L'objectif ? Alerter le public sur l'urgence climatique. Car à la place d'un condamné à mort, une buche avait été installée pour évoquer la déforestation.
Seul le Progrès a relayé l'information. Avec, comme titre, cette question : "A quoi peut bien servir cette guillotine installée à la Croix-Rousse ?".
"J'ai bien une idée", a réagi Mylène Dune, candidate NUPES dans la 9e circonscription du Rhône. Une réaction ambiguë qui laisse entendre que certains individus aux idées qu'elle ne cautionne pas mériterait d'être étêtés.
D'ailleurs, dans les commentaires sous sa publication Facebook, beaucoup lui emboitent le pas : "A quand le retour de cette machine ?", "Moi aussi j'ai plein d'idées", "La police, la police. Et bien d'autres", "C'est bon, on commence quand ? Et par qui, parce qu'il y a du monde sur la liste !".
La polémique est lancée. Et elle a fait réagir l'un des concurrents de Mylène Dune, le candidat Ensemble! Ambroise Méjean. Sur Twitter, ce dernier a interpellé Jean-Luc Mélenchon en lui demandant s'il condamnait ces propos. Rémi Berthoux, candidat RN, a également réagi : "L'extrême gauche : la violence, la radicalité, la pensée unique".
De la part d'une candidate NUPES, c'est tout sauf une surprise. Mélenchon prône depuis longtemps la révolution dans notre pays. La violence n'est qu'un instrument pour l'entreprendre.
Signaler RépondreEn 2012, l'Express titrait " Les cocus de Hollande" En 2022. Causeur titre : Mélenchon piège à cons"
Signaler Répondrehttps://www.causeur.fr/causeur-melenchon-piege-a-cons-234785
L'extrême gauche c'est pire ! Danton, Robespierre, St Just.. tous guillotinés en 1794, après 1 an de Terreur. CQFD !
Signaler RépondreL'extrême gauche c'est pire ! Danton, Robespierre, St Just.. tous guillotinés en 1794, après 1 an de Terreur. CQFD !
Signaler Répondreles militantes ecolo deviennent "sans culottes"!!
Signaler RépondreC'est une élection législative,c'est sérieux pas une plaisanterie.Cette dame devrait se retirer
Signaler RépondreLa NUPES nous a habitué à des représentants baroques, foutraques, extravagants et malheureusement dangereux pour la démocratie.
Signaler RépondreUn de plus !
on ne semble pas avoir la même notion de l’origine du probleme
Signaler RépondreBah l’effet boomerang nupes LFI à l’habitude d’interpréter déformer les propos afin d’en faire des polémiques, principe de réciprocité ! L’extrême-gauche toujours prête à provoquer diviser insulter, coller une étiquette eh bien vous êtes de bons profs et nous apprenons à être aussi pervers et tordus que vous. La photo est juste une photo non retouchée montrant une réalité qui vous déplaît, il faudra faire avec la réalité
Signaler RépondreL'interprétation des paroles de Mme Dune n'engage que vous et créer une polémique sur ce genre de propos n'a pas grand intérêt...rien de plus intéressant à dire ou à analyser ?
Signaler RépondreQuant à amalgame extrême gauche, extrême droite...toujours rien de nouveau. Quelle médiocrité !
N.B : Pour avoir rencontré Mme Dune, je peux vous dire que votre photographe est vraiment mauvais...elle a la plupart du temps un visage bien plus joli, bizarre...on dirait que cet article a un parti pris et manque d'objectivité.
Comment lorsque que l'on fait de la politique
Signaler Répondre...on peut afficher une telle ignorance ? La guillotine renvoie à la peine de mort qui est définitivement abolie par la Constitution et l'Europe....le Nupes semble ne pas le savoir.
L'extrême gauche est comme l'extrême droite....elle milite pour le retour de la peine de mort? L'extrême gauche c'est de l'extrême droite.
Signaler RépondreMoi je ferais l'inverse.
Signaler RépondreOn raccourci les fonctionnaires (hauts ou pas) et les élus... automatiquement à la moindre condamnation. Ca viderait qqpeu les partis et administrations, pour laisser de la place aux gens honnêtes.
Dans la foulée on passe à tous ceux qui fraudent les impôts.
Ca semble logique de s'en prendre d'abord à ceux qui portent préjudice à tout le monde, les ennemis du peuple. Et puis c'est prendre le problème à la racine.
Bien de ton avis !
Signaler RépondreTout est dans le pseudo.
Signaler RépondreAu fait, quelqu'un a pensé à lui demander son avis ?
Entre les têtes coupées des opposants et les "permis de voter" délivrés par Aymeric Caron je sens qu'on va profiter pour longtemps encore des bienfaits de la Nupes au pouvoir !
Signaler RépondreKikou t'as l'air d'avoir plein de bonnes idées que tu envoies sur ce site tout les jours (toujours sur un bon fond facho frustré) tu devrais te lancer en politique au lieu de perdre ton temps tout les jours ici.
Signaler Répondreba c'est le concept de l'extreme gauche.
Signaler RépondreExemple : les blacks blocks, on casse, on casse, et on met le feu a des policiers, tout ca pour la paix et la liberté.
Elle a raison !
Signaler RépondreMarre de ces beaux papas qui pistonnent leur gendre !
Marre de ces privilégiés qui voyagent en classe affaires et circulent en véhicule avec chauffeur !!
Et votre opthalmo est-il gentil avec vous au moins ?
Signaler RépondreAllez, continuez bien à soutenir l'insoutenable et surtout restez aveugle envers vos fachos populaires, économiques et sociaux !
