En cause, une bataille interne entre les adhérents dont certains ont préféré quitter le club Lyon Sport Métropole pour créer leur propre structure.
Tout a débuté avec un chamboulement, fin septembre 2021, et la démission de l’ancien bureau du Lyon Sport Métropole qui gère aujourd’hui 10 courts, dont 3 couverts, à la Plaine de Jeux de Gerland dans le 7e arrondissement. Deux autres courts sont installés à Parilly.
Nouveau coup dur en novembre avec la sortie officielle de la section Tennis de LSM, actant la création du Tennis Club de Gerland qui souhaite aussi utiliser les 10 courts de tennis pour ses futurs adhérents. "Une association déclarée en préfecture qui s’attribue de façon totalement illégale les installations et crée un site internet mensonger" pour le LSM. La bataille pour savoir qui gérera les terrains débute.
Un double impossible ?
Enième rebondissement en décembre 2021 quand un courrier de l’adjointe aux Sports Julie Nublat-Faure indique que les terrains resteront bien à disposition de LSM.
Le 28 février dernier, enfin, la sanction tombe : un courrier signé de Julie Nublat-Faure stipule que la Ville de Lyon met fin à la convention d’occupation des courts de Gerland au 1er juin de l’association Lyon Sport Métropole. Le contrat était pourtant renouvelé à cette date depuis 1995, mais cette fois les tennismen devront rendre les clés et vider les locaux, après les avoir nettoyés. Une vingtaine de jours plus tard, le Lyon Sport Métropole contrattaque en envoyant un recours au maire de Lyon Grégory Doucet, sans résultat.
Ce mercredi 1er juin, premier jour officiel du partage entre les licenciés des deux clubs, s’annonce donc tendu à l’entrée des terrains de Gerland et Parilly.
J.D.
(L'article plus complet sur ce dossier polémique est à retrouver dans le numéro de juin de LyonMag, désormais disponible à la vente en kiosques)
Je suis bien d'accord. Un preuve ? Au tennis vous devez avoir 2 balles pour 2 joueurs...au foot seulement une pour 22 joueurs.
Signaler RépondreRegardez aussi le nombre d'arbitres pour un match de tennis et combien pour un match de foot
Le tennis coûte bien trop cher.
pour info : l'inscription à LSM tennis : 180 € valable jusqu'au 31/08/2023
Signaler Répondrebeaucoup moins chère que l'inscription à des clubs de sport soit disant populaires
Et la NUPES, alliée avec les verts , est-elle pour le rugby ( report à Bordeaux ) pour le vélo ( tour de France ) pour la natation propre ( burkini )
Signaler RépondreLes amis de Mélenchon c'est plutôt les classes moyennes, donc certainement pas le golf ou le tennis.
Signaler RépondreLes classes populaires/paysou votent FN, et les riches votent LR et Macron
Mélenchon plutôt rugby, basket, les gens respectueux quoi ....
Je pense que ce commentaire est comme la personne qui l'a écrit : une blague
Signaler Répondreah l'image du golf et du tennis pour les amis de Mélenchon et autres écolos bobos khmers...
Signaler Répondrele golf et le tennis sont bien moins chers que le ski, mais là c'est populaire alors pas de soucis pour les bobos....
Et que dire des motos de rodéos tant aimés des verts, le prix d'un vélo cargo ou d'un vélo electrique pour faire 500 m.
Arrêtez vos clichés et améliorez lyon
le 7 eme arrondissment est effectivement un quartier de riche
Signaler RépondreLes footeux s'affrontent en face, les tennismen par lettres recomandés avec accusés de réception et avocats.
Signaler Répondreet que faites vous pour le golf?
Signaler RépondreLe tennis est un sport de riche et nous devons l'interdire à Lyon comme nous l'avons fait pour le tour de France et le rugby.
Signaler Répondre