondreRéponse à tous, réponse à tout, n'est-ce pas une logique, quand je vois, quand je lis le contenu de ce forum, je m'amuse beaucoup. D'une, tu vois tu lis mal mes commentaires je n'ai que 19 ans, et de deux, rien de plus facile que de contrer de nombreux " écrivaillons ", qui tantôt , se révèlent être les mêmes, ou qui s'annoncent être de la famille des mis en cause, Quant à la défense de la politique, ils sont presque toujours de gauche pour la bonne et simple raison, elle grâce à elle , qu'ils subsistes. D'autres sont les commentateurs des commentaires de ceux qui s'expriment, mais se branlent bien des textes de L.M et de donner leurs avis sur le sujet, car ils ne le comprennent pas. J'aime beaucoup ceux qui provoquent, souvent ce que je fais et crois-moi, c'est une grande réussite, car ça marche du feu de Dieu, les " ZIG ", " PIGE " et d'autres sautent sur l'aubaine, sans qu'ils ne se rendent compte qu'ils dévoilent leur ignorance.
Signaler Répondremais j’ai envie de dire bien fait… et encore…
Signaler Répondreje voudrais lui faire bouffer ses cafards ;-)
Il lui a fallu les services de l’etat pour voir les bestioles?
Moi je vois maison henon je taille ma route, ce n’est pas pardonnable !
beurk des gros degeux
C’est pas du pain qu’ils vendent , c’est une pâte bien degueulasse passée au four … du tricatel puissance 1000
Signaler Répondrej'ai acheté mon pain là-bas ya 3 ans il était dégueulasse
Signaler Répondreils ont une autre boulangerie place Saint-louis et le pain est bon
j'y vais pratiquement tous les jours
Kikou, 20 ans, à réponse à tout!
Signaler RépondreCendrine Rousso, pour une fois j'apprécie votre commentaire, peut-être le début de la sagesse.
Signaler RépondreBullit, effectivement il reste très peu de boulanger ne prenant pas des farines avec aditifs et améliorants ceux-ci afin e booster la fermentation, moi j'en connais qui font le pain en traditionnel et ça change tout, le goût, la conservation un vrai bonheur, à la décharge
Signaler RépondreDes autres il faut trouver du personnel voulant travailler la nuit, les week-ends, métier bien payé mais ne trouvant pas de personnel,
Quand à l'hygiène la farine attire les souris, les rats et sûrement d'autres bestioles il est impératif dans l'alimentaire de passer un contrat avec un spécialiste en dératisation et
Surtout avoir une hygiène irréprochable, ça fait partie du respect que l'on doit à sa clientèle.
Je comprends toujours pas comment de tels commentaires abjects et méprisants peuvent être publiés.
Signaler RépondreMauvaise personne cet individu.
Allez donc jeter un oeil sur les avis Google de la boulangerie....
Signaler RépondreMême si je suis d'accord avec la fermeture, je suis assez inquiet de voir les gens se depêcher de poster l'information parue dans la presse pour jeter opprobre sur la boulangerie...cela fait un peu froid dans le dos de voir ce genre de comportement....
Continuer mes études de médecine ne t'en déplaise. Il faut sanctionner ces abus de non respect de l'hygiène, dans ce genre de commerces touchant à la nourriture, mais vois-tu, si des contrôles étaient plus fréquents, plus punis, cela ne se verrait pas. Si je provoque un tantinet, en comparant ce reproche de manque d'hygiène et l'hygiène de certains, dans la société générale, c'est pour dire à ces gens là, combien ils sont néfastes à la vie des autres.
Signaler RépondreCela, personne ne peut le dire, sauf si les ouvriers parlent. Ce genre d'entreprise, sert les restaurants, les grandes surfaces, les cantines, les selfs, les hôpitaux et cliniques.
Signaler RépondrePourquoi, tu as peur de la vérité, celle qui te fâche, celle que tu feins de ne pas voir, car tu as trop souvent les yeux baissés comme bon nombre de lâches de ton espèce. Va donc contester les enquêtes faites par des instituts mondiaux, ou bien fait des stages comme moi, dans les hôpitaux, dans le cadre de mes études et tu verras que ce que j'avance est vrai.
Signaler RépondreTu va faire quoi maintenant qu ils ont fermé ta boite?
Signaler RépondreInsultes pauvre type ce n'est que la vérité, dans les deux cas, la société est gangrénée par cette vérité. Le pauvre type c'est celui qui feint de ne rien voir, de ne rien entendre, et toi tu te refuses à cette vérité, c'est que tu fais partie de cette secte.
Signaler RépondreA mon avis, même si ils rouvrent, leur publicité est faite et ils ne sont pas prêts de retrouver des clients....
Signaler RépondreCommentaire ahurissant pour ne pas émettre de jugement de valeur sur son auteur...
Signaler RépondreIl y a longtemps très longtemps les boulangers commençaient à pétrirent leur pain à minuit 1 heure du matin et c’était bon le pain était bon les viennoiseries aussi ainsi que la pâtisserie maintenant ils arrivent à 7h du matin la gueule enfarinée et le pain est déjà prêt juste à mettre au four que demande le peuple il nettoie rien ne repeignent pas les murs loue trois les ans et après ils partent et voilà le Nouveau Monde et après ils recommence dans une autre ville je ne connais pas hénon mais j’espère qu’ils vont se retrousser les manches et nettoyer balayer et tout remettre Pimpant et surtout faire du vrais pain à eux de jouer maintenant
Signaler RépondrePauvre gars va.
Signaler RépondreFélicitations aux services de la DDPP, malgré des effectifs qui fondent comme neige et les critiques qui leurs sont adressées ils restent un rempart (qui malheureusement s'effrite) contre les professionnels ( ou non,) qui mettent sur le marché des produits impropres à la consommation. Ils sont présents dès les premières lueurs du jour au sein des abattoirs dans l'humidité, le bruit, les odeurs au côté des ouvriers présents sur chaînes, dans les campagnes les plus reculées en présence de producteurs fermiers dont pour certains la vie est dure, dans les restaurants, dans les cuisines des des établissements collectives afin de faire appliquer les mesures d'hygiène. Merci à eux.
Signaler RépondreTu achètes ton pain tous les jours ? Hé non , bien, sur ! !
Signaler RépondrePourquoi le fermer ? Pour éviter que des exploiteurs comme toi se fassent un max de blé sur les plus pauvre d’entre nous .
Signaler RépondreDommage , j’aimais bien leur pain aux olives noires a pattes. Mdr
Signaler RépondreBienvenue chez les nouveaux commerçants aux enseignes clinquantes
Signaler Répondre... Ça ne serait pas eux qui fournissaient la pâte à pizza ?
Signaler RépondreEn clair, le point commun entre le manque d'hygiène et les caméras, c'est le personnel qui laisse grave à désirer ! XD
Signaler RépondreMais quel humour est-ce que tu t'es fait rire au moins ?
Signaler RépondreDecidemment la maison : " Hainons nous vivant ", porte bien son nom !
Signaler Répondre