Et la monnaie ?
Signaler Répondreet la population française? et les pollutions diverses et variées, terre , eau, air ? et la bétonisation des sols?
Signaler RépondreToutes ces interprétations sans fondement... C'est typique des français, on juge ensuite on réfléchis. Pays d'imbéciles...
Signaler RépondreÉlecteur de zemmour 🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondrePour cette brave dame, il est normal de remettre en action la guillotine pour les mécréants qui ne pensent pas comme elle . Un peu plus de 2 siècles après on est dans la continuité de la révolution française ou Robespierre et ses enragés coupaient les têtes par millier sous prétexte des droits de l'homme et du citoyen. Son gourou Mélenchon et elle même doivent sûrement regretter de n'avoir pas vécu à cette époque. Quelle belle évolution de mentalité dans la France de 2022.
Signaler RépondreEn tant qu'électeur de Zemour, je suis pour la peine de mort. Mais je vais voter utile, je vote NUPES.
Signaler RépondreMélanchon va diriger la France d'une main de fer.
Oui il y a du monde sur la liste. A commencer par ceux qui feignent d'ignorer le sens de l'expression :
Signaler Répondre"Des têtes vont tomber"
Bien dit . Le parti idéal n’existe pas , il y’a juste de bonne et de mauvaise personne partout sur cette planète .
Signaler RépondreN'empêche que la guillotine pour trancher la rosette à l'apéro, c'est génial !
Signaler RépondreJe constate que la ruine de votre pensée se poursuit.
Signaler RépondreLes infirmières sont-elles gentilles avec vous au moins ?
"on sais ce qui est bon pour vous" voilà leur slogan , et puis ça fait tellement du bien de diriger !!!!
Signaler RépondreLe gauchisme est une maladie mentale.
Signaler RépondreL'histoire a maintes fois démontré que ces gens une fois aux pouvoirs étaient des dictateurs. Mais ils continuent à penser qu'ils sont du camp du bien.
Sûrement le shit et l'alcool qui détruisent leur cerveau.
"..."A quoi peut bien servir cette guillotine installée à la Croix-Rousse ?"
Signaler RépondreDemande le Progrès qui sait très bien pourquoi elle est là, LM rencherit en ajoutant à propos d'une candidate aux législatives.
"...Une réaction ambiguë qui laisse entendre que certains individus aux idées qu'elle ne cautionne pas mériterait d'être étêtés."
C'est n'est toujours pas cette candidate qui a écrit
"La police, la police. Et bien d'autres" (a propos des têtes à couper).
Imaginez si on demandait à LM de se justifier sur les propos extrémistes que tiennent certains commentateurs ici!
Donc une polémique est crée de toutes pièces.
-Certains se chargent avec malice de la faire enfler.
-Il est demandé à ses présumé auteurs de se justifier sur ce qu'ils n'ont pas dit.
-Pendant ce temps là, on ne pense pas à autres choses de plus important et urgent.
Ça ne m'étonne plus que les gens ne votent pas!
Bravo, je suis bien de votre avis, en plus cela viderait quelque peu nos geôles. Je parle des assassins de gosses, des assassins de toute nature, des violeurs principalement de gosses car ils ne peuvent se défendre, ainsi nous aurions la place pour incarcérer les hauts fonctionnaires qui nous gouvernent avec des gamelles au cul, des gamelles reconnues. Cela éviterait aussi, la surpopulation carcérale et le laxisme judiciaire.
Signaler RépondreVu les sympathies de l'extrême-gauche française pour les islamistes (ce qui semble totalement absurde pour les victimes de ces islamistes dans les pays où ils sont prépondérants, mais la gauche française n'a plus les idées claires depuis très longtemps), on ne s'étonne pas de la sympathie des écolo' pour des dispositifs ayant pour objet de sectionner un membre à l'instar des procédés des monarchies islamiques.
Signaler RépondreOn se demande vraiment où ces gens vont chercher leurs électeurs, à moins que leurs électeurs ne sachent même pas lire.
c'est étrange tout de même , de faire appel à la violence , pour qu'elle cesse !!!!
Signaler Répondreje suis un poil perdu🤔🤔🤔
Coups de feu hier soir à 22 quartier de la Duchère : Probablement l'électorat (abstentionniste, mineur ou pas politisé mais armé) en puissance de la NUPES, LFI en tête;
Signaler RépondreJe pense savoir à qui devrait être réservée cette guillotine d'ailleurs ça tombe bien la NUPES avec LFI (Mylène Dune) racole dans ce segment du marché électoral.
231 ans après l’invention du docteur Guillotin, les meritants ne manquent, à commencer peut-être par celles et ceux qui en ont eu l’idée et leurs alliés….. du Rouge, du Vert……. à suivre !!!!!
Signaler RépondrePuisque certains l’ont montée, ils devraient la tester….. just for Fun !!!
Peut-être Mylène Dune est-elle candidate pour fzire un essai? 😂😂😂
Signaler Répondrevous avez raison !!!! mais les écolos semblent l'ignorer .
Signaler Répondreje crois même que la surface de la forêt à triplée depuis le moyen age ..................mais allez leurs faire comprendre !!!!
Un peu d'humour potache et républicain...
Signaler RépondreVous n'êtes plus Charlie ??
en France la foret a doublé en un siècle!
Signaler RépondreLa polémique est lancée...comme vous dites !
Signaler RépondreIl n'y a rien de plus républicain que la guillotine. Les seuls qui en ont peur sont les profiteurs et autres corrompus qui vendent notre pays.
Signaler Répondre