La victime, qui avait été agressée par quatre individus, était parvenue à retrouver un des quatre suspects place Louis Pradel, où une rixe a alors éclaté devant le commissariat de police. Les forces de l'ordre sont donc rapidement intervenues et ont reconnu le suspect, qui avait été placé en garde à vue 24h plus tôt pour avoir volé une chaine en or en utilisant la technique du câlin.
Le "voleur au câlin" a de nouveau été arrêté. Défavorablement connu des services de police, l'homme a nié les faits malgré les images de vidéo-surveillance prouvant son implication. Les deux victimes, dont l'une s'est vue accorder 5 jours d'ITT, ont porté plainte.
Le suspect a été écroué et sera jugé ce mardi.
j en connais qui font des crises de terreur terribles et violentes des qu on les effleure.........
Signaler RépondreEffectivement, les caméras, c'est dépassé et c'est pourquoi certains organisent déjà la reconnaissance faciale et le crédit social sur le mode chinois. Au delà, certains songent évidemment à la puce implantée sous la peau, d'autant qu'elle peut devenir très complexe et nous permettre de surveiller les individus 24h/24 dans tous leurs faits et gestes. La sécurité n'a pas de prix et si nous voulons un monde meilleur, il faut le créer, c'est possible.
Signaler RépondreTu t'es vu quand t'as bu ?
Signaler RépondreIl pourra faire des câlins en taule.
Signaler RépondreAh bon ? Il me semble pourtant que l'extrême Droite est la seule à défendre son Patrimoine contrairement aux pleutres de la gauche et extrême gauche .
Signaler RépondreVue cette insécurité grandissante je pense que les honnêtes gens pour certains ne comptent que sur eux même pour se défendre et se protéger vont a arriver à faire ce qui n'est pas autorisé par la loi c'est à dire sortir armé mal vue de la police et magistrature mais c'est bien connu vaut mieux faire le boucher que le veau. C'est peut être ce que souhaite certains responsables d'en arriver au pourrissement de la France déja bien critiquée à l'étranger pour sa sécurité
Signaler RépondreSi c’est vrai je me fait ´CURÉ ´, mdr. Et je n’en ai aucune envie …. 9/100 RN c’est mieux et 38 /100 d’abstentionnistes. L’extrême-droite est pour les riches pleutres qui ne sont pas capables de défendre leurs patrimoine et leurs richesses sans les porteurs de valises ,Mdr.
Signaler RépondreMdr. Ils n’auront rien du tout . Les français ont compris que la seule opposition est l’ ABSTENTION. Il ne sont plus crédibles et très seul sans le peuple .
Signaler RépondreRN fera un score de 90% aux législatives. C'est garanti.
Signaler Répondreoui effectivement la solution de plus de cameras est complétement dépassé.!!
Signaler RépondreL' insécurité à Lyon est devenu un problème de plus en plus important et les élus qui font rien ou presque.
A force de minimisé les choses... ça va explosé un jour, la situation et nos élus diront encore du bla bla par manque de compétence de leur pars.
"les images de vidéo-surveillance prouvant son implication"
Signaler RépondreOui mais comme l'a si bien expliqué Greg, la vidéosurveillance n'a ni bras ni jambe pour interpeller un auteur de ressenti d'incivilité et est donc inutile (en plus d'affaiblir la tranquillité des Lyonnais) !!
Puissante cette réflexion holistique, quand même.