Un convoi exceptionnel est bloqué depuis lundi sur le pont Kitchener.
Ce camion de 24 mètres de long et 5 mètres de haut transportant une maison en bois avait été intercepté in extremis lundi vers 5h du matin alors qu'il allait s'engager sous le tunnel sous Fourvière. Incident qui avait déjà nécessité la fermture de la M6 pendant 35 minutes. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Hors-gabarit, le poids-lourd, qui appartient à une société de transport turque, s'est ensuite trompé d'itinéraire de substitution et s'est retrouvé coincé sur le pont Kitchener.
Son évacuation s'avère compliquée. En raison de ses dimensions exceptionnelles, le convoi ne peut pas passer sous les ponts de l'agglomération et pourrait également arracher les caténaires du tramway s'il empruntait l'échangeur de Perrache. Les autorités envisagent désormais de faire emprunter la M7 à contresens au chauffeur du poids-lourd pour qu'il rejoigne le périphérique sud et s'engage sur la rocade Est, selon le Progrès.
Une manœuvre délicate, compte-tenu du trafic dense dans le secteur. Car cela nécessitera la fermeture de l'axe. Aucune décision n'a été encore été communiquée ce mardi à la mi-journée.
qu’il reparte d où il vient ! s’il est passé dans un sens il fait demi tour et repart de l autre coté ! il faut imposer le rail pour les camions etrangers qui ne font que traverser la France
Signaler RépondrePas très écologique de transporter sa barraque comme aux states surtout...
Signaler RépondreEntre les camions transportant des matières dangereuses, les hors gabarits, ceux qui défoncent nos routes, bousillent nos ponts, polluent et traversent la France car c’est gratuit, les seuls coupables qui doivent payer et être sanctionnés sont les français et notamment les travailleurs pauvres qui ne peuvent s’offrir une voiture électrique ! Elle n’est pas belle l’écologie merde in France ?
Signaler RépondreLa mésaventure est d'autant plus bête que la tiny house a des roues, et qu'elle pourrait sans doute passer, si elle n'était pas sur la plateforme du transport exceptionnel, mais remorquée par un tracteur (un Land Rover Defender devrait suffire)
Signaler RépondreIl semble que OUI, mais il est dans le mauvais sens sur le pont Kitchener,
Signaler Répondreet il est trop haut pour prendre le "rond-point" sous le viaduc en rive gauche (h = 3,70 m)
https://www.google.fr/maps/@45.7504576,4.8235504,3a,45.5y,72.72h,85.19t/data=!3m6!1e1!3m4!1skaGfcFDyNMwq4YZyUrzFow!2e0!7i16384!8i8192 )
et faire demi tour vers la Montée de Choulans.
Si le proprio de la tiny house n'a pas un contrat de transport à prix forfaitaire en béton, il va douiller, non ?
Bonjour, les matériaux de la " cambuse", venaient-ils de Tchernobyl ou c'était du pavot compressé ???
Signaler RépondreAncien travailleur pauvre, en effet.
Signaler RépondreS'agissant de bas de plafond vous vous exprimez en expert.
Signaler RépondreLassitude a tout du bagnard salarié !
Signaler RépondreLe transport routier c'est la triche à tous les niveaux : itinéraires non autorisés, non respect des vitesses maxi, dumping social. A cela s'ajoute l'inertie des autorités.
Signaler RépondreOn demonte la cabane, cela fera du bois de chauffage, et on vends le tracteur et sa remorque en pièces détachées à pas cher. En 2 jours, c'est réglé.
Signaler RépondreLaissez tomber. Que ce soit en France, en Turquie ou n'importe quoi, les décideurs sont des incompétents pistonnés. Qu'il fasse leur connerie, ils accuseront le camp d'en face de leur erreur, comme à chaque coup.
Signaler RépondreVu la puissance du tracteur, le faible poids de cette tinyhouse et la longueur raisonnable de cet ensemble.
Signaler RépondreCet ensemble routier pourrait prendre la montée de Choulans, pour rejoindre l'A6 par vaise puis Tassin.
Signé : un ex-chauffeur routier qui faisait des convois exceptionnel.
Faut peut-être démanteler la cabane en bois sur la remorque au lieu de tirer des plans sur la comète et de s'engager dans un plan farfelu et onéreux.
Signaler RépondreJe propose de la transporter en velo cargo. Sur la voie lyonnaise numero 2.
Signaler RépondreRouler en voiture à Lyon est une punition ; quand je pense à tous les gens qui s'acharnent à essayer... Il faut être gravement masochiste.
Signaler RépondreAu moins, le chauffeur a respecté la signalisation et les alertes!!
Signaler RépondreC est pas comme les Sonaks qui ne savent pas lire et roulent sur les ponts de la Saône en mettant ´ ouvrage, les autres usagers et eu meme en danger !
Le premier responsable est celui qui a tracé l itinéraire! Pas le chauffeur
De mon point de vue, la majorité des camions devrait être remplacée par des péniches ou des trains!
C'est une erreur, pas la peine de partir dans la xénophobie. Les routiers vont et viennent, c'est leur boulot.
Signaler RépondreAu lieu d'emmerder les automobilistes lyonnais qu'ils commencent par interdire ces camions sur la m6 et m7 mais j'oublie qu'ils son contre le contournement ouest ces tartes faut pas embêter ceux qui on de l'argent.
Signaler Répondreune petite tronçonneuse pour rectifier la cabane en bois avant le tunnel, de la colle et de la patience en sortie de tunnel, et le tour est joué.
Signaler RépondreJ'espère que la société va être frappée d'une amende "maison".
Signaler RépondreCar enfin ces écervelés (convoi, donc il y a aussi une voiture précédant le camion) s'engage au mépris de la signalisation. Faut pas déc... quand même ; ces gens viennent voler le travail des Français et ne connaissent même pas le code de la route.
une grue pour retourner un semi... Il faut retourner aux playmobiles avant de sortir des yaka inutiles et ridicules
Signaler Répondrecombien de camions passent par cet axe alors qu'ils n'y sont pas autorisés? combien ne respectent pas la limitation de vitesse de 70 km/h? combien de camions doublent à vive allure alors que le dépassement est interdit sur cet axe? combien de camions collent les voitures pour les obliger à accélérer?
Signaler Répondreprenant cet axe tous les jours pour travailler je constate qu'il y a un vrai problème de camions mais absolument aucun contrôle
une péniche, une gue... et le tour est joué...
Signaler RépondreD’après la photo le tunnel de Fourvière est derrière lui pas devant
Signaler RépondreIl suffit de faire intervenir une grue faire faire demi-tour à la semi et tout ça à moindre coût au lieu de risquer de se retrouver coincé sur l’autoroute
Signaler RépondreQui va payer ?
Signaler Répondre