Investi par la NUPES dans la 5e circonscription du Rhône, le socialiste Fabrice Matteucci se retrouve dans l'un des territoires les moins favorables à la gauche. Mais il ne désespère pas de convaincre les Monts d'Or de le placer au second tour : "Les murs sont faits pour être dépassés. Je vois cela comme un cadeau. Les gens que je rencontre sont enthousiastes quand on leur parle de ce rassemblement. Je suis porté par cela".
"Il faut absolument que l'on arrive en tête. Et si ça permet d'entraîner une dynamique sur Caluire en vue des prochaines échéances municipales, tant mieux", reconnaît le conseiller municipal d'opposition à Caluire-et-Cuire.
"Les propositions que l'on porte permettent de faire face à tous les enjeux", poursuit Fabrice Matteucci.
L'élu PS en profite également pour tacler la parlementaire MoDem sortante : "Blandine Brocard est une députée fantôme, relativement absente à l'Assemblée nationale, relativement absente sur la circonscription".
S'il était élu, Fabrice Matteucci aimerait "faire de la santé mentale un enjeu de ces législatives. Il n'est pas normal que des familles se retrouvent dans la difficulté. La santé mentale perturbe l'ensemble de la population et il y a peu de moyens pour y répondre".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Accord NUPES
02:15 PS vs. Mélenchon
02:53 Bataille très caluirarde
03:58 Blandine Brocard
05:19 Priorités en cas de victoire
07:29 Politique du dernier kilomètre
ça rappelle les potions vendues par les medecins itinerants improvises dans l ouest americain qui vendaient des fioles pretendues efficaces aussi bien contre les maux de dents que contre les poussees d hemorroides,sans compter les regles douloureuses
Signaler RépondreComme un certain nombre des candidats actuellement en lice, non?
Signaler RépondreEh bien si la NUPES n’a que cet hurluberlu à proposer, je comprends le désarroi des électeurs de gauche….à ne pas confondre avec ceux de l’ultra gauche de Beau Papa et de ses affiliés.
Signaler RépondreOnt s’en fichent moi je voterai pour la gauche qui va gagner cette élection. Ne vous en déplaise.
Signaler RépondreIncroyable. Il est inconnu, il fait le plus mauvais score aux municipales et il ose se presenter.
Signaler RépondreSa voix est insupportable
Faut fuir ce genre de grand opportuniste... il tourne avec le vent... pourvu qu’il soit « la vedette »!!! Drôle de personnage uniquement intéressé par le gain
Signaler RépondreL'article se trouve juste au dessus de celui de sa collègue souhaitant réhabiliter la guillotine.
Signaler Répondreport du burkini dans les piscines est l’une des propositions ..
Signaler RépondreDans NUPES il ya des fragments islamistes qui souhaitent faire passer des loi anti conformistes et religieux..
le brave homme , qui nous parle de santé mentale !!!!!!!
Signaler Répondreil vient soigner ceux à qui il a detruit les neurones ?????